Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Accessibilité des ERP
2
L’échéance du 1er janvier 2015
L’accès à tout pour tous – les grands principes La loi du 11 février 2005 Les 4 piliers de la loi pour l'accessibilité : L’accessibilité pour tous sans exclusion L’accessibilité de l’ensemble de la chaîne de déplacement Des changements progressifs jusqu’en 2015 Une accessibilité concertée L’échéance du 1er janvier 2015
3
C’est permettre à toute personne
Accueillir les personnes à mobilité réduite C’est permettre à toute personne d'accéder au point de vente de circuler de manière autonome dans le point de vente d'utiliser les équipements d'accéder à l'intégralité des produits ou des prestations proposés de se repérer de communiquer. La démarche : Auto évaluation Chiffrage des travaux Démarche administrative
4
l'impossibilité technique la préservation du patrimoine architectural
Les 3 cas dérogatoires l'impossibilité technique la préservation du patrimoine architectural la disproportion manifeste entre la mise en accessibilité et ses conséquences pour l'établissement La démarche administrative Les commissions accessibilité
5
La réforme de septembre 2014
Votre établissement ne respecte pas les normes d’accessibilité au 1er janvier 2015 ? Agenda d’accessibilité programmée à déposer avant le 1er octobre 2015 Ordonnance du 25 septembre 2014 Les commissions accessibilité informées par les mairies
6
Transformer les contraintes en atout commercial
Considérez les aménagements comme des éléments de différenciation Offrez un confort global à tous les visiteurs Créez un effet d’appel vers telle ou telle catégorie de clientèle
7
Merci de votre attention
1 rue du Docteur Fréry CS – BELFORT Tél – Fax Merci de votre attention Contact : Marie-Christine Girard – Service Proximité CCI90 Tél : ou Plus d’informations sur
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.