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Présentation de l’entreprise
Pierre-Jean GASPAROUX : Chef de projet Clément SABAT : Technicien Informatique Guillaume AUTEXIER : Technicien Informatique Présentation de l’équipe (PJ)
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Sommaire Plan (Clément) Rappel du contexte Objectifs
Notre solution technique Nos contrats Coût de la solution Conclusion Plan (Clément)
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Rappel du contexte Contexte (Guillaume)
Un parc hétérogène Pas de plan de continuité ou de reprise d’activité Pas d’outils de gestion de parc et helpdesk Non respect des normes Perte de temps sur la maintenance Pertes de revenus Contexte (Guillaume) Une très forte hétérogénéité des équipements (PC fixe, portable, téléphone, tablette) Il n’y a pas de plan de continuité d’activité ou de plan de continuité informatique Il n’y a pas de plan de maintenance matérielle et logicielle Il n’y a pas de gestion des contrats de maintenance et gestion des garanties Aucune gestion des incidents, ni du suivi Pas de base de connaissance Matériel informatique régulièrement défectueux Infraction aux normes D3E
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Objectifs Temps de retour sur investissement de 2 ans
Le coût total d’investissement ne doit pas dépasser les €. Réponse au cahier des charges fonctionnel
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Notre solution Optimisation de l’utilisation et ajout de nouveaux rôles serveur Refonte de l’utilisation de l’outil informatique Externalisation du site internet Plan de sauvegarde Gestion de tickets Gestion de parc et garanties Plan de maintenance Respect des normes environnementales
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Partie Système Client Leger Systensia Hyper-V Repliqua Live Motion
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Plan de sauvegarde Veeam Backup Module SureBackup Fréquence et support
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Comparatif solution de sauvegarde
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HelpDesk FreshDesk Ticket de support Gestion des équipements
Gestion des contrats et licences
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Comparatif solution de gestion de parc et Helpdesk
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Gestion du site internet et de la boutique en ligne
Externalisation et hébergement par la société OVH Sécurisation des données Facilité de gestion
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Comparatif des solutions d’hébergement
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Contrats de maintenance
Contrat « check-up » ( 2 / 4 / 12 vérifications à l’année ) Contrat « Complete Care » ( nombres d’heures au mois ) Contrat « All-in » ( forfait fixe par équipement )
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Coût de la solution Solution globale comprenant : - Virtualisation de serveurs - gestion de parc et helpdesk - plan de maintenance et sauvegarde - prestation (accompagnement, installation et formations) - Achat du matériel supplémentaire (spare) chiffrée à ,88 € HT
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Conclusion Réponse au cahier des charges Solution claire et adaptée
Evolution possible Coût raisonné
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Questions / Réponses
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