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École de la GRH 25 septembre 2007 1 LA MISE EN ŒUVRE DE LA RAEP DANS LE CONCOURS EXCEPTIONNEL DE RECRUTEMENT D’ATTACHÉS Olivier ANDRE Sous-direction du.

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1 École de la GRH 25 septembre 2007 1 LA MISE EN ŒUVRE DE LA RAEP DANS LE CONCOURS EXCEPTIONNEL DE RECRUTEMENT D’ATTACHÉS Olivier ANDRE Sous-direction du recrutement et de la formation

2 École de la GRH 25 septembre 2007 2 1- APPLICATION Principes de mise en œuvre Circulaire de la DGAFP du 5 avril 2007 Choix pratique : la diversification des épreuves Remplacement de l’épreuve académique de droit par un dossier RAEP Maintien de l’épreuve de note administrative

3 École de la GRH 25 septembre 2007 3 2- DÉROULEMENT DE L’ ÉPREUVE RAEP Le dossier constitué par chaque candidat doit se conformer aux indications fournies dans l’arrêté fixant les modalités d’organisation du concours Le dossier est visé par le supérieur hiérarchique actuel du candidat Le dossier est remis le jour de l’épreuve par chaque candidat

4 École de la GRH 25 septembre 2007 4 3- CONTENU DU DOSSIER RAEP A)Deux documents représentatifs de l’activité professionnelle du candidat B) Une fiche de présentation à compléter pour chacun des documents C) Un descriptif additionnel de deux pages par document

5 École de la GRH 25 septembre 2007 5 A) DEUX DOCUMENTS REPRÉSENTATIFS DE L’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE issus de l’activité du candidat dont au moins un date de moins de six ans au moment du concours de nature différente : note, rapport, page écran d’ordinateur, affiches, ordre du jour d’une réunion, listing, courriel, etc… aucune indication de limite de taille l’anonymat doit être respecté

6 École de la GRH 25 septembre 2007 6 B) UNE FICHE DE PRÉSENTATION Une fiche par document du dossier Elle permet au candidat : – de situer ses fonctions par rapport au Répertoire interministériel des métiers de l’État (RIME) en indiquant l’emploi-référence concerné –d’indiquer les compétences qu’il estime maîtriser

7 École de la GRH 25 septembre 2007 7 C) UN DESCRIPTIF COMPLÉMENTAIRE Ce document permet : –de préciser le contexte dans lequel le document a été produit –de fournir des informations supplémentaires afin d’aider le jury à apprécier le document Le contenu est laissé à l’appréciation du candidat

8 École de la GRH 25 septembre 2007 8 4- GUIDE POUR LA CONSTITUTION DU DOSSIER RAEP Il est mis à la disposition des candidats C’est un outil pour les aider dans la formalisation de la réflexion sur leur activité professionnelle Il s’appuie sur le Répertoire interministériel des métiers de l’État (RIME)

9 École de la GRH 25 septembre 2007 9 5- NOTATION DE L’ÉPREUVE RAEP Une grille de correction est adoptée par le jury Elle comporte des éléments d’appréciation sur : –la pertinence des documents choisis –le niveau d’acquisition de compétences du candidat dans son grade et ses fonctions actuels –la forme du dossier


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