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Stratégies Internet Ludovic Renoult +33(0)6 81 04 67 67.

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1 Stratégies Internet Ludovic Renoult www.triplelootz.com ludovic@estimfriends.com +33(0)6 81 04 67 67

2 Le besoin Augmenter sa visibilité Devancer la concurrence à la fois offline et online Améliorer l’image de marque / la réputation Satisfaire les clients - ils sont déjà sur Internet Créer un nouveau canal de distribution Rendre un nouveau service au client  Voilà certaines des raisons qui poussent l’entreprise à investir le Web.

3 Monétiser le Web Derrière toute utilisation du Web, il y a un attrait financier: -Vendre des produits / services en ligne -Générer des prospects en ligne ou hors ligne -Economiser (grâce à un Intranet par exemple) -Augmenter le CA/client dans le long terme (CRM) -Vendre de la publicité -Développer puis revendre une activité en ligne -Abonnement…  Quel est votre modèle de revenus sur Internet?

4 Customer Acquisition « Built it, and they will come » n’est plus d’actualité! Les outils pour aller chercher les visiteurs de son site: -Email Marketing -Search Engine Optimisation -Search Engine Marketing -Marketing par Affiliation -Blog et Relations Publiques en ligne -Réseaux Sociaux et Widgets -Online Réputation et développement d’une communauté

5 Customer Retention Customer Lifetime Value = combien votre client existant peut vous rapporter à long terme Outils de rétention: -Intranet / Portail personnel -Newsletter / email marketing -Widget -Parrainages / réductions  Coût d’acquisition (beaucoup) > coût de rétention

6 Cycle continu du modèle Online Success factors Etapes du cycle Développement Acquisition Rétention Web Analytics BUSINESS MODEL E-marketing mix CRM Tracking Business Planning

7 Conclusion: 4 mythes 4 mythes à oublier pour intégrer le cycle continu. 1.« Développer et ils viendront» - Une stratégie d’acquisition de trafic, peut être peu onéreuse, mais est néanmoins nécessaire pour faire décoller un site. 2.« le bouche à oreille fera le reste » - Il faudra donner les outils à vos clients existants pour qu’ils reviennent et qu’ils référent leurs amis 3.« Sur Internet tout se mesure » - La capacité à capturer les informations doit se penser avant la phase de développement. 4.« Le développement Web c’est facile et pas cher » - A moins de passer du temps sur une phase d’analyse / design basée sur les ‘business requirements’, vous serez déçu du résultat.


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