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Publié parThérèse Puech Modifié depuis plus de 9 années
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1 P.0878 Implantation des moniteurs Spacelabs Rencontre de fermeture de projet
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2 Avril 2010: Constitution équipe projet et super-utilisateurs Avril- Juin 2010: Résolution des points en suspens (40 n problématiques analysées) Formation désuète et système « non intuitif » Mauvaise utilisation du système Écarts entre fonctionnement du système et fonctionnement souhaité Juin 2010: Visite Sacré-Cœur Rencontre avec les médecins Été 2010: Plan de formation et plan des travaux TI Démarche pour approbation direction Septembre-Octobre 2010 : Formations du personnel clinique (120 personnes) et ajustement de la pratique clinique Novembre-Mai 2011: Réunification et migration sur l’infrastructure du CHUS (initialement prévu en 8 étapes espacés de deux semaines d’octobre à janvier 2011) Novembre 2010: Phase 1 Urgence (Transfert sur serveur CHUS en réunification des bases de données) Novembre 2010: Phase 1 Soins critiques …………… (découvre problématique connue par Spacelabs…) fin Décembre 2010: Phase 2 Urgence (Transfert sur commutateur CHUS) Janvier 2011: Phase 2 Soins critiques Janvier 2011: Phase 3 Urgence (Déménagement vers la salle serveur) Février 2011: Phase 3 Soins critiques Février 2011: Phase 4 Urgence (Migration vers le serveur virtuel) …………….. (base de données corrompue, erreurs de configuration, bris de carte réseau, décision des serveur à Fleurimont non adéquate, …) Avril 2011: Mise à jour d’équipement réseau 17 mai 2011: Phase 4 Soins critiques Réalisations du 15 avril 2010 au 9 mai 2011
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3 Migration des serveurs virtuels de HF à HD (décision de l’équipe infrastructure) Formation ICS système admistrator Définition du support GBM-TI-Spacelabs Livrables en suspens
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4 Approbation clinique des coupures visuelles de section de tracés de la courbe Décisions attendues
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5 Environnement test Déploiement G2 dans l’hôpital sur des postes autres que les postes dédiés sur les unités Améliorations suggérées à Spacelabs: –Optimiser son application G2 pour focntionner dans des environnement multi-processeurs Hors projet
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6 Avril 2010: Constitution équipe projet et super-utilisateurs Bénéfices réalisés
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7 Pourquoi les leçons apprises sont si importantes ? Exécution Avant-projet Conception Contrôle Préliminaire Projet 1 Clôtu re Le projet se termine…Et un autre recommence ! Vers l'amélioration continue ! Éviter de refaire les mêmes erreurs Reproduire les bons coups Mieux comprendre le lien projet organisation Améliorer les processus de gestion de projet Améliorer les conditions dans lesquelles se réalisent les projets Identifier les forces et faiblesses des intervenants, des systèmes Favoriser l’avancement des acteurs projet Exécution Avant-projet Conception Contrôle Préliminaire Projet 2 Clôture
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8 Livrables finaux et thèmes abordés Évaluation des besoins cliniques Sélection et acquisition de l’équipement Installation et mise en service de l’équipement Arrimage avec les processus cliniques antérieurs Formation du personnel clinique personnel technique Gestion du projet
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9 Atelier de leçons apprises 1.Évaluation des besoins cliniques Défis : Comment s’assurer de ne rien omettre au moment de l’identification des besoins? ∆ De façon générale, qu’elle est votre niveau de satisfaction de la façon dont a été menée à bien cette activité? Très satisfaitSatisfait Moyennement satisfait Peu satisfaitTrès insatisfait De quoi être-vous le plus fier? Facteurs de succès? Bons coups? Points forts? Mauvais coups? Points faibles? ∆ Si c’était à refaire, comment pourrait-on s’y prendre mieux? ∆ Leçons apprises?
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10 Atelier de leçons apprises 2. Sélection et acquisition d’équipements médicaux Défisss : Comment effectuer le meilleur choix. Comment s’assurer de considérer l’ensemble des besoins et contraintes (financières, technologiques….) ? Comment évaluer les impacts sur le service clinique d’une telle acquisition? ∆ De façon générale, qu’elle est votre niveau de satisfaction de la façon dont a été menée à bien cette activité? Très satisfaitSatisfaitMoyennement satisfait Peu satisfaitTrès insatisfait De quoi être-vous le plus fier? Facteurs de succès? Bons coups? Points forts? Mauvais coups? Points faibles? ∆ Si c’était à refaire, comment pourrait-on s’y prendre mieux? ∆ Leçons apprises?
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11 Atelier de leçons apprises 3. Arrimage avec les processus cliniques antérieurs Défis : Comment gérer les changements nécessaires à la mise en place de nouveaux équipements médicaux (modification des méthodes de travail et procédés…) ∆ De façon générale, qu’elle est votre niveau de satisfaction de la façon dont a été menée à bien cette activité? Très satisfaitSatisfaitMoyennement satisfait Peu satisfaitTrès insatisfait De quoi être-vous le plus fier? Facteurs de succès? Bons coups? Points forts? Mauvais coups? Points faibles? ∆ Si c’était à refaire, comment pourrait-on s’y prendre mieux? ∆ Leçons apprises?
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12 Atelier de leçons apprises 4. Installation et mise en service de d’équipements médicaux Défis : Comment assurer le bon déroulement d’une mise en service d’équipements médicaux qui nécessitent l’intervention à la fois du GBM et de l’informatique? ∆ De façon générale, qu’elle est votre niveau de satisfaction de la façon dont a été menée à bien cette activité? Très satisfaitSatisfaitMoyennement satisfait Peu satisfaitTrès insatisfait De quoi être-vous le plus fier? Facteurs de succès? Bons coups? Points forts? Mauvais coups? Points faibles? ∆ Si c’était à refaire, comment pourrait-on s’y prendre mieux? ∆ Leçons apprises?
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13 Atelier de leçons apprises 5. Formation du personnel clinique et du GBM/TI ∆ De façon générale, qu’elle est votre niveau de satisfaction de la façon dont a été menée à bien cette activité? Très satisfaitSatisfaitMoyennement satisfait Peu satisfaitTrès insatisfait De quoi être-vous le plus fier? Facteurs de succès? Bons coups? Points forts? Mauvais coups? Points faibles? ∆ Si c’était à refaire, comment pourrait-on s’y prendre mieux? ∆ Leçons apprises?
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14 Atelier de leçons apprises 6.Gestion d’un projet d’implantation de nouveaux équipements médicaux Planification – Communication – Comités – Suivi des livrables – Organisation du travail – Prise de décisions – Gestion des risques – Suivi des coûts – Échéancier – Définition de l’envergure du projet (inclusion, exclusion)… ∆ De façon générale, qu’elle est votre niveau de satisfaction de la façon dont a été menée à bien cette activité? Très satisfaitSatisfaitMoyennement satisfait Peu satisfaitTrès insatisfait De quoi être-vous le plus fier? Facteurs de succès? Bons coups? Points forts? Mauvais coups? Points faibles? ∆ Si c’était à refaire, comment pourrait-on s’y prendre mieux? ∆ Leçons apprises?
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15 Dernier tour de table De façon générale… Comment estimez-vous le degré d’atteinte des objectifs du projet? Que pensez-vous de la qualité des livrables? Est-ce que les attentes du départ sont comblées? Autres commentaires?
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16 Mot de la fin Réalisation Clôture Démarrage Fin du projet Planification Merci à tous !
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