Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCorinne Denis Modifié depuis plus de 9 années
1
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing Opérationnel International »
2
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE Master Marketing Opérationnel International CHIFFRES CLES : Un master de référence en marketing Première promotion en 1998 / + de 500 diplômés Aujourd’hui 140 étudiants par an : 60 en apprentissage (2 groupes) 25 en classique 55 en formation continue Des partenaires nombreux et fidèles
3
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE Master Marketing Opérationnel International OBJECTIF : Assurer une insertion rapide en entreprise sur les fonctions marketing et commerciales : Chef de produits ou de marques Chef de projets marketing ou commercial Cadre commercial en ventes complexes A terme, évolution vers : Responsable marketing opérationnel, marketing direct ou promotion des ventes Responsable ou Directeur Marketing ou Commercial
4
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE 550 heures de cours en 3 principaux modules 1/ Techniques du marketing opérationnel et de la vente 1/ Techniques du marketing opérationnel et de la vente Fondamentaux du marketing, Plan d’Action Commerciale, Techniques de vente + vente d’affaires, Marketing opérationnel, Marketing Direct, e-marketing réseaux et communautés, Gestion de la Relation Clients, Modélisation 2/ Management et formation humaine 2/ Management et formation humaine Management des hommes et des équipes, Mesure de la performance, Management International, Conduite de projet, Efficacité personnelle et collective, Géopolitique, Cultures et Religions, … 3/ Anglais 3/ Anglais Préparation au TOEIC Une partie des cours en anglais M2 : Contenu du programme Une mission en entreprise sous forme d’apprentissage / ou un mémoire de recherche
5
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE Insertion professionnelle RESULTATS : 47 % 50 % (1) 3 % (1) : Insertion dans l’entreprise d’accueil 97 % placés dans les 6 mois sur les fonctions visées 50 % placés dans des groupes internationaux Rémunération annuelle brute moyenne (en K€) 20072008 Master M.O.I 3132,5 Moyenne universitaire Bac+5 (APEC) 24,626,2 Moyenne Ecoles de commerce (APEC) 29,730,7
6
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE M1 / semestre 2 : Choix de l’option « Marketing » Juin & juillet 2010 Sélection Sur dossier Test + Oraux devant un jury de spécialistes Séminaire de recherche d’un contrat d’apprentissage Principaux critères de sélection Notes obtenues, en particulier en Marketing et Stratégie en L3 et M1 Quantité & qualités des stages effectués Motivation pour les fonctions marketing et commerciales
7
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE LE SITE www.master-marketing.org www.master-marketing.org Critères et modalités de recrutement, Compétences visées, Contenu détaillé de la formation, Modalités de l’apprentissage, Débouchés et enquête d’insertion, Témoignages, … LES BLOGS http://msmoi.wordpress.com http://i-marketing.blogspot.com Réflexions sur l'impact des Technologies sur les pratiques, les doctrines, et les problèmes du marketing LES GROUPES FACEBOOK LE LIPDUB M.O.I. http://msmoi.wordpress.com http://i-marketing.blogspot.com PLUS D’INFO
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.