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Publié parPerrine Verger Modifié depuis plus de 9 années
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Présenté par Claude Bédard Approbation des demandes de changements TI: C’est plus que du bonbon!
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Mise en situation Mandat original (Déc. 2006) : 6 semaines – Nos tests sont insuffisants! Solution demandée par le client : analyse et plan de transition vers un processus de tests basée sur les ‘meilleures pratiques’ Réalité : hmmmm, y’a pas que les tests qui ne fonctionnent pas bien
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État actuel observé 15 ‘Bus’ par année pour 115 applications + tous les travaux d’infrastructure Aucun ‘Bus’ n’est implanté selon l’horaire prévu Toutes les implantations de ‘Bus’ causent des pannes de service La plupart des implantations n’ont pas effectués de tests intégrés, ni de capacité/performance En tout moment, il y a de 5 à 8 ‘Bus’ en livraison
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État actuel observé Peu ou pas de communication entre les projets et entre les équipes de livraison Les employés en charge de livrer les ‘Bus’ n’ont pas l’autorité nécessaire afin d’exécuter leur mandat (multi-divisionnaire) Aucun processus ni mesures en place La composition des ‘Bus’ se fait sans contrôles Approche ‘build first, worry later’ Plusieurs Vice-présidences = plusieurs directions
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Comités de changement Meetings with no Date known (held Weekly) #1 - Branch Platform #2 – Online platforms #3 – Global ABM – Domestic#4 – Global ABM - International TimeMondayTuesdayWednesdayThursdayFriday 9:00Other LOB Change Review meetings E Change Advisory Board D meeting 2 9:30SOL Task Force H (bi-wkly) GTB Task Force I 10:00Ixxx Task Force (ITF) Meeting 2 11:00 Change Board Meeting C VP Change Review Sessions J 2:30Change Advisory Board D 3:00Change Board Meeting BChange Board Meeting F Other LOB Change Board G
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Notre Recommandation Des processus clairs, documentés, mesurés et acceptés par tous Des rôles et responsabilités clairement identifiés Les changements apportés seront effectués un processus à la fois en commençant par : –Gestion des demandes de changements –Définition des changements –Test intégrés –Gestion des livraisons –Test de capacité/performance –Autres
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Notre Recommandation
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Processus – haut niveau Build Manager Assembles Change Builds Design and Create Release Package Assemble Release Instruction Set Test Release Package
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Processus complet
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Méthode (sur 5 mois) Entrevues avec les personnes clefs Création d’un processus basé ITIL et adapté au client Définition des rôles et responsabilités Élaboration d’un plan de communication Simulations du processus Pilotes Formation Déploiement du nouveau processus Retranchement des comités devenus inutiles
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Le Processus
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Une Étape
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Les Métriques Description 1 Number of RFCs submitted. (on time, late) (by CI) (by CI type) (by initiator group) (weekly, monthly, quarterly, annually) 2 Number of RFCs approved. (on time, late) (by CI) (by CI type) (by initiator group) (weekly, monthly, quarterly, annually) 3 Number of RFCs rejected. (on time, late) (by CI) (by CI type) (by initiator group) (weekly, monthly, quarterly, annually) 4 Number of incomplete RFCs. (on time, late) (by CI) (by CI type) (by initiator group) (weekly, monthly, quarterly, annually) 5 Number of RFCs resubmitted. (on time, late) (by CI) (by CI type) (by initiator group) (weekly, monthly, quarterly, annually) 6 Number of RFCs in backlog. (by CI) (by CI type) (by initiator group) (weekly, monthly, quarterly, annually) 7 Approved RFCs. % implemented successfully. (by CI) (by CI type) (by initiator group) (monthly, quarterly, annually) 8 Approved RFCs. % backed out. (by CI) (by CI type) (by initiator group) (monthly, quarterly, annually) 9 Approved RFCs. Number of new RFCs generated. (by CI) (by CI type) (by initiator group) (monthly, quarterly, annually) 10 Approved RFCs. Number of incidents caused by RFCs. (by incident level) (by CI) (by CI type) (by initiator group) (monthly, quarterly, annually) 11 Number of changes implemented without approval. (by CI) (by CI type) (by initiator group) (weekly, monthly, quarterly, annually) 12 Unapproved changes. % backed out. (by CI) (by CI type) (by initiator group) (monthly, quarterly, annually) 13 Unapproved changes. Number of new RFCs generated. (by CI) (by CI type) (by initiator group) (monthly, quarterly, annually) 14 Unapproved changes. Number of incidents caused by changes. (by incident level) (by CI) (by CI type) (by initiator group) (monthly, quarterly, annually)
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Impacts Processus formel pour la gestion des demandes de changement pour toutes les lignes d’affaires Priorités et catégories assignées à toutes les demandes de changement de façon uniforme Travail de pair avec l’équipe de gestion des livraisons Revue de tous les changements après implantation Réduction des délais d’implantation Réduction des pannes de service en production Coûts évités avec ce nouveau processus : $5MM/an
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Période de questions Conclusion
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