La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marketing électronique La Distribution Automne 2003.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marketing électronique La Distribution Automne 2003."— Transcription de la présentation:

1 Marketing électronique La Distribution Automne 2003

2 Les principales modifications Distribution directe Modification de l’intermédiation La dissociation des fonctions dans le réseau

3 La structure d’un réseau Manufacturier Intermédiaires –Agents –Grossistes –Courtiers Détaillants Consommateurs

4 Fonctions d’un réseau 1-Fonctions Logistiques –Ajustements de quantités –D’assortiments –Entreposage –De transport

5 Fonctions d’un réseau 2-Fonctions Commerciales –L’achat du produit –Les négociations –La communication Marketing –Les contacts

6 Fonctions d’un réseau 3-Fonctions de soutient –Prise de risque –Financement –Recherche –Service à la clientèle

7 Fonctions d’un réseau 1-Fonctions Logistiques –Ajustements de quantités –D’assortiments –Entreposage –De transport (Fedex.com)

8 Fonctions d’un réseau 2-Fonctions Commerciales –L’achat/ vente du produit (Amazon.com) –Les négociations (eBay.com) –La communication Marketing (Double Click) –Les contacts (Youge.com)

9 Fonctions d’un réseau 3-Fonctions de soutient –Prise de risque (Visa) –Financement (Banques) –Recherche (Microsoft Passport) –Service à la clientèle

10 Modifications au réseau (Anderson and Anderson (2002) MIT Sloan Management Review)

11 À lire Time Magazine: How to Go Legit


Télécharger ppt "Marketing électronique La Distribution Automne 2003."

Présentations similaires


Annonces Google