Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parValentin James Modifié depuis plus de 9 années
1
L’Histoire de 41 logos Diaporama crée par Cesel45 Bonus à la fin
2
Suite à la vente de Chrysler au fond Cerberus Capital par DaimlerChrysler, Chrysler a changé de logo et est revenu a ses origines avec le mythique Pentastar (logo étoilé) de 1963 (Visible sur le logo de la marque Jeep !). Chrysler change de logo mais aussi de nom : Chrysler LLC Rappelons que le groupe Chrysler LLC possède les marques automobiles Dodge, Chrysler et Jeep
3
Daewoo signifie "Grand Univers
Daewoo est un groupe industriel sud-coréen fondé par Kim Woo-choong, présent dans de nombreux domaines, dont la construction navale, de l'électroménager, des appareils électroniques, et même de l'automobile. Daewoo est aussi un fabricant d'armes!!! La division automobile, rebaptisée GM-Daewoo, est, depuis 2002, contrôlée par le deuxième constructeur automobile mondial, General Motors. GM est actionnaire de GM-Daewoo à 42 % alors que Suzuki l'est à 27 %. Dès le printemps 2011, Chevrolet mettra officiellement fin aux activités de Daewoo en Corée. C’est plutôt le nom de Chevrolet qui ornera désormais les voitures qui circuleront dans ce pays. De mauvaises décisions et des circonstances malheureuses ont poussé Daewoo à la faillite en 1999, forçant la compagnie à se départir de sa division automobile au profit de General Motors en Mais seulement deux pays, la Corée du Sud et le Vietnam continuaient de commercialiser des voitures sous la bannière originale.
4
Fondé par un suisse natale (canton de Neuchâtel), Louis Chevrolet, et d'un américain d'origine française, William Crapo Durant (Fondateur de General Motors), la firme automobile Chevrolet voit le jour en Le logo Chevrolet en forme de nœud papillon est mythique depuis sa sortie en 1913, mais plusieurs rumeurs tournent autour de l'idée de ce logo : - 1er version : Version populaire Durant (comme son nom ;)) une visite à Paris en 1908, il aurait flashé sur la tapisserie (au forme semblable au logo Chevrolet) de sa chambre d'hôtel. Il aurait donc déchirer un morceau de cette dernière pour la ramener au USA. - 2eme version : Version de la Femme de William Durant Pendant un voyage en Virginie, Il aurait vu un logo dans un journal et a expliqué a sa femme que cette forme serait parfaite pour une emblème de voitures ! (plagia ;)) La marque devait être « Coalettes », une entreprise qui vendait des briquettes de charbon (A voir sur ce lien) La 3eme version, celle de sa fille, doit être un canular... (a voir sur Wikipedia) Une histoire de logo pas très très sensationnelle mais bon...
5
L'histoire de Hyundai est liée à celle de son fondateur, Chung Ju-yung ( ). Fils de paysan, il quitte sa famille à 16 ans et pratique plusieurs petits travaux pour survivre: manœuvre, marchand de riz et réparateur de voitures. Il fonde en 1947 Hyundai Engineering & Construction (Hyundai signifie "modernité" en coréen), qui restera le centre de son groupe. Après la guerre de Corée, les Américains de Ford lui confieront la réparation de leurs véhicules militaires et la construction des baraquements pour l'armée des États-Unis.
6
La première syllabe Ki du mot Kia signifie "se révéler au monde"
La première syllabe Ki du mot Kia signifie "se révéler au monde". La seconde syllabe A est la première lettre du mot Asie. Donc, Kia signifie "l'Asie se révèle au monde". Kia Motors Company est actuellement le plus ancien constructeur automobile de Corée. Kia emploie plus de personnes sur 12 sites de production à travers le monde.
7
Le logo choisi pour Lexus est un “L” stylisé dans un ovale, qui, aux dires de Toyota, fut choisi en suivant une formule mathématique précise. Les nom et logo Lexus tels que choisis par le Team One apparurent finalement aux salons automobiles de Chicago, Los Angeles, et New York en 1988.
8
le nouveau logo Dodge qui remplace le bélier désormais symbole de la seule marque Ram. Pour les distraits comme moi qui sont passés à coté, le revoici. Comme vous le voyez, il s’agit d’un écusson avec une croix, le nom Dodge y figure au milieu et le fond est constitué par un décor de type “grillage”. Les couleurs sont le noir et l’argent. Chouette mais remplacera t-il le bélier dans le coeur des dodgistes?
9
La firme japonaise créée en 1948 par Soichiro HONDA n’aborda l’automobile qu’en Pour sa branche auto, le sigle de la firme n’est autre qu’un H stylisé.
