Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLucie Mathieu Modifié depuis plus de 9 années
1
Jacob Mason Directeur de recherche sur les transports Un Meilleur Vélo en Libre Service Presenté à Coférence Vélo Suisse 2014 Délemont, Suisse 18 septembre, 2014
2
ITDP: Travailler à promouvoir le transport durable à travers le monde
4
Flotte de véhicules Population (en millions) Année Pourquoi c’est Important
5
Anciène modèle: un véhicule pour de nombreux types de voyages.. coûts irrécupérables, amortissement des actifs, capacités excédentaires, et les externalités immobilisés. Nouveau modèle: Un éventail de les modes de transport disponibles pour les voyages.. Sans coûts irrécupérables, sans amortissement, et sans gaspillage Transport Durable = Le Choix Modal Bus / Train entre les villes Vélo en libre service Transport en commun Taxis Covoiturage Autopartage Vélo Bus/train Taxi collectif À pied
6
1km5km20km40km à pied 0km Vélo Bus / Train entre les villes Vélo en libre service Transport en commun Distances de voyage (environ) Transport Durable: Le Choix Modal
7
Modes & Accès
9
les Obstacles à Velo LE MANQUE DE PARKING EXTÉRIEUR DISTANCES LE MANQUE DE PARKING INTERIEUR COÛT SÛRETÉ DÉPLACEMENT DE VÉLO
10
par Embarq et Peter Midgley 600 Systèms Uniques: Lesquels fonctionnent bien? Lesquels ne fonctionnent pas bien? Comment peut-on les amelioerer? Croissance mondiale des Vélos en libre service 2000-2013 Nombre de systèms Nombre de vélos
11
Indicateurs et méthodologie INDICATEURS DE PERFORMANCE : L’utilisation de l’infrastructure (voyages par vélo) L'utilisation par habitant (voyages par 1,000 habitants) Maîtrise des coûts (Frais de fonctionnement par voyage) MESURES DE PLANIFICATION: Densité de stations (stations par km 2 ) Vélos par 1,000 habitants La taille du système (Nombre de vélos)
12
Voyages par vélo vs. Densité de stations
13
Voyages par vélo vs. Vélos par 1,000 habitants
14
Voyages par vélo vs. La taille du système
15
Voyages par 1,000 habitants vs. Densité de stations
16
Voyages par 1,000 habitants vs. Vélos par 1,000 habitants
17
Voyages par 1,000 habitants vs. La taille du système
18
Maîtrise des coûts vs. Densité de stations
19
Maîtrise des coûts vs. Vélos par 1,000 habitants
20
Maîtrise des coûts vs. La taille du système
21
Recommendations du système LA TAILLE DU SYSTEM > 2,000 VÉLOS, >10 km 2 VÉLOS DE BON QUALITÉ STATIONS FACILE À UTLISER VÉLOS PAR HABITANT DENSITÉ DE STATIONS : 10-16 / km 2
22
L’avenir? Vélo en libre service ‘sans stations’
23
L’avenir? Vélos à assistance électriques
24
L’avenir? triporteurs Nouvelles façons de vélos redistribution
25
Merci! Jacob Mason jacob.mason@itdp.org http://www.itdp.org/library/publications/ the-bike-share-planning-guide
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.