Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRochelle Samson Modifié depuis plus de 9 années
2
2 Atouts : Art de vivre, valeurs identitaires Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès : Professionnalisation accrue Meilleure connaissance des attentes des touristes Objectif : Rendre l’offre touristique cohérente et lisible
3
3 Plusieurs labels permettent de relever ce défi dont Parc naturel régional, Grand site de France : réseau des aires fragiles et protégées Réseau des sites remarquables du goût : tourisme et produits de terroir Plus beaux villages de France, Stations vertes et villages de neige : démarches qualité Destination Rando : organisation d’une filière
4
4 3 axes stratégiques : la qualité, la notoriété, le développement Communes de 2 000 habitants au plus Offrir un patrimoine (2 sites ou monuments protégés) dont la qualité et la valeur sont appréciés à partir de nombreux critères. Manifester, au travers de réalisations concrètes, une volonté et une politique en matière de mise en valeur, développement, promotion et animation de son patrimoine. www.lesplusbeauxvillagesdefrance.org
5
5 Démarche de progrès écotouristique 10 engagements forts axés sur la nature et les patrimoines, les déplacements doux et la valorisation des savoir-faire locaux. Un référentiel, outil inédit d’auto-diagnostic, construit autour de 3 volets : engagement, art de vivre/séjour/activités, écotourisme. Des guides pratiques qui permettront aux stations vertes et à leurs prestataires de revendiquer leur valeur écotouristique. www.stationverte.com
6
6 Label national qui qualifie les territoires par type de pratique de randonnée La valorisation des territoires repose sur 4 piliers : - des circuits variés et entretenus - des hébergements dédiés - des services adaptés - des informations précises et attractives Site internet dédié présente toute l’offre qualifiée www.destination-rando.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.