La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014."— Transcription de la présentation:

1 INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014

2 INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION METIERS DE L’INFORMATION ET DE LA DOCUMENTATION www.adbs.fr CLIQUEZ 

3 00 INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION METIERS DE L’INFORMATION ET DE LA DOCUMENTATION Dossier documentaire réalisé par des étudiants de 2 e année de l'Ecole de Bibliothécaires Documentalistes (EBD) CLIQUEZ  http://ecolebibdoc.blogs.com/dossier_documentaire_docu/

4 COMMUNICATION INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION CLIQUEZ  www.celsa.fr/observatoire-metiers-communication.php

5 COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION LES MÉTIERS DE L’ÉVÉNEMENT Directeur d'agence Directeur du développement Chef de projet / Chef de produit Assistant(e) logistique / Assistant(e) chef de projet/ technique Régisseur général Directeur de clientèle / Directeur conseil / Directeur commercial Directeur de création / Concepteur rédacteur Directeur de production Directeur Technique www.anae.org Accueil > La formation > Métiers de l’événement Accès direct : CLIQUEZ  www.anae.org/v1/formation_metiers.php

6 INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION JOURNALISME www.journalisme.com

7 PRESSE - JOURNALISME INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION L’Observatoire Prospectif des Métiers de la Presse a été initié par les partenaires sociaux de la filière Presse au travers de l’accord collectif national sur la formation professionnelle de la filière Presse du 7 avril 2005. Mission principale : « étudier la situation et l’évolution quantitative et qualitative de l’emploi et des qualifications dans la presse, pour en apprécier l’adéquation aux besoins des entreprises ». CLIQUEZ  www.metiers-presse.org

8 www.metiers-publicite.fr/lesmetiers/metiers.php PUBLICITE www.celsa.fr/observatoire-metiers-marketing.php CLIQUEZ   INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION

9 PUBLICITE Accès direct : CLIQUEZ  INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION Association des Agences-Conseils en Communication Les métiers en agence  Commercial  Concepteur - rédacteur  Acheteur d'espaces publicitaires  Planner stratégique  Documentation  Etudes  Fonctions spécifiques en Agence Interactive  Directeur Artistique  Média Planner  Production – Fabrication  Acheteuse d'art  Trafic  Fonctions spécifiques en Agence Corporate  Agence Conseil en Production Publicitaire Accueil > Formations > Les métiers en Agence www.aacc.fr/pages/page.php?IDr=84 www.aacc.fr Accès direct : CLIQUEZ  www.snptv.org/espace-emploi/metier_fiche.php?id=12 Syndicat national de la publicité télévisée LES METIERS Les métiers commerciaux ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ATTACHE(E) COMMERCIAL(E) CHEF DE PUBLICITÉ DIRECTEUR DE CLIENTELE DIRECTEUR DE PUBLICITÉ/COMMERCIAL CHARGE(E) D’ADMINISTRATION DES VENTES PARRAINAGE Les métiers Marketing/Etudes CHARGÉ(E) D’ÉTUDES MARKETING CHEF DE GROUPE/PRODUIT MARKETING Les métiers de la Programmation/Planning CHARGÉ(E) DE PROGRAMMATION / PLANNING RESPONSABLE PLANNING Les métiers Internet TRAFFIC MANAGER Les fonctions "support" ASSISTANT(E) TECHNIQUE EXPLOITATION ATTACHÉ(E) DE RELATIONS EXTERIEURES CADRE TECHNIQUE EXPLOITATION CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION RESPONSABLE ARTISTIQUE ou CHEF DE PRODUCTION MEDIA TECHNICIEN(NE) EXPLOITATION Accueil > Espace emploi > Métiers www.snptv.org

10 INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION LIVRE - EDITION CLIQUEZ  www.asfored.org L’Asfored est une association à but non lucratif créée en 1972 à l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE). Son activité se décline selon trois axes : la formation et le perfectionnement des professionnels de l’édition, de la presse et de la communication; la formation initiale, l’audit et conseil appliqué à tous les aspects de la conception, de la production et de la diffusion des supports imprimés ou numériques

11 L'enseignement supérieur Culture Livre : bibliothèques, documentation, édition, librairie LIVRE - EDITION Accueil Qui sommes-nous ? Les enjeux Editeur : un métier Le Salon du livre Infos et documentation Liens et partenaires Editeur : un métier Le B-A-BA Editeur et auteur Réaliser un livre Métiers et formation - Métiers du secteur de l'édition - Formations initiales et continues - Informations pratiques Vendre un livre Accès direct  http://www.sne.fr/pages/editeur-un-metier/metiers-et-formation/metiers-du-secteur-de-l-edition.html CLIQUEZ  www.sne.fr CLIQUEZ  www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/formations/livre.html INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME-PUBLICITE DOCUMENTATION-EDITION


Télécharger ppt "INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014."

Présentations similaires


Annonces Google