Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChristia Berard Modifié depuis plus de 9 années
1
Chap. 7 Le recueil et l’analyse des informations Comment l’ent peut elle s’informer sur son marché ? De quelles informations à t elle besoin ? Quels sont les types d’études et les méthodes adéquates ?
2
1.La veille marketing et le besoin d’information
3
1.1 La veille marketing et commerciale + diapos sur le SIM
4
1.2 Le besoin d’information
5
2. Types et sources d’informations Chap 7 schemas sous word.doc
6
3. Les différents types d’études
7
Suite
8
Les objectifs de l'étude qualitative opinions Attitudes et comportements motivations
9
Etudes qualitatives et quanti Chap 7 schemas sous word.doc
10
Remarques
11
4. Les études par questionnaire
12
Vocabulaire de l’enquête (suite)
13
Les étapes de l’enquête
14
4.1 Objectifs et contraintes
15
Détermination de la population mère Détermination de la base d’échantillonnage Choix d’une technique d’échantillonnage Détermination de la taille de l’échantillon Mise en œuvre de l’échantillonnage 4.2 Choix de l’échantillon
16
Les principales méthodes
17
Les méthodes Non probabiliste Probabiliste Échantillon de convenance Échantillon par quotas Échantillon boule de neige Échantillon aléatoire simple Échantillon systématique Autres techniques Condition : Avoir une liste de l’ensemble des unités de sondage Possible pour une étude de satisfaction auprès des clients Pour anticiper la demande des clients potentiels
18
4.3 Création du Q ai
19
Les types de question Question Ouverte Fermée Post codée Pré codée Dichotomique À choix multiples À réponse unique À réponses multiples À réponses multiples avec classement
20
4.4 Admin du Q ai
21
Les méthodes d’administration Support visuel NonOui Téléphone Classique Assisté par ordinateur Enquêteur NonOui On lineCourrier Face à face Enquête postale Panel postal e-mail Web Au foyer Proximité Assistée par ordinateur
22
4.5 Traitement et analyse des résultats
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.