Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
“Software defined Storage”
Pierre Aguerreberry EMEA Key Accounts Manager Points principaux : Présentez-vous, soyez naturel. Exemple de fil directeur : Le « Software-defined Storage » est plus que jamais d'actualité. EMC et NetApp ont tous deux dévoilé leurs stratégies de stockage à base logicielle au cours des derniers mois. VMware a annoncé son produit VSAN. Mon objectif aujourd'hui est d'animer une discussion instructive sur ce sujet phare qu'est le software-defined storage. Transition vers la diapo suivante : DataCore possède une expertise unique en la matière…
2
Le stockage croît à un rythme effréné
Points principaux : La croissance des données s'avère si rapide qu'il est difficile pour quiconque de savoir comment nous allons les gérer à l'avenir. Exemple de fil directeur : D'après le laboratoire ESG Research, 50 % des sociétés ayant plus de 100 serveurs en production déclarent prévoir une croissance annuelle du stockage comprise entre 30 et 50 %, avec l'essor des données non structurées et des systèmes déployés engendrant une énorme vague de contenu (bon endroit pour démontrer cette explication avec un cas client). Transition vers la diapo suivante : …et cette forte croissance ne nous préoccupe pas seulement à long terme, mais crée de réels problèmes pour les architectures de stockage actuelles…
3
Défis des architectures de stockage
Les applications deviennent plus exigeantes La virtualisation des serveurs/postes de travail crée des engorgements Performances Faible utilisation du stockage La maintenance matérielle et les cycles de renouvellement posent problème Coûts Le stockage hétérogène n'est pas géré Il est impossible de planifier des interruptions La dépendance matérielle paralyse l'innovation Gestion Points principaux : Les défis en termes de stockage concernant les performances, les coûts et la gestion sont universels. Les solutions temporaires à un problème créent d'autres problèmes, ailleurs. Exemple de fil directeur : (chacun peut apporter son témoignage à ce sujet, mais voici quelques idées) Les problèmes relèvent en fait de l'une de ces trois catégories : performances, coûts ou gestion. De nombreux projets et déploiements sont limités par les performances. La virtualisation des postes de travail est un bon exemple. Beaucoup d'entreprises considèrent les nouvelles technologies de stockage de type Flash ou SSD pour relever les défis, mais les coûts augmentent et la gestion devient plus difficile. Nombre de nos interlocuteurs ignorent même l'utilisation actuelle de toutes les ressources de stockage dont ils disposent et certains vont jusqu'à acheter de nouveaux disques pour gagner en performances, sans même penser à tout l'espace libre. Après des années d'achat de divers périphériques et la mise à niveau ou le renouvellement, la plupart des environnements sont confrontés à la gestion d'un matériel hétérogène, sans communication ni interopérabilité, un vrai casse-tête. Ce processus d'achat de matériel et de retrait/remplacement total 4 à 5 ans plus tard n'est pas viable. Transition vers la diapo suivante : Les fournisseurs de matériel de stockage offrent toujours la même solution à ces défis…
4
PLUS de matériel incompatible
La solution classique ? PLUS de matériel incompatible Points principaux : Acheter plus de matériel n'est pas un moyen de résoudre les problèmes Il doit exister une meilleure solution Transition : Tout le concept du « Software-defined storage » entre alors en scène…
5
Pourquoi le software-defined-Datacenter ?
En théorie, un logiciel doit remplir plusieurs fonctions… 1 Permettre à différents périphériques de stockage de communiquer entre eux Dissocier les évolutions en termes de logiciel et de matériel 2 3 Regrouper toute la capacité de stockage et offrir une gestion centralisée Rendre la maintenance matérielle, les migrations de données et le renouvellement matériel faciles 4 Points principaux : Acheter plus de matériel n'est pas un moyen de résoudre les problèmes Il doit exister une meilleure solution Transition : Tout le concept du software-defined storage entre alors en scène…
6
La vision de DataCore « DataCore s'engage à créer une architecture de stockage orientée logicielle éprouvée et dynamique pour libérer le stockage des limitations matérielles » George Teixeira CEO de DataCore 1998
7
Présentation de DataCore
Leader mondial du stockage “software-defined” Plus de 28 000 déploiements dans le monde entier Le produit phare est une plate- forme de virtualisation éprouvée dans sa 10ème génération Entreprise privée, 16 ans d’existance Points principaux : Présentation de DataCore et sa pertinence. Exemple de fil directeur : Cela convient en fait d'utiliser exactement le contenu de la diapositive dans ce cas. Veillez simplement à le mémoriser, ne le lisez pas et regardez le public lorsque vous parlez. N'hésitez pas à ajouter de la couleur autour de la présentation de l'entreprise. Transition vers la diapo suivante : Au cours des 24 derniers mois, nous avons vu un intérêt grandissant envers les solutions de stockage à base logicielle...