10
En 1935, la Swallow Sport Company choisit un nouveau nom : JAGUAR
En 1935, la Swallow Sport Company choisit un nouveau nom : JAGUAR. Le logo, remplaçant le SS d'actualité peu glorieuse, représente l'animal de face gueule ouverte. De nos jours, un JAGUAR bondissant est arboré par les nouveaux véhicules de la marque.
11
En 1909, Auguste Horch doit quitter son entreprise qui porte toujours son nom. Problème, il lui est interdit de donner son patronyme à sa nouvelle firme. Il choisit alors le nom d'Audi, qui signifie "j'écoute" en latin et qui est également la traduction de son nom Horch (hören signifie écouter en allemand). Les quatre anneaux du logo représentent quant à eux, l'union des marques Audi, DKW, Wanderer et Horch.
12
La firme DAF (Doorne Automobiel Fabrieken – créée par la famille VAN DOORNE), installée à Eindhoven aux Pays-Bas en 1928, produit sa première voiture en Le logo est simplement le mot DAF stylisé. En 1976, DAF fusionne avec VOLVO et construit, dès lors, les modèles de cette marque aux Pays-Bas. La dernière voiture entièrement conçue par DAF arrêtera sa production en 1988.
13
En 1906, le logo correspond aux emblèmes de la famille Cadillac, puis rachetée par General Motors elle se spécialise dans l'industrie de précision et le logo s'accompagne de « Standard of the world ». Les logos évoluent et en 1970 il devient plus sobre et le modèle actuel conserve le blason des Cadillac.
14
Le premier emblème de la marque est un simple écusson rond, de couleur dorée, où s'entrecroisent les deux lettres vertes A et M. En 1947, David Brown apporte sa griffe avec un nouveau logo plus élaboré : le nom Aston Martin inscrit dans un rectangle, placé au centre d'une paire d'ailes déployées, reprenant un graphisme inspiré des figures mythologiques grecques. En dépit des nombreux changements de propriétaires, ce logo n'a jamais été remplacé depuis
15
Ce logo représente trois épi de blé, qui dans les fermes est un porte bonheur. Ce qui montre l’attachement de Michel Hommell au monde rural.
16
La firme AUTOVAZ, créée dans les années 60 par les soviétiques, débuta la construction des LADA en 1970 à Togliattigrad en Russie. Le logo LADA est un L stylisé.
17
Lors de son voyage de noce en Pologne, André Citroën découvre que l'un de ses parents utilise des engrenages à double chevron pour ses minoteries. En revenant à Paris, il adapte cette technique à l'industrie de l'acier et en dépose le brevet. Lorsque celui-ci présente sa première auto en 1919, celle-ci arbore le double chevron sur son capot. Malgré le rachat de Citroën par Michelin en 1935, puis par Peugeot en 1976, les doubles chevrons ont toujours été le symbole de la marque.
18
Jusqu'en 1919, la Bayerische Motoren Werke est spécialisée dans la fabrication de moteurs d'avion. Mais à partir de cette date, le traité de paix interdit aux allemands la conception aéronautique. Dès lors, BMW se tourne vers la construction de motos et d'autos. L'emblème de la marque symbolise l'hélice en référence à sa première activité, et reprend les couleurs de la Bavière.
19
Mercedes vient du nom de la fille d'un importateur de Daimler, Emil Jellinek qui habitait à Nice. Par la suite en 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes qui symbolise la terre (automobile), la mer (motonautisme) et l'air (aviation et dirigeables). A partir de 1911, l'étoile deviendra rapidement l'emblème de toutes ses voitures.
20
Dessiné en 1847 par Justin Blazer, ce n'est qu'en 1858 que le lion est déposé en tant que logo de la marque. L'animal, qui à cette époque marche sur une flèche, symbolise à l'origine les trois qualités des lames de scies Peugeot : vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lame. Il faudra attendre 1948 et la 203, pour voir apparaître le lion droit sur ses pattes arrière, familier du lion de Franche-Comté.
21
Ferrari est l'une des marques automobiles les plus réputées au monde arbore pourtant un emblème dont l'origine n'est pas toujours connue. Sachez tout d'abord que ce célèbre cheval cabré est au départ présent sur le fuselage de l'avion de Francesco Baracca pendant la première guerre mondiale. Les parents de ce pilote, demandent alors un jour à Enzo Ferrari d'apposer le cheval noir cabré sur ses futurs modèles pour lui porter chance. Le jaune n'est autre que la couleur de la ville de Modène d'Enzo Ferrari. Et pour finir le drapeau tricolore vert-blanc-rouge et évidemment la couleur de la nation italienne.
22
Ferdinand Porsche a dessiné ce logo en 1952 et en a doté ses voitures de la marque dès l'année suivante. En forme de blason, il reprend les armoiries du Duché de Wurtemberg avec au centre, le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart, le tout surmonté du nom Porsche.
