Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAbélard Rey Modifié depuis plus de 9 années
1
Marketing électronique La Distribution Automne 2003
2
Les principales modifications Distribution directe Modification de l’intermédiation La dissociation des fonctions dans le réseau
3
La structure d’un réseau Manufacturier Intermédiaires –Agents –Grossistes –Courtiers Détaillants Consommateurs
4
Fonctions d’un réseau 1-Fonctions Logistiques –Ajustements de quantités –D’assortiments –Entreposage –De transport
5
Fonctions d’un réseau 2-Fonctions Commerciales –L’achat du produit –Les négociations –La communication Marketing –Les contacts
6
Fonctions d’un réseau 3-Fonctions de soutient –Prise de risque –Financement –Recherche –Service à la clientèle
7
Fonctions d’un réseau 1-Fonctions Logistiques –Ajustements de quantités –D’assortiments –Entreposage –De transport (Fedex.com)
8
Fonctions d’un réseau 2-Fonctions Commerciales –L’achat/ vente du produit (Amazon.com) –Les négociations (eBay.com) –La communication Marketing (Double Click) –Les contacts (Youge.com)
9
Fonctions d’un réseau 3-Fonctions de soutient –Prise de risque (Visa) –Financement (Banques) –Recherche (Microsoft Passport) –Service à la clientèle
10
Modifications au réseau (Anderson and Anderson (2002) MIT Sloan Management Review)
11
À lire Time Magazine: How to Go Legit
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.