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LEMKE LaurentBITSCH José TERRIER VincentLAALA Yoann MONTAVONT GuillaumeBRIBI Mohamed 1.

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1 LEMKE LaurentBITSCH José TERRIER VincentLAALA Yoann MONTAVONT GuillaumeBRIBI Mohamed 1

2 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction -Historique Zork - De Zork à Student Life -Plan Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Introduction  Historique Zork  Jeu vidéo d’aventure textuel  Développé par quatre étudiants du M.I.T  Initialement, un principe du jeu très basique  Ensuite, le principe est rapidement amélioré (Enigmes, personnages, objets) 2

3 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction -Historique Zork - De Zork à Student Life -Plan Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Introduction  De Zork à Student Life  Jeu vidéo d’aventure textuel  Développé par quatre étudiants du M.I.T  Initialement, un principe du jeu très basique  Ensuite, le principe est rapidement amélioré (Enigmes, personnages, objets) 3

4 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction -Historique Zork - De Zork à Student Life -Plan Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Introduction  De Zork à Student Life  Introduction  Présentation du sujet  Cahier des charges  Réalisation  Bilan  Conclusion 4

5 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Présentation du sujet  Choix du sujet  Correspond au profil du groupe  Passion des jeux vidéos  Réel engouement pour le projet Zork  Volonté de faire un jeu original  Durée du projet court 5

6 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Présentation du sujet  La formation du groupe de travail  Membres issus de différent groupe  Communiquer  Désigner un chef de projet  Evaluation des compétences de chacun  Répartition des tâches 6

7 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Présentation du sujet  La description du jeu  Personnage principal : un étudiant  Remplir des missions  Décors en 2 dimensions  Evolue dans le département informatique de l’IUT  Modification majeur Zork original 7

8 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Présentation du sujet  Le but du jeu  Obtenir le diplôme  Accomplir des missions  Recherche d’objet / Enigmes  Importance vie et moyenne  Explorer le département 8

9 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation  Organisation  Définition d’un cahier des charges et d’un planning  Réalisation diagramme UML  Spécifications  Implémentation  Tests 9

10 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation  Le langage utilisés :  Langage choisi : Java (Swing pour l’interface graphique)  Avantages :  Très utilisé dans les entreprises  Moins de problèmes  Langage portable  Compatible avec tous les systèmes d’exploitation 10

11 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation  Les outils utilisés :  Pour le diagramme UML :  Visual Paradigm  Pour la programmation :  Eclipse  Pour le graphisme :  RPG Maker  Photoshop 11

12 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation 12  Les différentes fenêtres :

13 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation 13

14 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation 14

15 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Réalisation 15

16 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Réalisation  Déroulement du jeu  Le déplacement du joueur et l’exploration des différentes salles  Les énigmes  La recherche d’objets  Les codes secrets  Les interactions 16

17 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Réalisation  Problèmes techniques rencontrés  L’animation du personnage  Les duplications d’objets  L’ouverture d’une porte  Le système d’exploitation Linux 17

18 IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Réalisation  Problèmes divers rencontrés  Le travail en groupe  La suivie de l’évolution du projet 18


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