Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSylvie Brunet Modifié depuis plus de 9 années
3
Peugeot : les modèles jamais sortis
4
En 1991, Peugeot imagine le concept Tulip. Un concept plutôt novateur puisque la marque propose aux urbains actifs la location d'une mini-citadine électrique aux accents de Smart. Avec le système Tulip, Peugeot voulait mieux concilier la ville, la voiture et l'environnement. Malheureusement trop novateur, le concept a été abandonné. Trop décalé par rapport aux attentes des usagers et des collectivités publiques de l'époque.
6
Il existe un seul exemplaire de ce cabriolet 505 Peugeot ! Ce cabriolet préfigurait le projet de commercialisation des versions coupé/cabriolet sur la marché américain. Il devait étoffer la gamme des 505 déjà présentes aux Etats-Unis.
7
Dans la droite ligne du 505 cabriolet, le coupé 505 faisait également partie du projet de commercialisation des 505 aux Etats-Unis. Il existe deux exemplaires de ce coupé. Mais sa fabrication en petite série était trop coûteuse. Sa production a été stoppée.
8
En 1981, afin de pouvoir l'homologuer pour les championnats du monde, Peugeot devait commercialiser 200 exemplaires d'une version tourisme de la 305 rallye. Le carrossier Heuliez réalise alors un prototype dans une finition blanc "irisé" avec une décoration dite "compétition". Pourtant, personne ne verra la 305 rallye version grand public sur les routes... le projet de 305 rallye ayant été abandonné
10
La 305 rallye a été étudiée et développée entre 1980 et 1981. Elle devait succéder à la 504 coupé V6 Rallye et concurrencer ainsi les Audi Quarto et les Lancia Beta. Peugeot abandonne pourtant rapidement cette 305 rallye au profit de la 205 turbo 16...
11
Taillée pour conquérir le marché américain, la 504 coupé sport dessinée par Pininfarina devait être motorisée par un V6 à injection de 121 ch. Un premier prototype dépassera les 205 km/h ! Le coupé 504 devait être commercialisé en mars 1982. Mais les difficultés financières de Peugeot et le côté risqué du marché automobile américain eurent raison du projet E27
13
En 1975, la marque au lion travaille sur un projet de 104 avec coffre. Les lignes peu esthétiques et à contre-courant de la tendance "hayon" des années 70 eurent raison de cette 104 avec malle arrière. En 1976, Peugeot sort finalement la 104 avec hayon. Commencent alors 12 années de production...
14
Parallèlement au projet de 104 avec malle arrière, Peugeot travaille sur la 104 break ! Un réussite côté esthétique. En revanche, une étude de marché laisse présager une demande plutôt faible. Le projet est abandonné.
15
Les études de style n'ont pas débuté dans les années 60. En 1936, Peugeot travaille sur une version "aérodynamique" de la célèbre 402. En dehors de son pare-brise en deux parties et des ailes avant et arrière différentes, c'est bien l'arrière du véhicule en forme de nageoire qui accroche l'œil. La Seconde Guerre mondiale a stoppé l'évolution des 402. Il existe aujourd'hui un seul exemplaire de ce véhicule
17
Au début des années 50, Peugeot travaille sur le modèle 303. Mais ce projet n'aboutira pas. En 1955, c'est la célèbre 403 (chère à l'inspecteur Columbo !), qui voit le jour
18
En 1955, l'armée s'intéresse à cette Jeep conçue par Peugeot. Un an plus tard les militaires commandent 10 modèles de cette jeep VSP (Véhicules de servitude Peugeot). La marque espère alors produire 25 véhicules de ce type au quotidien. Ce qui lui permettrait de faire travailler plus de 600 personnes. Malheureusement, le marché n'est pas conclu. Les exemplaires produits pour les essais de l'armée ont été vendus pour la plupart a des particuliers.
20
doucetentation@gmail.com © Automobiles Peugeot
21
Vu sur humourpps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.