La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoire Maritime Du Transmanche

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoire Maritime Du Transmanche"— Transcription de la présentation:

1 Histoire Maritime Du Transmanche
« LesCar-Ferries » etc... N°9 A ton allure au clic de souris

2 1965, Le « Villendry » en construction.
Il est le Sister-ship du « Valençay ».

3 Mai 1965 livraison à la SNCF, Dieppe, France.

4 Du 6 au 10 Octobre 1966, en visite de publicité à Londres.

5

6

7 Mars 1977 de retour d'étirement.

8

9

10 Octobre 1982 désarmé à Calais.

11

12 En1983, le « Villendry » reçois la couleur rouge SNCF

13 Août 1984 Vendu à Agapitos Bros, Le Pirée, Grèce.

14 1986 Vendu à Ionienne Shipping Lines, Le Pirée, en Grèce et rebaptisé Delos alors connu sous Strintzis Lines entre Killini - Poros.

15 1966: Le « Cesaree  III»

16

17

18

19

20 Lancement le 9 Novembre 1965 du «Chantilly ».

21

22

23 Construit aux chantiers « Dubigeon Normandie (Nantes) sous le nom de « Chantilly » pour le compte de l'Armement Naval SNCF. Lancé en 1965. Caractéristiques: Jauge brute (tx) : Longueur (m): ,9 Largeur (m) : 17,8 Tirant d'eau (m): 4,2 Moteurs principaux: 2 moteurs diesels Pielstick 12 PC2 V Puissance : CV Vitesse : nœuds Nombre de passagers : Nombre de voitures : 190 Port d'attache : Calais Ligne principale : Calais - Douvres

24

25

26 1er Juin 1966 :Arrivé à Calais

27

28 Le «Chantilly », surnommé le « Crémeux « par les équipages

29

30

31

32

33

34

35 Le 5 août 1982, alors que la visibilité est clair, le « Côte d'Azur » et le « Chantilly » entrent en collision quatre miles au large de Calais.

36 L'étrave du « Chantilly » après sa collision avec le « Côte d'Azur ».

37

38

39

40 Le 22 avril 1987, il quitte Dieppe pour le Pirée
Le 22 avril 1987, il quitte Dieppe pour le Pirée. Rebaptisé « Olympia » (Armement Agapitos Lines, Pavillon Grec)

41 Le17 mai 1990 :Vendu à Winston Shipping Ltd,
Nassau, Bahamas, rebaptisé « Europa Link ».

42 Le 27 janvier 1993, il est vendu à Plough Navigation inc Monrovia, Libéria. rebaptisé « Baltavia »

43 1996 : Devient « Al Salam 93» Pavillon Panaméen.
Il est exploité pour le transport des pèlerins en mer rouge

44 1967 : Le « Queen of the Channel ». 2ème du nom
1967 : Le « Queen of the Channel ». 2ème du nom. Le 1er ayant coulé en 1940 au large de Dunkerque. Navires pour les excursionnistes .

45 Car-Ferries et Transbordeurs
A suivre Car-Ferries et Transbordeurs N°10 Montage: Jean-Rémy Fournier Cliquez ici pour voir mon site : jrfournier61.free.fr


Télécharger ppt "Histoire Maritime Du Transmanche"

Présentations similaires


Annonces Google