8
Une meilleure solution est née
La solution de stockage « Software-defined » de DataCore: Fonctionne sur des serveurs x86 S’intègre entre les applications utilisateurs et le matériel de stockage Les nœuds DataCore fonctionnement de manière synchrone, permettant ainsi d’éviter tout point de défaillance / panne Points principaux : Expliquez comment la solution DataCore s'intègre à un datacenter. N'abordez pas encore les avantages, il s'agit simplement d'une diapositive d'introduction, veillez à la compréhension : Logiciel uniquement Fonctionne sur des serveurs x86 S’intègre entre les serveurs d'applications et les périphériques de stockage existants Exemple de fil directeur : Je voudrais expliquer rapidement comment fonctionne la solution logicielle de DataCore. Nous allons bientôt présenter les avantages mais, pour l'instant, je voudrais simplement m'assurer que vous comprenez où réside la solution dans l'environnement. DataCore fournit une solution purement logicielle S’intègre (sur le trajet des données) entre les serveurs d'applications et les périphériques de stockage existants Fonctionne dans une configuration N+1 pour garantir l'absence de panne. (à répéter) De nouveau donc, …et je sais ce que vous pensez. Tout situer sur le trajet des données semble engendrer un ralentissement, alors qu'en fait c'est l'inverse. Il en résulte une multiplication des performances par 3 à 5 du matériel de stockage existant, je vais vous le montrer ensuite. Transition vers la diapo suivante : Bien, je voudrais simplement faire un point sur notre discussion, des questions avant que je ne passe aux raisons ?
9
Avantages clés Éliminer les interruptions planifiées et non planifiées
Multiplier les performances par 3 à 5 Multiplier l'utilisation des capacités par 3 Points principaux : Simple diapositive de transition, mémorisez son contenu et lisez-le avec conviction. Exemple de fil directeur : Globalement, la solution de stockage à base logicielle de DataCore offre des avantages à plusieurs niveaux. Nos clients déclarent en moyenne : une multiplication par 3 à 5 des performances pour les ressources de stockage existantes, une utilisation des capacités multipliée par 3 et une élimination des interruptions planifiées et non planifiées. Transition vers la diapo suivante : Étudions comment tout cela s'articule…
10
Gestion du stockage riche en fonctionnalités
15 années de développement dans un éventail complet de services de stockage Aucun autre fournisseur ne l'offre dans une solution indépendante du matériel, à compatibilité universelle Exemple de fil directeur : Je voudrais expliquer rapidement comment fonctionne la solution logicielle de DataCore. Nous allons bientôt présenter les avantages mais, pour l'instant, je voudrais simplement m'assurer que vous comprenez où réside la solution dans l'environnement. DataCore fournit une solution purement logicielle Fonctionne sur des serveurs x86 S’intègre entre les serveurs d'applications et les périphériques de stockage existants Fonctionne dans une configuration N+1 pour garantir l'absence de panne. …et je sais ce que vous pensez. Tout situer sur le trajet des données semble engendrer un ralentissement, alors qu'en fait c'est l'inverse. Il en résulte une multiplication des performances par 3 à 5 du matériel de stockage existant, je vais vous le montrer ensuite. Transition vers la diapo suivante : Bien, je voudrais simplement faire un point sur notre discussion, des questions avant que je ne passe aux raisons ?
