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Publié parEugènie Bourgoin Modifié depuis plus de 9 années
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LEMKE LaurentBITSCH José TERRIER VincentLAALA Yoann MONTAVONT GuillaumeBRIBI Mohamed 1
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction -Historique Zork - De Zork à Student Life -Plan Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Introduction Historique Zork Jeu vidéo d’aventure textuel Développé par quatre étudiants du M.I.T Initialement, un principe du jeu très basique Ensuite, le principe est rapidement amélioré (Enigmes, personnages, objets) 2
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction -Historique Zork - De Zork à Student Life -Plan Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Introduction De Zork à Student Life Jeu vidéo d’aventure textuel Développé par quatre étudiants du M.I.T Initialement, un principe du jeu très basique Ensuite, le principe est rapidement amélioré (Enigmes, personnages, objets) 3
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction -Historique Zork - De Zork à Student Life -Plan Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Introduction De Zork à Student Life Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion 4
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Présentation du sujet Choix du sujet Correspond au profil du groupe Passion des jeux vidéos Réel engouement pour le projet Zork Volonté de faire un jeu original Durée du projet court 5
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Présentation du sujet La formation du groupe de travail Membres issus de différent groupe Communiquer Désigner un chef de projet Evaluation des compétences de chacun Répartition des tâches 6
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Présentation du sujet La description du jeu Personnage principal : un étudiant Remplir des missions Décors en 2 dimensions Evolue dans le département informatique de l’IUT Modification majeur Zork original 7
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Présentation du sujet Le but du jeu Obtenir le diplôme Accomplir des missions Recherche d’objet / Enigmes Importance vie et moyenne Explorer le département 8
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation Organisation Définition d’un cahier des charges et d’un planning Réalisation diagramme UML Spécifications Implémentation Tests 9
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation Le langage utilisés : Langage choisi : Java (Swing pour l’interface graphique) Avantages : Très utilisé dans les entreprises Moins de problèmes Langage portable Compatible avec tous les systèmes d’exploitation 10
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation Les outils utilisés : Pour le diagramme UML : Visual Paradigm Pour la programmation : Eclipse Pour le graphisme : RPG Maker Photoshop 11
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation 12 Les différentes fenêtres :
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation 13
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet Cahier des charges Réalisation - Organisation - Outils et langage utilisés - Différentes fenêtres Bilan Conclusion Réalisation 14
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Réalisation 15
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Réalisation Déroulement du jeu Le déplacement du joueur et l’exploration des différentes salles Les énigmes La recherche d’objets Les codes secrets Les interactions 16
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Réalisation Problèmes techniques rencontrés L’animation du personnage Les duplications d’objets L’ouverture d’une porte Le système d’exploitation Linux 17
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IUT Belfort-Montbéliard PLAN Introduction Présentation du sujet -Choix du sujet -La formation du groupe de travail -La description du jeu -Le but du jeu Cahier des charges Réalisation Bilan Conclusion Réalisation Problèmes divers rencontrés Le travail en groupe La suivie de l’évolution du projet 18
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