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LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.

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1 LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative

2 2 VOUS VOULEZ FAIRE DU MARKETING EN LIGNE?

3 Écosystème du marketing en ligne

4 Marketing / média contrôlé Votre Site Web

5 Que contrôlez vous? Le contenu sur votre site: –Pas un dépliant promotionnel. –Le reflet de votre entreprise. –Votre catalogue y est? –Publiez régulièrement! Blogue, communiqués, etc..

6 Que contrôlez vous? SEO – optimisation de votre site pour les moteurs de recherche –À faire en créant votre site. –À entretenir en continue. –Avez-vous des liens réciproques?

7 Que contrôlez vous? Bulletins courriels –Envoyez un courriel régulier à vos clients: Communiquez vos spéciaux & nouveautés –Besoin de segmentation? –Ramenez les gens en magasin et sur votre site!

8 Que contrôlez vous? Médias sociaux –Avez-vous une page Facebook? Un canal YouTube? Un compte Twitter? –Soyez régulier! –Partagez! –Ramenez les gens à votre site et en magasin!

9 Marketing / média mérité

10 Méritez-vous qu’on parle de vous? Le plus vous publiez (régulièrement) sur votre site et sur les médias sociaux…

11 Marketing / média payé + contrôlé Portée Notoriété Acquisition Gestion / Optimisation Considération Intention d’achat Publicité d’Affichage Vidéo pré- connexion SEM Appréciation Pub Courriel Pub Courriel Répertoires Ann.classées Votre site web / SEO Votre courriel Présence sociale

12 Qu’est-ce qui compte?

13 La tarification Visibilité = CPM Performance = CPC, CPA, CPV… Forfaitaire = X $ Hybride

14 Recommandations: Créatif Publicitaire Affichage –Visuel extraordinaire –Peu de mots simples et courts en caractères gras –1 ou 2 polices –Votre logo dès le début jusqu’à la fin –Proposition de valeur –Boutons / texte d’appel à l’action Texte

15 Recommandations: Créatif Publicitaire Vidéo –Idéal = 7 à 15 secondes –Multiples versions –Scénarios interactifs –Compagnon?

16 Recommandation Diffusion de campagne Durée idéal = 4-6 semaines Fréquence: –Campagne de notoriété = 5 à 9 par créatif –Campagne de réaction instantané = 2 à 3 par créatif

17 Recommandations: SEM Savez-vous à qui vous vous adressez? Parlez pertinemment à LÀ bonne personne Proposition de valeur Appel à l’action claire Gardez le processus simple Suivez la performance

18 Mesure interactive à éviter Le fameux clic=TROMPEUR –Ratio entre # réactions et # d’occasion d’être vu –Mesure d’instantanéité –Pas un comportement humain normal, XX month, XXXX Title of the presentation 18

19 Bonnes mesures interactives de pub Portée de la campagne Fréquence moyenne Taux et temps d’interaction Taux de conversion XX month, XXXX Title of the presentation 19

20 Samuel Parent @@ : samuel.parent@mediative.casamuel.parent@mediative.ca twitter.com/titaninteractif fr.titaninteractif.com en.titaninteractif.com : ca.linkedin.com/in/samuelparent Aussi sur:


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