La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les choses à savoir sur l’IB et le Programme d’éducation intermédiaire

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les choses à savoir sur l’IB et le Programme d’éducation intermédiaire"— Transcription de la présentation:

0 Le Programme d’éducation intermédiaire

1 Les choses à savoir sur l’IB et le Programme d’éducation intermédiaire

2 Le Baccalauréat International, qu’est-ce que c’est exactement ?
Le Baccalauréat International (IB) est une fondation sans but lucratif, motivée par sa mission de bâtir un monde meilleur à travers l’éducation.

3 Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

4 Nos programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

5 Le profil de l’apprenant de l’IB
La déclaration de mission de l’IB a été transposée en un ensemble d’objectifs d’apprentissage pour le XXIe siècle qui forme le profil de l’apprenant de l'IB Comme apprenants de l'IB nous nous efforcons d’être: des investigateurs informés et instruits des penseurs des communicateurs intègres ouverts d’esprit altruistes audacieux équilibrés réfléchis

6 Le profil de l’apprenant de l’IB
Video – IB Learner Profile Note to the presenter: the video titled ‘Learner Profile English.avi’ must be stored in the same folder as this presentation!

7

8 Supported in English, French, Spanish and Chinese but can be taught in other languages
Includes all the major disciplines but is flexible enough to accommodate ‘national curriculum’ requirements as well as facilitating interdisciplinary work In the final year students carry out a personal project of particular interest to them, like an original work of art, an essay, a piece of fiction writing, an experiment or an invention Schools can opt to have the IB validate their internal assessment and an MYP certificate can be obtained. There is currently no external examination Fundamental concepts of the programme are holistic education, communication and intercultural awareness •The five ‘areas of interaction’ help students to make connections between subjects and consequently link what they are learning to the real world and to global issues, this in turn encourages students to reflect and act on their own learning

9 Programmes de l’IB : le Programme d’éducation intermédiaire
Video – IB Learner Profile Note to the presenter: the video titled ‘MYP-English.avi’ must be stored in the same folder as this presentation!

10 PEI: nouvelle évaluation
Along with the introduction of mandatory moderation of the personal project, 2016 sees a change in the optional assessment for the MYP. The new optional MYP eAssessment provides external evaluation for students in year 5 (15–16 years old) that leads to the internationally recognized IB MYP certificate. MYP eAssessment represents a balanced, appropriately challenging model that comprises examinations and coursework. Two-hour onscreen examinations in four subject groups (language and literature, sciences, mathematics, humanities and social sciences) and interdisciplinary learning are externally marked by IB examiners, as is a portfolio of student work for courses in language acquisition. Students also submit an ePortfolio of coursework for a performance-oriented subject group (physical and health education, arts, and design), which is moderated to international standards. These innovative assessments focus on conceptual understanding and the ability to apply knowledge in complex, unfamiliar situations. They offer robust and reliable assessment of student achievement in the MYP.

11 Comment le Programme d’éducation intermédiaire est-il perçu ?
« […] Nous parlons du meilleur programme d’éducation internationale au monde [...] Pourquoi ne le mettons-nous pas tous en œuvre dans [...] ? » Anthony Seldon, chef d’établissement, Wellington College « [...] Il permet aux élèves d’explorer leurs passions et de les transformer en quelque chose de grand. Il implique une réflexion au troisième ou quatrième degré, dans le cadre de laquelle les élèves doivent réellement aller au-delà des apparences et faire appel à une réflexion conceptuelle plus abstraite […]. » Vincent Chian, directeur, Fairview International School, Malaisie « [...] En tant que parents d’élèves de l’IB, nous avons le sentiment que nos enfants nous aident à devenir le type d’apprenant qu’ils apprennent eux-mêmes à être […]. » Salia Hoteit Boukhdoud, parent d’élèves de l’IB, Liban

12 Comment un établissement scolaire est-il autorisé à enseigner les programmes de l’IB et évalué ?

13 Comment l’IB développe-t-il ses programmes d’études ?


Télécharger ppt "Les choses à savoir sur l’IB et le Programme d’éducation intermédiaire"

Présentations similaires


Annonces Google