Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAymeric Lamotte Modifié depuis plus de 9 années
1
QUELQUES PISTES POUR METTRE EN PLACE DES AFFICHAGES NUMERIQUES TOUT AU LONG DU CYCLE 1
2
PROPOSITIONS AFFICHAGES NUMERATION EN PETITE SECTION
Les affichages sont les traces écrites qui témoignent des apprentissages et qui les structurent; ils sont donc construits avec les élèves et apparaissent au fur et à mesure de la programmation. Les photos de diverses collections que les élèves ont manipulées. Les petites quantités repérées peuvent être représentées de différentes façons, doigts, points organisés différemment. L’écriture chiffrée sera associée au fur et à mesure de la construction des quantités avec les élèves. Remarques Pas de nécessité de calendrier mensuel, de file numérique jusqu’à 30, de représentations systématiques des nombres jusqu’à 9
3
PROPOSITIONS AFFICHAGES NUMERATION EN MOYENNE SECTION
Les affichages sont les traces écrites qui témoignent des apprentissages et qui les structurent; ils sont donc construits avec les élèves et apparaissent au fur et à mesure de la programmation. Les photos de diverses collections que les élèves ont manipulées. Les procédures permettant de créer des collections équipotentes pour en représenter d’autres, on pourra ensuite comparer ces collections. Exemple des présents absents où les élèves pourront être représentés par des jetons. La file numérique est à construire au fur et à mesure de l’apprentissage de la comptine. Les petites quantités repérées peuvent être représentées de différentes façons, par des doigts, des points et associées à l’écriture chiffrée.
4
PROPOSITIONS AFFICHAGES NUMERATION EN GRANDE SECTION
Les affichages sont les traces écrites qui témoignent des apprentissages et qui les structurent; ils sont donc construits avec les élèves et apparaissent au fur et à mesure de la programmation. Afficher une file numérique lisible jusqu’à 30, servant l’aspect ordinal et l’écriture du nombre (file numérique pouvant être également individuelle). Afficher de nouvelles représentations de quantités (ex: cartes à point) en plus des affichages venant de la moyenne section(ex :constellations) Afficher un calendrier mensuel (travail de l’aspect cardinal et ordinal). Afficher et faire apparaître les procédures découvertes permettant de résoudre des problèmes sur les quantités.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.