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Publié parLorraine Gilbert Modifié depuis plus de 9 années
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CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette intervention : Soit un document contractuel pour une modification du contenu; Soit un motif comme « correction orthographique » pour une modification de la forme. Exemple d’items : Avenant, Accord-mail, Convention, Correction, FNC, FAM, Note de Service, etc.
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Le champ « État du protocole » est aligné avec les dates de garantie. Suppression des boutons « Dupliquer » et « Supprimer ». Ajout du bouton « Quitter ». Suppression des boutons « Dupliquer » et « Supprimer ». Ajout du bouton « Quitter ». Possibilité de création d’interface vers AIDA Recette. Un nouvel écran « Historique ». L’interface « Formation » correspond à AIDA Formation. Fonctions du bouton « Quitter »: Chaque tentative de quitter le protocole suite à son ouverture en modification (et non pas en consultation) doit transférer l’utilisateur vers l’écran Historique afin de valider les modifications apportées. Si cette validation a déjà été effectué, le bouton « Quitter » doit permettre à l’utilisateur de se déconnecter réellement du protocole et ainsi rendre son accès disponible à un autre utilisateur, ce qui n’est pas toujours possible aujourd’hui. Le laps de temps entre le début (« Modifier »+choix du motif) et la fin des modifications (« Quitter ») délimite une session. La notion de « session » facilitera l’enregistrement des traces pertinentes à faire figurer dans le volet Historique (un seul enregistrement de la dernière modification apportée/validée par champ modifié et par session ?) afin d’éviter les doublons ou la traçabilité des modifications intermédiaires. Fonctions du bouton « Quitter »: Chaque tentative de quitter le protocole suite à son ouverture en modification (et non pas en consultation) doit transférer l’utilisateur vers l’écran Historique afin de valider les modifications apportées. Si cette validation a déjà été effectué, le bouton « Quitter » doit permettre à l’utilisateur de se déconnecter réellement du protocole et ainsi rendre son accès disponible à un autre utilisateur, ce qui n’est pas toujours possible aujourd’hui. Le laps de temps entre le début (« Modifier »+choix du motif) et la fin des modifications (« Quitter ») délimite une session. La notion de « session » facilitera l’enregistrement des traces pertinentes à faire figurer dans le volet Historique (un seul enregistrement de la dernière modification apportée/validée par champ modifié et par session ?) afin d’éviter les doublons ou la traçabilité des modifications intermédiaires.
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Aujourd’hui, le Clausier Central n’indique que le login du dernier utilisateur ayant travaillé sur le protocole en mode « modification » (et cela même si aucune modification n’a finalement été apportée). Par ailleurs, il est possible de générer un document PDF de la dernière version du protocole validée. Ce document est utile surtout pour sauvegarder la dernière version du protocole avant d’apporter des modifications, mais il ne permet pas de comparer les différentes versions d’un même protocole ou de retrouver rapidement les dernières modifications. Or, ces informations sont souvent indispensables pour le traitement des FNC ou pour les mises à jour rapides et efficaces du clausier. Cliquer pour consulter le PDF.
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Exemple de fonctionnement de l’historique : Une modification vient d’être apportée dans le volet « Clauses », dans le champ « description du plafond ». L’utilisateur se rend sur l’écran Historique pour valider les modification apportées. S’il tente de quitter le protocole sans valider ses modifications, il est directement dirigé vers l’Historique. Exemple de fonctionnement de l’historique : Une modification vient d’être apportée dans le volet « Clauses », dans le champ « description du plafond ». L’utilisateur se rend sur l’écran Historique pour valider les modification apportées. S’il tente de quitter le protocole sans valider ses modifications, il est directement dirigé vers l’Historique.
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044 Champs renseignés automatiquement Plfd : 50 € Voici un exemple d’arborescence des valeurs selon l’écran modifié (Cliquer pour consulter): Les actions pouvant être générées : « Ajout », « Suppression », « Sélection » ou « Saisie » et détermine la partie pré-renseignée du « Détail ». Le Détail est le seul champ modifiable dans l’historique. L’enregistrement de l’action « Ajout », « Suppression » et « Sélection » fait apparaître dans le « Détail » la valeur concernée (ajoutée, supprimée ou sélectionnée). Seule « Saisie » donne la possibilité de le renseigner manuellement. Le commentaire apporté résume la modification ou précise le type de modification si l’intervention est trop importante pour être décrite en détails (ex. « refonte », « création » du protocole). La possibilité d’attacher le document de référence à partir duquel les modifications ont été apportées. Ces documents sont préalablement enregistrés dans un répertoire du disque dur. Reprise du motif renseigné au moment du verrouillage du protocole Les écrans concernés sont: « Protocole », « Domaine-Evénement », « Clauses ». Cette option permet de rendre visible dans AIDA le document de référence. Il y apparaît alors dans le volet de documents attachés. Un document Word en lecture seule permet de sauvegarder la dernière version du protocole mis à jour.
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044 Comme le volume de la modification n’est pas très important, il est possible de la préciser dans le Détail. Pas de remb < 15 € On attache le document de référence. On le rend visible dans AIDA. Plfd : 50 €
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044 Après la validation par l’utilisateur, le descriptif de la dernière intervention est intégré dans la liste des modifications. Chaque document généré lors de l’intervention peut être tout simplement consulté. C’est alors la version du protocole correspondant à la date d’intervention qui sera visionnée…. Cliquez pour consulter ! Plfd : 50 € Exemple : La dernière modification dans le domaine médical figure bien dans le document du 05/07/07 mais elle est peu visible. En recourant à la fonction de recherche, il est possible de retrouver l’avant dernière version des corrections du domaine médical. Cliquez pour comparer ! Ensuite, la fonction de comparaison de documents (comme celle disponible dans Word) permet de confronter la dernière modification (05/07/07) et l’avant-dernière modification (03/03/07) du domaine médical, ce qui met en relief les corrections apportées.
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La fonction d’Archivage permet de ne pas polluer la vue Historique. Il serait intéressant de prévoir ultérieurement un archivage systématique p.ex. toutes les N lignes ou tous les N jours.
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Un nouvel écran « Archives ». La possibilité permanente de recherche. Il devrait être possible de garder la main sur la « visibilité » des documents de référence dans AIDA, cela même depuis l’écran d’Archives. La possibilité de supprimer les enregistrements obsolètes pourra être accordée à l’administrateur. Fin
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Protocole : Zones modifiables + Action
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Domaine –Événement : Zones + Action
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