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Publié parBianca Duprat Modifié depuis plus de 10 années
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Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus Une présentation différente des programmes Une démarche pédagogique revisitée De nouvelles modalités dévaluation
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Des programmes anciens (15 ans) Un nouveau cycle de 3 ans Un enseignement en difficulté : peu dintérêt porté par les élèves un enseignement trop théorique Une R énovation indispensable et attendue
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Un découpage modulaire indispensable Un ancrage dans la spécialité du diplôme Des contenus favorisant : une approche globale, une quête de sens… doù une architecture de type thématique
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Lintroduction au programme Larchitecture du programme : 6 grandes parties : 1. Le contexte de lactivité professionnelle 2. Le droit facteur dorganisation et de régulation sociales 3. Les relations sociales dans les organisations 4. La création de richesse 5. Lorganisation des échanges 6. La régulation économique
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Chaque partie comportant : Thèmes Axes de réflexion Champ des connaissances Propositions dobjets détude Le libellé de la partie Le «chapeau » de présentation Des indications complémentaires
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Objectifs: Intéresser les élèves Mettre les élèves au travail Modalités : favoriser lancrage dans la spécialité mettre en œuvre des méthodes pédagogiques actives saisir les opportunités offertes par les TIC créer du lien avec les PFMP Les études
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LES ÉTUDES : Objectifs : Permettre aux élèves de devenir acteurs dans lacquisition des savoirs Favoriser le réinvestissement des notions Tirer parti des PFMP Modalités : Travailler sur des objets détude en lien avec les thèmes Fournir un travail personnalisé en dehors des heures de cours
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Rompre avec la situation actuelle (modalités, résultats, effets induits) Lier certification et processus dapprentissage (doù CCF portant sur les études) Évaluer lécrit et loral (dossier avec 4 études+ entretien) Faire porter lévaluation davantage sur le sens (évaluer la réflexion => poursuite détudes)
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Dispositions prévues : - Rentrée 2010 : entrée en application du nouveau programme en seconde Avec recherches documentaires et exposés : Evaluations non certificatives dans le cadre du CCF… - Rentrée 2011 : En 1 ère Bac Pro début des évaluations certificatives dans le cadre du CCF et se poursuivent à la R 2012 en terminale… - Juin 2013 : première session dexamen en CCF…
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