Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parModestine George Modifié depuis plus de 9 années
1
1. CIBLER
2
Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer
3
Agenda Connaître notre/nos public(s) cible(s) Données générales belges Nous adapter Nous connaître
4
Attitude générale Patience Persévérance Remise en question Adaptation continue
5
CONNAÎTRE NOTRE (NOS) PUBLIC(S) CIBLE(S)
6
Connaître notre public / nos publics
8
Qui sont-ils ? Critères communs… et différenciateurs/décloisonnants : Données socio-démographiques Niveau d’instruction Niveau de connaissance de votre activité Codes de langage Géographie Contexte économique et social Religion Histoire …
9
Quels besoins ? Quelles motivations ?
10
Quels usages ? Quel(s) type(s) de contenu(s) ? À quel moment ? Sur quel(s) support(s) ? => Par quel(s) moyen(s) votre cible trouve-t-elle votre contenu ?
11
Quels objectifs ?
12
Quels problèmes ?
13
Quels désirs ?
14
Technique des persona
15
Veille permanente / Expérience Médias, SPF, gfk, ipsos, Nielsen, ComScore, McKinsey, Wide…
17
DONNÉES US
18
Usage internet Source : Nielsen / nn Incite +21% (sur 1 an)
19
Réseaux sociaux
20
DONNÉES GÉNÉRALES BELGES Sources compilées par Cédric Cauderlier
21
Présence en ligne 7,1 Mio de Belges en ligne (81%) 13,6 heures par semaine 150 recherches par mois en moyenne (PDM Google : 94%) 95% des Belges connectés sont sur les réseaux sociaux 54% des téléspectateurs aussi devant Internet (second screen)
22
Comparaison activités en ligne
23
Réseaux sociaux
24
Réseaux sociaux / âge
25
Visiteurs / Temps moyen
26
Ecrans
27
Supports / Timing
28
Consommation / Engagement Source : TNS Digital Life
29
S’ADAPTER
30
Empathie
31
Langage idoine stéréotypes ! ExpertGrand public
32
Quels mots-clés ? Réalisé avec Wordle.net
34
SE CONNAÎTRE
35
Quels produits / services ?
36
Quelle valeur ajoutée ? Forces et faiblesses ? Pourquoi votre audience serait-elle intéressée par votre contenu ? Par vos produits/services ? Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? …
37
Quelle stratégie (marketing) ?
38
Quels moyens ? Humains Techniques Financiers
39
Quels objectifs ? « Offrir du contenu en ligne, c’est bien. Savoir pour qui et pourquoi on le fait, c’est mieux ! »
40
Quelle stratégie éditoriale (X-médias) ? X-MEDIAS Quel est votre message essentiel / votre promesse / votre positionnement concurrentiel ? Quel est le but spécifique de chacun de vos supports (TV, radio, web…) ? Comment s’articulent vos différents supports en termes temporels ? WEB Pourquoi offrez-vous du contenu en ligne (approche R.O.I.) ? Quels sont vos objectifs web ? Quel est le but spécifique de chacun de vos supports en ligne (site / application mobile / Page Facebook / Compte Twitter / newsletter / etc.) ? Comment s’articulent vos différents supports en ligne en termes temporels ? Qu’attendez-vous que votre cible fasse avec votre contenu ?
41
Quelle est VOTRE stratégie ?
43
Pause
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.