La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Porter 1985 Les 5 forces concurrentielles Porter 1985 nouveaux entrants nouveaux entrants clients produits (services) substituts produits (services) substituts.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Porter 1985 Les 5 forces concurrentielles Porter 1985 nouveaux entrants nouveaux entrants clients produits (services) substituts produits (services) substituts."— Transcription de la présentation:

1 Porter 1985 Les 5 forces concurrentielles Porter 1985 nouveaux entrants nouveaux entrants clients produits (services) substituts produits (services) substituts fournisseurs entreprisecompétiteurs pressions menaces

2 question (1) Recherche d’opportunités question (1) nouveau service –attrayant pour le client –difficile à répliquer logiciel sophistiqué risque de coûts très importants –difficiles à évaluer (& résultats) ¬ l’informatique permet-elle de créer des barrières à l’entrée?

3 coûtsréduction des coûts différenciationdifférenciation des produits globalisation question (3) Recherche d’opportunités question (3) ® l’informatique change-t-elle les bases de la concurrence? intégration

4 augmenter la dépendance –ou la difficulté de changer de fournisseur –par la technologie –par des services à valeur ajoutée attrayants auxquels il est difficile de renoncer question (2) Recherche d’opportunités question (2) ­ l’informatique permet-elle de créer des coûts de transfert?

5 systèmes inter-organisatinnels –alliance & partenariat –plate-forme électronique –marché électronique question (4) Recherche d’opportunités question (4) ¯ l’informatique permet-elle de changer les rapports de force avec les fournisseurs? ¯ l’informatique permet-elle de changer les rapports de force avec les fournisseurs? organisation étendue

6 question (5) Recherche d’opportunités question (5) nouvelles possibilités technologiques –imagerie, portable & réseaux demande dérivée pour de nouveaux produits –diffusion d’informations depuis l’arrivée des réseaux (Cf Internet) diversification interne –exploitation d’activités de la chaîne ° l’informatique permet-elle de générer de nouveaux produits?


Télécharger ppt "Porter 1985 Les 5 forces concurrentielles Porter 1985 nouveaux entrants nouveaux entrants clients produits (services) substituts produits (services) substituts."

Présentations similaires


Annonces Google