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Veiller sur tous les enfants de Dieu

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Présentation au sujet: "Veiller sur tous les enfants de Dieu"— Transcription de la présentation:

1 Veiller sur tous les enfants de Dieu
Présenté par : (nom du présentateur) Ecrit par : Denise Dunzweiler Doyen de l’institut international adventiste d’études supérieures situé à Silang, Cavite, aux Philippines. Tiré de Revival and Reformation: Families Reaching Across.

2 Recherches 1 enfant sur 88 souffre de troubles du spectre autistique.
Plus de 15,04% des enfants d’âge scolaire avaient un handicap relatif au développement entre 2006 et Ce chiffre était de 12,84% entre 1997 et 1999. Les troubles du développement concernent 1 enfant sur 6 aux Etats-Unis.

3 Bienvenue dans la famille
Premières réactions : colère, blâme, déni, chagrin, anxiété, peur, culpabilité, honte et dépression. Prise de conscience : accepter la réalité des rendez-vous médicaux, des examens, du jargon médical, de l’incertitude. Espoir : sentiment qui se développe quand les réactions sont partagées avec autrui.

4 L’histoire de Seth Discutez : Les luttes de cette famille.
En tant que pasteur, membre de la famille, collègue, membre d’église, parent d’un enfant handicapé, discutez des différentes façons grâce auxquelles vous pourriez montrer votre amour et votre soutien à cette famille.

5 L’accompagnement spirituel
Tous les parents chrétiens veulent que leurs enfants apprennent à connaître Jésus. Les parents d’enfants handicapés doivent être explicites et préparer leur enseignement spirituel. Par exemple : prier avant les repas Les ouvrages sur le développement spirituel doivent être adaptés.

6 L’histoire de Seth Discutez :
Quelle serait, selon vous, la meilleure réponse à apporter à cet enfant et à sa mère, d’après les points de vue suivants : Le pasteur La secrétaire d’église Un membre d’église Un animateur ou un responsable de catéchèse

7 Défense et lois L’importance de connaître les lois du pays.
L’importance de défendre les droits spécifiques des enfants. L’importance de comprendre les droits des enfants dans votre vie.

8 L’intégration L’intégration : modalités pratiques et ajustements pour répondre aux besoins de l’enfant. Voir l’exemple de REACH sur le site circle.adventist.org Nous voulons que tous les enfants se développent harmonieusement.

9 L’histoire de Seth Formez des groupes de deux (vous et votre conjoint, ou un ami) et discutez : De la façon dont vous, en tant que parent d’un enfant handicapé, vous agiriez avec lui dans le cadre de l’école. Quelles mesures prendriez-vous pour l’impliquer dans l’église et à l’école du sabbat, pour l’inscrire dans une école adventiste, et pour avoir une vie spirituelle et familiale riche de sens ?

10 L’histoire de Seth Discutez :
Quelle relation peut-on développer avec des parents chrétiens ayant un enfant handicapé et comment peut-on les aider à relever les défis et à vivre les joies relatives à l’éducation de cet enfant ? Si vous êtes membre d’église, pasteur, ami ou enseignant, comment pourriez-vous montrer à cette famille, par vos actions menées dans un cadre adventiste, que vous appartenez au Christ ?


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