23
Fondée en 1936 par le célèbre Ferdinand Porsche, le constructeur nait de la volonté de l'Allemagne nazie de créer une voiture populaire. Les prototypes appelés au départ "kdF-Wagen" deviendront par la suite "Käfer" (la Coccinelle). C'est cette même année, qu'Hitler renomme le constructeur en "Volkswagen" : la voiture du peuple. Voilà pourquoi on retrouve ainsi le V et le W sur le logo de la marque. Sachez également, que l'emblème était autrefois entouré d'une route crantée, en référence à la mécanique. D'autres sceptiques affirment qu'il s'agissait, en réalité, de la roue placé autour de la croix gammée sur le logo du Front Travailleur Allemand.
24
La société suédoise Svenska Aeroplan Aktie-Bolaget, plus connue sous l'acronyme de SAAB, a été créée en Historiquement installé à Trollhättan, SAAB a été fondée dans le but de construire des avions militaires. Ainsi, à partir de 1947 figure un bombardier sur les logos des automobiles SAAB. Celui-ci sera remplacé en 1984 suite à la fusion avec Scania, par un griffon couronné, le logo de Scania et emblème de sa région d'origine, la Scanie au sud de la Suède. Aujourd'hui SAAB et Scania étant séparées, l'emblème subsiste chez les deux marques.
25
Créée en 1898, ce n'est qu'en 1925 que Renault dote l'un de ses véhicules de l'emblème en forme de losange. Évidé au centre, ce nouveau logo est à l'époque créé pour que le son du klaxon puisse sortir du capot. Quatre vingt ans après, Renault modernise son emblème pour la neuvième fois en confiant son losange à Éric de Béranger, père de l'actuel logo en 3 dimensions.
26
Subaru est le nom d'un amas d'étoiles de la constellation du taureau appelé Pléïades. Kenja Kita, premier président de Fuji Heavy Industries, groupe auquel appartient la marque, a eu l'idée d'appeler cette nouvelle marque automobile Subaru. La raison : Fuji Heavy Industries venait de racheter six des douze compagnies du groupe Nakajima Aircraft lors de sa dissolution. Ainsi, Kenja Kita voyait au travers du nom Subaru le symbole idéal pour qualifier l'unification de ces six nouvelles compagnies au sein de la sienne.
27
Bien avant la production d'automobile et de camion, la société suédoise fabriquait un roulement à une rangée de billes dénommé "Volvo", qui provient du latin qui signifie " je roule ". Ainsi, ce nom a été gardé, car il coïncidait parfaitement au secteur auto ! Côté logo, c'est le cercle barré d'une flèche, ancien symbole chimique du fer mais aussi de la masculinité qui est retenu. Il fait référence ainsi à la robustesse de l'acier suédois et donc des Volvo.
28
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le sigle ss est banni
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le sigle ss est banni. La SS Car Company (SS pour Swallow Sport) doit absolument changer de raison sociale : elle choisit le nom d'une série d'automobiles sortie de ses chaines en 1935, Jaguar. L'écusson dont est frappée la nouvelle production représente l'animal de face, gueule ouverte… rugissant, comme laXK 120, premier vrai modèle d'après-guerre
29
Colin Chapman fonde Lotus en 1952, après le succès rencontré dans la production d'Austin Seven préparées. Le blason de cette nouvelle marque automobile reprend les initiales mêlées de Sir Chapman: A, C, B, C (Anthony Colin Bruce Chapman). Le vert est un clin d'œil au célébrissime British Racing Green, tandis que le jaune serait la couleur de la fleur de lotus…assez peu répandue en Grande-Bretagne.
30
MG est l'abréviation de Morris Garage, et non pas du fondateur de la marque Cecil Kimber qui était directeur de Morris Garage.
31
Le logo etait simplement constitué des initiales de la société, MVS (manufacture de voitures de sport). En 1989 Xavier de la Chapelle prend les reines de la société et décide de changer le nom de « MVS » par « Venturi » qui était jusqu’alors le nom du modèle phare de la marque nantaise.Il confie la conception du nouveau logo à une agence de publicité. Le logo représente un Gerfaut posé sur gant. Le gerfaut vit dans certaines régions de l’Arctique, mais aussi en Asie et en Islande. Il est le plus rapide et le plus grand de tous les faucons. Comme Venturi, il est rare, prisé, domptable, rapide et puissant ! Il est très recherché pour sa majesté et représente le meilleur de la fauconnerie. Le rapace lève ses ailes, il est dynamique et forme un V. On distingue bien ses plumes symboles de légèreté et de perfection. Il est maîtrisé par son maître comme une Venturi est maîtrisée par son pilote, souvent ganté lui aussi. Venturi est donc « la puissance maîtrisée ». Le bleu, le blanc et le rouge rappelent la nationalité de la voiture. La couleur rouge est dominante, rappel du précédent logo « MVS ». Le soleil est un symbole ésotérique qui représente les Pays de Loire, berceau de la marque. On remarquera une différence de ton, tel le « Ying et le Yang » pour rappeler que Venturi recherche toujours le meilleur compromis. Son côté mystérieux attire donc l’attention comme « Venturi ».
