La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chap. 7 Le recueil et l’analyse des informations Comment l’ent peut elle s’informer sur son marché ? De quelles informations à t elle besoin ? Quels sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chap. 7 Le recueil et l’analyse des informations Comment l’ent peut elle s’informer sur son marché ? De quelles informations à t elle besoin ? Quels sont."— Transcription de la présentation:

1 Chap. 7 Le recueil et l’analyse des informations Comment l’ent peut elle s’informer sur son marché ? De quelles informations à t elle besoin ? Quels sont les types d’études et les méthodes adéquates ?

2 1.La veille marketing et le besoin d’information

3 1.1 La veille marketing et commerciale + diapos sur le SIM

4 1.2 Le besoin d’information

5 2. Types et sources d’informations Chap 7 schemas sous word.doc

6 3. Les différents types d’études

7 Suite

8 Les objectifs de l'étude qualitative opinions Attitudes et comportements motivations

9 Etudes qualitatives et quanti Chap 7 schemas sous word.doc

10 Remarques

11 4. Les études par questionnaire

12 Vocabulaire de l’enquête (suite)

13 Les étapes de l’enquête

14 4.1 Objectifs et contraintes

15 Détermination de la population mère Détermination de la base d’échantillonnage Choix d’une technique d’échantillonnage Détermination de la taille de l’échantillon Mise en œuvre de l’échantillonnage 4.2 Choix de l’échantillon

16 Les principales méthodes 

17 Les méthodes Non probabiliste Probabiliste Échantillon de convenance Échantillon par quotas Échantillon boule de neige Échantillon aléatoire simple Échantillon systématique Autres techniques Condition : Avoir une liste de l’ensemble des unités de sondage Possible pour une étude de satisfaction auprès des clients Pour anticiper la demande des clients potentiels

18 4.3 Création du Q ai 

19 Les types de question Question Ouverte Fermée Post codée Pré codée Dichotomique À choix multiples À réponse unique À réponses multiples À réponses multiples avec classement

20 4.4 Admin du Q ai

21 Les méthodes d’administration Support visuel NonOui Téléphone Classique Assisté par ordinateur Enquêteur NonOui On lineCourrier Face à face Enquête postale Panel postal e-mail Web Au foyer Proximité Assistée par ordinateur

22 4.5 Traitement et analyse des résultats


Télécharger ppt "Chap. 7 Le recueil et l’analyse des informations Comment l’ent peut elle s’informer sur son marché ? De quelles informations à t elle besoin ? Quels sont."

Présentations similaires


Annonces Google