Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parCosme Armand Modifié depuis plus de 9 années
1
La santé au travail en Europe des employés de sites de construction, l’amélioration et le renforcement du développement de leurs compétences en Santé et Sécurité au Travail au moyen d’une formation multimédia, basée sur des études de cas et utilisant des conseils actuels. SERIO 2014 2013-1-PL1-LEO05-37526 Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
2
PRINCIPAUX OBJECTIFS This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.. Développer chez les utilisateurs de bonnes habitudes et comportements en Santé et Sécurité au Travail. Créer une application formatrice pertinente adaptée aux outils mobiles (smart phones, tablettes). Développer un outil d’apprentissage non formel déclinant des résultats sur la Santé et la Sécurité au Travail de façon plus attractive et compréhensible pour le personnel de la construction. Insister sur des messages essentiellement présentés sous des supports graphiques, des images, des jeux rapides etc. plutôt que sur des textes et des définitions. Utiliser des images et matériels réels afin de s’approcher au plus près de l’application. Développer chez les utilisateurs de bonnes habitudes et comportements en Santé et Sécurité au Travail. Créer une application formatrice pertinente adaptée aux outils mobiles (smart phones, tablettes). Développer un outil d’apprentissage non formel déclinant des résultats sur la Santé et la Sécurité au Travail de façon plus attractive et compréhensible pour le personnel de la construction. Insister sur des messages essentiellement présentés sous des supports graphiques, des images, des jeux rapides etc. plutôt que sur des textes et des définitions. Utiliser des images et matériels réels afin de s’approcher au plus près de l’application.
3
This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.. LES PRIORITES DE SERIO Créer une application permettant une compréhension plus simple et rapide des questions de Santé et Sécurité au Travail. Créer une méthodologie formatrice ajustée à l’application. Améliorer la sécurité sur les sites de construction en Europe. Renforcer la mobilité de la force de travail dans l’Union Européenne. Créer une application permettant une compréhension plus simple et rapide des questions de Santé et Sécurité au Travail. Créer une méthodologie formatrice ajustée à l’application. Améliorer la sécurité sur les sites de construction en Europe. Renforcer la mobilité de la force de travail dans l’Union Européenne.
4
L’objectif de SERIO est d’utiliser une méthode active. SERIO contiendra des exemples pratiques pris dans l’industrie de la construction et basés sur des études de cas, des échanges interactifs, des jeux-questionnaires etc. METHODOLOGIE -L’application SERIO - Niveau 2 EQF. -Etendue de la formation- quatre modules divisés en 15 leçons chacun. -L’application SERIO - Niveau 2 EQF. -Etendue de la formation- quatre modules divisés en 15 leçons chacun. -Grâce à cette étude, il en résulte une compréhension de la « Sécurité » permettant de définir les comportements à tenir sur les sites de construction ainsi qu’une manière de se familiariser aux processus de décision qui peuvent se présenter en situation réelle.. -Il est prévu d’élaborer des guides de conduite pratiques relatifs à la Santé et la Sécurité au Travail. -Grâce à cette étude, il en résulte une compréhension de la « Sécurité » permettant de définir les comportements à tenir sur les sites de construction ainsi qu’une manière de se familiariser aux processus de décision qui peuvent se présenter en situation réelle.. -Il est prévu d’élaborer des guides de conduite pratiques relatifs à la Santé et la Sécurité au Travail. Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Turopéenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
5
1.Préparation d’une méthodologie adaptée et ajustée à l’application. Tous les partenaires sont impliqués. 2.Le développement de l’échantillon SERIO va constituer le support matériel. PZPB et WUT sont en charge de la livraison de l’échantillon afin de mener une première évaluation. Il est essentiel de vérifier l’adéquation entre l’échantillon et les attentes des utilisateurs. 3.L’évalutation première de l’échantillon avec les bénéficiaires. Tous les partenaires sont impliqués. Les résultats et remarques seront analysés par le consortium. 4.Démarrage du travail sur les modules restants. Tous les partenaires sont impliqués. 5.Conception et préparation de l’application. WUT est responsable de cette tâche. Création du logiciel. Chaque idée sera simultanément convertie en version électronique – en accord avec le programme du projet. 6.Cours expérimentaux. Evaluation finale. 7.Fin du projet. 1.Préparation d’une méthodologie adaptée et ajustée à l’application. Tous les partenaires sont impliqués. 2.Le développement de l’échantillon SERIO va constituer le support matériel. PZPB et WUT sont en charge de la livraison de l’échantillon afin de mener une première évaluation. Il est essentiel de vérifier l’adéquation entre l’échantillon et les attentes des utilisateurs. 3.L’évalutation première de l’échantillon avec les bénéficiaires. Tous les partenaires sont impliqués. Les résultats et remarques seront analysés par le consortium. 4.Démarrage du travail sur les modules restants. Tous les partenaires sont impliqués. 5.Conception et préparation de l’application. WUT est responsable de cette tâche. Création du logiciel. Chaque idée sera simultanément convertie en version électronique – en accord avec le programme du projet. 6.Cours expérimentaux. Evaluation finale. 7.Fin du projet. LES PHASES DU PROJET Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
6
CYCLE DU PROJET Support méthodologiq ue et présentation du contenu de formation Exemple de préparation du schéma de l’application Evaluation première Commenta ires et remarques Démarrage des travaux sur l’ensemble des modules Application sur ordinateur Evaluation finale Commentaires et remarques Produits finaux Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
7
www.serio.mobi Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.