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Publié parJulienne Remy Modifié depuis plus de 9 années
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2011 Le rôle des réseaux de mandatés auprès du mouvement
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2011 un contexte = loi du 20 août 2008 ou l’obligation de résultats électoraux une ambition = implanter la CFTC ; conforter, développer son audience une stratégie d’action et d’adaptation de nos structures & réseaux La loi sur la représentativité et ses enjeux
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2011 Une stratégie d’action Accroître nos capacités de service dans l’entreprise envers les Mobilisation des forces vives et compétences : SALARIES, ADHERENTS, MILITANTS - Attirer les salariés (adhésions, vote CFTC) - Fidéliser les adhérents - Développer le militantisme Externes : Contrats MACIF… Internes : Réseaux de mandatés CAF, FPC, Retraites, Logement… POUR COMMENT ?
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2011 Quelle offre de service ?
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2011 Le rôle du mandaté CFTC ? Un rôle inscrit dans le contrat de mandatement passé entre la CFTC et son représentant dans un organisme paritaire ou institutionnel
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2011 Les missions du mandaté CFTC Comprendre sa fonction de mandaté, Contribuer à la construction du discours CFTC, Représenter et porter le discours CFTC, Représenter les assurés et agir en défense de leurs intérêts, Orienter et contrôler l’activité de l’organisme paritaire, Apporter une valeur ajoutée aux militants CFTC. Agir dans l’organisme paritaire, mais aussi et surtout pour le mouvement CFTC !
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2011 Une mission mais aussi une opportunité Apprendre des besoins des salariés en se rapprochant : Un discours construit et légitime dans les organismes paritaires pour les mandatés. - de l’entreprise - des salariés, adhérents et militants
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2011 Une concurrence en état de marche ! Permanences, campagnes de sensibilisation, négociations d’accords…
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2011 Concrètement, comment agir ? 1.Penser son engagement militant - Réfléchir à ses compétences utiles au mouvement - Evaluer le temps disponible 2.Contacter le Coordonnateur Régional des Réseaux -Pour connaître les initiatives existantes -Les besoins et moyens dans la région 3. Evaluer ensemble la meilleure façon d’intervenir EN 3 ETAPES Permanence ? Contact téléphonique ? Campagne ponctuelle d’information ? Autres …
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2011 Quelques exemples… Les mandatés FPC de l’UR expliquent aux adhérents de la région leurs droits en matière de DIF et CIF, lors d’une session d’information. Deux mandatés Logement tiennent une permanence à l’UD tous les 15 jours, accueillant pendant 2 heures les adhérents en quête de réponses. Un mandaté de CPAM a communiqué son numéro de téléphone aux adhérents, pour répondre à leurs questions ou les orienter vers la personne à même de le faire. Trois mandatés de CAF sont disponibles sur rendez-vous pour orienter les adhérents de l’UR qui rencontrent des difficultés dans le montage de leurs dossiers de demande d’allocations familiales.
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2011 Un accompagnement dans votre démarche Un interlocuteur privilégié dans la région : le Coordonnateur Régional des Réseaux Au niveau de la branche : le chef de file Les rencontres nationales de mandatés organisées par le siège confédéral : voir le guide 2011
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2011 Le Coordonnateur Régional des Réseaux 1.Connaître et faire connaître les réseaux CFTC, 2.Accompagner les administrateurs dans leur mandat : formation / information, 3.Mobiliser les mandatés auprès des structures CFTC, 4.Contribuer à la définition de stratégies d’action auprès des mandatés. 22 CRR dans 19 régions Ses missions :
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2011 Un outil de liaison des mandatés : le Relais La lettre aux administrateurs, conseillers, coordonnateurs régionaux, responsables formation, négociateurs CFTC Et très bientôt… Un espace « Mandats et Réseaux » sur le site internet CFTC !
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2011 MERCI DE VOTRE ATTENTION Des mandatés au service du mouvement CFTC !
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