32
Le géant japonais dévoile au départ des caractères kanji stylisés mais dans les années 1990, le constructeur dévoile un nouveau logo. Moins japonisant et plus international, celui-ci représente trois ellipses de telles façon qu'elles forment un T. Cet assemblage représente en effet d'après Toyota "L'union des consommateurs par l'âme du produit". Poétique, non ?
33
Créée en 1898 en Allemagne, Opel arbore au début un logo ovale où Opel en lettres gothiques est inscrit. Avec l'arrivée des Nazis au pouvoir en Allemagne, le logo change et Opel est alors remplacé par un Zeppelin stylisé traversant un cercle en En 1964, le dirigeable s'est métamorphosé en un éclair.
34
Le taureau de Lamborghini représente tout simplement le signe astrologique de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. L'animal prêt à charger, symbolise la détermination de la marque sportive italienne.
35
Si le logo du constructeur italien a changé de nombreuses fois, les quatre lettres FIAT ont toujours été présentes sur celui-ci. En effet, les initiales de la Fabricca italiana automobile de Torino.
36
Le logo de Skoda rappelle une coiffe d'indien, en souvenir des voyages aux Etats-Unis effectués par Emil Skoda.
37
Depuis 1912 et la version ailée du logo, l'emblème de Ford n'a que très peu changé. Le nom du créateur Henry Ford est toujours présent dans sa version stylisé (façon équipe de baseball). D'après la marque américaine c'est le symbole de l'uniformité, facilement reconnaissable dans le monde entier.
38
Vincenzo LANCIA fonde sa firme en 1906
Vincenzo LANCIA fonde sa firme en Son logo, blanc et bleu, est symbolisé par une lance (un jeu de mot avec son nom) sur laquelle est fixé un drapeau sur fond de volant à quatre branches.
39
Inspiré par Neptune, l’un des sept frères MASERATI dessina un trident rouge sur fond blanc au milieu de la fontaine de la Piazza del Nettuno à Bologne.
40
SEAT (Sociedad Espanola de Automobiviles de Turismo) est une firme fondée en 1949 et installée à Barcelone. Le logo de SEAT est un simple S stylisé.
41
Créée en 1909, la firme SUZUKI n'apparaît sur le marché automobile qu'en Le logo de SUZUKI est un S rouge stylisé.
42
La firme VAUXHALL est fondée en 1903 à Luton
La firme VAUXHALL est fondée en 1903 à Luton. Le logo de la firme est un aigle lion portant un étendard marqué d'un V.
43
Jyujiro MATSUDA fonde la firme MAZDA en 1934
Jyujiro MATSUDA fonde la firme MAZDA en Le "Tsu" japonais ressemble au "Z" occidental et MATSUDA devient MAZDA. En 1997, MAZDA choisit un logo en forme de M figurant des ailes abandonnant ainsi, à la demande de RENAULT, ceux en forme de losange créés dès 1990.
44
La firme NISSAN est issue de la fusion de la marque DATSUN (créée en 1914 par DEN, AOYAMA et TAKEUCHI) et de la société NIHON SANGYO en D'ailleurs, en 1981, toutes les DATSUN deviennent NISSAN. Le logo actuel est celui de 1981 avec le nom NISSAN représentant l'horizon sur un cercle symbolisant le soleil levant.
45
Ce logo représente un double R pour symboliser le nom des deux fondateurs de la marque en 1904 : Charles ROLLS et Henry ROYCE. D'abord de couleur rouge, il devint noir après la mort de Charles ROLLS. Malgré tout, la statuette surplombant la calandre reste l'un des symboles de ROLLS ROYCE.
46
Le drakkar de ce logo est synonyme de vagabond des mers et de corsaire
Le drakkar de ce logo est synonyme de vagabond des mers et de corsaire. C'est la traduction du mot ROVER. La firme ROVER a été fondée par STARKEY et SUTTON en 1904.
47
Mitsubishi signifie "trois diamants" en japonais
Mitsubishi signifie "trois diamants" en japonais. Ainsi, les trois pierres rouges disposées en triangle symbolisent la plus ancienne marque automobile japonaise.
51
FIN Diaporama créé par Cesel 45
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.