Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFélicité Delahaye Modifié depuis plus de 9 années
1
Ceci est une image Marieh D’Antona – Conseillère pédagogique Arts Visuels
2
Dessins unilinéaires En 1932, Michel Seuphor réalise ses premiers « dessins unilinéaires » qui donneront lieu à sa première exposition à Genève. Michel Seuphor s’adonne à cette pratique, avant tout humoristique et ludique, du dessin unilinéaire, autrement dit du trait continu dont le point d’aboutissement final doit une part non négligeable de sa réussite à l’abandon consenti face au hasard qui détermine le cheminement d’un certain automatisme du geste. Quelques pistes d’entrée dans l’activité : Trouver le point de départ, le point d’arrivée. Laisser aller son crayon au hasard. Dessiner une tête sans lever le crayon.
3
Michel Seuphor Je sais faire la révérence, 1932 Dessin unilinéaire à l’encre 27 x 21 cm
4
Michel Seuphor
14
DESSINS D'UN SEUL TRAIT Les dessins d'un seul trait ont des formes obtenues sans l'interruption de la ligne et sans passer deux fois sur la même ligne. Essaie de trouver comment dessiner ces dessins.
20
Pablo Picasso Au cirque – 1910 Dessin à la ligne de plomb
21
Alexander Calder (1898-1976), un des plus grands sculpteurs du XXème siècle.
Avec Calder, la sculpture devient « dessin dans l’espace ». De figurative elle devient abstraite. A la fin des années 20, il élabore sa première sculpture en fil de fer, vide, linéaire et mobile.
23
Les sculptures en fil de fer représentent des personnalités connues, des types sociaux, des sportifs et des animaux. Ses portraits constituent un ensemble remarquable de trognes légèrement caricaturées. Sculptures réalisées à main levée, ou la feuille et le crayon sont remplacés par une bobine de fil de fer et une paire de pinces !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.