11
Multiplier par 3 à 5 les performances des ressources existantes
Tuesday, April 11, 2017 Multiplier par 3 à 5 les performances des ressources existantes Utilise les processeurs x86 et la mémoire des nœuds DataCore comme des méga-caches puissants et économiques Exécute les applications à la vitesse de la mémoire électronique et pas à celle des disques durs lents Anticipe de manière intelligente la lecture et simplifie l'écriture pour optimiser les performances MISE EN CACHE ULTRA-RAPIDE Points principaux : Expliquez comment multiplier par 3 à 5 les performances des ressources existantes. Exemple de fil directeur : Nous allons maintenant aborder la mise en cache. Je sais, elle ne semble pas offrir la technologie la plus intéressante. Mais, je vous l'assure, il s'agit de la meilleure exploitation possible d'une très ancienne technologie. Comme indiqué, la solution DataCore fonctionne sur des serveurs x86 entre les serveurs d'applications et le matériel de stockage. Son efficacité consiste à utiliser toute la mémoire standard des nœuds DataCore et à créer des méga-caches. Nos algorithmes de mise en cache des données haute performance, à configuration automatique, permettent d'exécuter les applications à l'aide de la mémoire vive et pas des disques durs lents. Vous pouvez ainsi utiliser la mémoire standard existante pour créer des méga-caches et anticiper la lecture/écriture avant l'exécution, en évitant que les demandes n'aboutissent à un disque dur. Transition vers la diapo suivante : Nous avons différents arguments sur les avantages de cette technologie… Copyright © 2011 DataCore Software Corp. – Tous droits réservés.
12
Mise en miroir synchrone globale et multiplate-forme
Tuesday, April 11, 2017 Mise en miroir synchrone globale et multiplate-forme Les données sont mises en miroir synchrone entre divers systèmes de stockage Réplication, basculement et reprise entre plates- formes hétérogènes Déplacement transparent de données d’une plate- forme à une autre MIROIR SYNCHRONE (DISPONIBILITÉ CONTINUE) Points principaux : Présentez la méthode de réplication entre des systèmes différents. Expliquez comment elle permet d'éviter les interruptions. Expliquez comment elle permet le basculement et la reprise entre des systèmes différents. Indiquez comment il est possible d'utiliser cette architecture pour des migrations de données transparentes et des renouvellements de matériel. Transition vers la diapo suivante : Le dernier point que je voudrais aborder concerne les effets sur la stratégie de stockage des données à long terme… Copyright © 2011 DataCore Software Corp. – Tous droits réservés.
13
Protection des investissements à long terme
Tuesday, April 11, 2017 Protection des investissements à long terme Inexpensive or EOL Storage Future devices ? Midrange Arrays PROTECTION DES INVESTISSEMENTS High-end Arrays Flash / SSDs Recyclage d'anciens systèmes de stockage Utilisation de périphériques génériques ou JBOD Ensemble complet de services de stockage multi plate-forme Indépendance matérielle et fin des mises à niveau coûteuses Gestion centralisée du stockage Exploitation facile des progrès technologiques du matériel Points principaux : DataCore offre une solution pérenne pour gérer les données quelle que soit leur croissance. Exemple de fil directeur : La plupart des environnements présentent l'une des deux problématiques suivantes. Ils possèdent des systèmes de stockage hétérogènes et sont confrontés au casse-tête de leur incompatibilité. Ils subissent une dépendance à l'égard d'un seul fournisseur de matériel, des coûts de support en hausse, des mises à niveau lourdes et l'obsolescence du matériel. DataCore apporte une solution à ces deux problématiques. La virtualisation permet de se libérer facilement d'une dépendance à l'égard d'un fournisseur. En cas de diversité des périphériques, DataCore assure leur interopérabilité. En outre, DataCore permet d'envisager des systèmes de stockage à moindre coût pour l'archivage. Nous proposons une plate-forme qui permet de tirer pleinement parti des progrès futurs du matériel de stockage. Une fois l'environnement virtualisé, vous pouvez continuer à intégrer les nouvelles technologies au fil de leur développement. Nul ne sait exactement ce qu'elles seront, mais l'évolution s'avère certaine et une stratégie de stockage des données à long terme doit être ouverte à l'innovation. Voici l'essence même de la solution DataCore : la pérennité pour protéger les investissements en stockage. 13 Copyright © 2011 DataCore Software Corp. – Tous droits réservés.
14
Relever les défis liés au stockage
Tuesday, April 11, 2017 Relever les défis liés au stockage Multiplication par 3 à 5 des performances du matériel existant Intégration transparente des technologies de pointe Flash et autres Performances Utilisation multipliée par 3 Moindre dépendance à l'égard des fournisseurs de matériel Protection des investissements à long terme Coûts Gestion simple et centralisée Services de stockage multiplate-forme Gestion Points principaux : Récapitulez comment DataCore relève les défis courants en termes de stockage des données. Transition vers la diapo suivante : Nous avons présenté tous les points que nous souhaitions aborder aujourd'hui, j'ouvre maintenant la discussion aux questions. Copyright © 2011 DataCore Software Corp. – Tous droits réservés.
15
QUESTIONS ? Contact :
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.