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GPEC Transports publics Postes Maîtrise 210 - 360.

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1 GPEC Transports publics Postes Maîtrise 210 - 360

2 Le contexte n Accord novembre 2000 : Evolution de carrières des agents de maîtrise pour les métiers collectifs n Horizon 2005 : Réflexion sur l’organisation multi-sites

3 n Réactualiser la classification des postes n Comparer les postes entre eux n Proposer des espaces de progression n Permettre des évolutions de carrière (passerelles emplois) n Anticiper les évolutions de l’organisation Les objectifs

4 Le déroulementdu projet Le déroulement du projet 1 - Regroupement des postes en globalisant métiers individuels et collectifs 2 - Définition de la méthode d’évaluation des postes AXES DE COMPETENCES AXES DE COMPETENCES NIVEAUX DE COMPLEXITE NIVEAUX DE COMPLEXITE DEFINITION CRITERES CLASSANTS DEFINITION CRITERES CLASSANTS 3 - Elaboration du référentiel de compétences REUNION DES GROUPES METIERS REUNION DES GROUPES METIERS 4 - Fixation des règles du jeu de l’évaluation ELABORATION DE LA GRILLE DE CLASSIFICATION ET DE L ’OUTIL D’EVALUATION ELABORATION DE LA GRILLE DE CLASSIFICATION ET DE L ’OUTIL D’EVALUATION ELABORATION DU REPERE NORME ELABORATION DU REPERE NORME 5 - Mise en œuvre POSITIONNEMENT DES POSTES POSITIONNEMENT DES POSTES CARTOGRAPHIE DES POSTES CARTOGRAPHIE DES POSTES 6 - Préparation de l’encadrement à l’outil d’évaluation POSITIONNEMENTS INDIVIDUELS POSITIONNEMENTS INDIVIDUELS MISE EN OEUVRE MISE EN OEUVRE

5 Les axes de compétences Préparer / Produire Valider / Contrôler Gérer / Maintenir Informer / Communiquer Former Organiser Retour déroulement projet

6 Les niveaux de complexité Niveau de complexité

7 Définition des critères classants Les critères classants ont été définis par la Direction en fonction du champ des responsabilités : n B1 - d’exécution ou d’exploitation n B2 - de coordination / d’études / d’analyse n B3 - de gestion / d’organisation Retour déroulement projet  Classification B1, B2, B3 Classification B1, B2, B3Classification B1, B2, B3

8 Réunions des groupes métiers n Groupe de travail composé de : –8 personnes représentants les différents métiers –1 responsable de service n Expression des compétences requises par les métiers n Affectation sur les 6 axes de compétences définis n Classement des compétences selon leur niveau de complexité Retour déroulement projet

9 Elaboration de la grille de classification La grille a été définie à partir : Grille d’évaluation Grille d’évaluation Outil d’évaluation (description de la grille) Outil d’évaluation (description de la grille) Retour déroulement projet Classification B1, B2, B3 Classification B1, B2, B3 des critères classants Niveau 1, 2, 3, 4 Niveau 1, 2, 3, 4 des niveaux de complexité

10 Positionnement des postes n Définition de profils de postes, mini - maxi avec les Responsables Hiérarchiques et la Direction  exemple 1 : régulateur  exemple 1 : régulateurexemple 1 : régulateurexemple 1 : régulateur  exemple 2 : technicien  exemple 2 : technicienexemple 2 : technicienexemple 2 : technicien n Positionnements individuels  exemple 1 : DUPONT Jean  exemple 1 : DUPONT Jeanexemple 1 : DUPONT Jeanexemple 1 : DUPONT Jean  exemple 2 : DUPOND Jean  exemple 2 : DUPOND Jeanexemple 2 : DUPOND Jeanexemple 2 : DUPOND Jean Retour déroulement projet

11 Mise en œuvre n Formation de la hiérarchie n Accompagnement sur le positionnement individuel n Homogénéisation des positionnements

12 MERCI DE VOTRE ATTENTION


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