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WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :

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1 WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :

2 CyberCité depuis 1999… CyberCité accompagne de nombreuses organisations dans leurs stratégies et opérations de promotion : PME, sociétés cotées, associations, collectivités territoriales… Plus de 400 sites accompagnés Des compétences en œuvre dans tous les secteurs Une gamme de produits Web-Marketing : référencement, positionnement publicitaire, outils en ligne de communication vers la presse. Une spécificité reconnue : le positionnement-référencement de sites Web dans les moteurs de recherche, la création de trafic ciblé.

3 Quelques références PME, Grands comptes, marques… Marques / Distribution … Tourisme Sur les 12 derniers mois : 400 sites suivis

4 Campagnes récentes Rhodia – Contrat de référencement pour l’ensemble des sites du groupe Quelques exemples de campagnes Esker Software (sicovam 3581) – Campagne de référencement mondiale : France – USA – UK – Allemagne – Australie – Italie. EDF entreprises – Campagnes de référencement francophone – campagnes de liens sponsorisés TNT – Référencement francophone, liens sponsorisés, emailing Chevrolet – Contrat de référencement pour l’ensemble des sites du groupe Chevrolet GM Europe : 25 pays

5 Méthodologie Positionnement de sites - Référencement Optimisation technique du site Soumission manuelle gratuite, soumission manuelle payante Veille référentielle et concurrentielle hebdomadaire (52 semaines) Technique Approche utilisateur, basée sur la compréhension des objectifs stratégiques du site Conseil stratégique dans la définition des expressions-clés Évaluation des expressions les plus crédibles et les plus en adéquation avec les objectifs de trafic qualifié. Évaluation du trafic généré. Analyse concurrentielle Stratégie Suivi et relance trimestrielle des opérations Mesure – analyse d’audience Suivi

6 Campagnes de référencement publicitaire Positionnement publicitaire Mise en œuvre de campagne de « référencement publicitaire » : achat de mots clés – campagnes au clic – campagnes internationales – contrôle du trafic - correctif Outils de veille de campagne Mise en œuvre de campagnes sur les 4 régies suivantes

7 Un effort de recherche & développement pour assurer la qualité de nos suivis et la pertinence de nos analyses Outils de reporting Outils développés par CyberCité assurant le contrôle de positionnement des sites, la mesure d’audience et de transformation. Mesure d’audience issue des outils de recherche Outil de mesure de la transformation du site Veille référentielle, mesure de positionnement

8 Quelle est ma position dans les moteurs de recherche ? Rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels de positionnement Mesure par moteur – par mot clé – par page Rapports concurrentiels – mesure du positionnement des sites concurrents Tableaux de synthèse, historique Reporting par e-mail hebdomadaire Couplage du contrôle de positionnement avec des données statistiques

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10 Mesure quotidienne du nombre de visiteurs Mesure des origines des visiteurs : moteur / publicité / accès directs Origine du trafic par mot clé – origine par moteur de recherche Rapports quotidiens / mensuels … Graphiques de synthèse Quels sont les origines de mes visiteurs ?

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12 Analyse de la transformation du trafic en demande commerciale (inscription/contact/devis/vente…) Analyse globale des origines des contacts – reporting du chiffre par moteur / par régie Analyse individuelle des contacts : moteur/régie mots clés Visualisation des mots qui « transforment » le trafic en demande Calcul du CA généré par opération… Quels sont les mots clés qui font vendre ? ?

13 Mesurer l’audience Détail trafic naturel vs « trafic sponsorisé » Répartition mensuelle

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15 Mesurer l’audience des liens sponsorisés Détail par régie publicitaire Répartition par mots clés

16 Tableau de bord Analyse des origines des actions générées sur le site (ventes – contacts – inscriptions) Analyse d’autant plus importante que le trafic marginal est facturé Taux de transformation par origine

17 Mesurer la performance Tracking mots clés Tracking Origine / naturelle / publicitaire Éliminer le trafic superflu !!! et réorienter les mots clés

18 Siège : 43, rue Christian Lacouture 69500 Bron - FRANCE Bureaux : 51, rue Christian Lacouture 69500 Bron - FRANCE Tél : +33 (0)4 78 41 03 33 Fax : +33 (0)4 78 26 43 10 Contact commercial : commercial@cybercite.fr Votre correspondant : 3, avenue du Lac de Constance 73370 Le Bourget du Lac - FRANCE Tél : +33 (0)4 79 62 93 28 Fax : +33 (0)4 26 68 24 17 Contact commercial : chambery@cybercite.fr 19, rue Martel 75010 Paris - FRANCE Tél : +33 (0)1 56 03 54 95 Fax : +33 (0)1 72 69 06 94 Métro : Château d'Eau Contact commercial paris@cybercite.fr AGENCE PARIS AGENCE LYONAGENCE CHAMBERY 42, rue de la Tour d’Auvergne (Hall 6) 44200 Nantes - FRANCE Tél : +33 (0)2 Fax : +33 (0)2 Contact commercial : nantes@cybercite.fr AGENCE NANTES


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