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L’OFFRE DE FORMATION AG CE1 – 11/03/15. Les différentes offres de stages Le financement Qui fait l’arbitrage ? Rembours ement des frais annexes Les repérer.

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1 L’OFFRE DE FORMATION AG CE1 – 11/03/15

2 Les différentes offres de stages Le financement Qui fait l’arbitrage ? Rembours ement des frais annexes Les repérer Plan diocésain Les CRE mutualisés Commission diocésaine de formation Non du fait de la proximité Le diocèse est indiqué dans l’offre Plan territorial Budget territorial FM Oui. L’établisse ment doit reversé au maître Intra/interCRE mutualisés ou FM CTPF ou Commission diocésaine Non

3 Entrer dans une démarche d’intra/inter L’intra : est prise en charge sur budget territorial si elle correspond à une formation réalisée dans un établissement, au bénéfice d’un collectif de cet établissement ayant une problématique de formation bien définie (diagnostic réalisé), qui soit en lien avec le projet d’établissement et pour laquelle est défini en amont un investissement après la formation. L’inter : est prise en charge sur BT si elle correspond à une formation réalisée pour le bénéfice d’enseignants de plusieurs établissements partageant une thématique générale commune et qui donnera lieu à un réinvestissement ultérieur dans chaque établissement.

4 Entrer dans une démarche d’intra/inter Clarifier et formaliser sa demande à l’aide d’un cahier des charges Remettre le cahier des charges à un ou plusieurs OF Faire le choix du prestataire retenu puis envoi à Formiris La CTPF examine la demande et décide du soutien accordé A l’issue de la formation, envoyer l’évaluation à Formiris

5 Entrer dans une démarche d’intra/inter Important : La prise en charge du complément éventuel pour le financement de la formation doit être prévue dès l’origine. Dates à retenir pour cette année : 22 mai 1 ère session 26 juin 2 ème session

6 Les stages 2015/2016 (Projet) Stages reconduits : Le langage à l’école maternelle Les tablettes numériques à l’école Intelligences plurielles et neurosciences Nouveaux stages : Construire le temps et l’espace à l’école maternelle Gestion des comportements difficiles Elaborer et mettre en œuvre le parcours d’éducation artistique et culturel Accompagnement pédagogique des élèves Enseigner le fait religieux à l’école

7 Elaboration et gestion du plan de formation Suite au travail fait lors de la réunion de pré-rentrée, il a été fait les constats suivants : Les choix actuels retenus au niveau du 1er et du 2nd degré donnent globalement satisfaction Pour le 1er degré : la mutualisation des fonds est considérée comme indispensable. La gestion du plan de formation au niveau diocésain est appréciée car cela décharge les CE1 qui sont peu ou pas déchargés. Des pistes ont été envisagées : Au niveau du 1er degré, rendre plus visible et lisible les orientations retenues par la commission formation Mieux identifier les organismes de formation et leur champ de compétences Développer la connaissance partagée des besoins en ce qui concerne les formations inter Développer la formation en ligne Valoriser les compétences des personnes et faciliter le partage au cours et à l’issue des formations


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