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09 juin 01 30 50 80 07 1 1- Informer et renseigner 2- Favoriser les échanges et la production collaborative de contenus 3- Proposer.

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1 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 1 1- Informer et renseigner 2- Favoriser les échanges et la production collaborative de contenus 3- Proposer des télé-services locaux en direction des usagers-citoyens Refonte de maurepas.net Préambule pour l’obtention de la subvention du Conseil Régional : Toutes les informations émargées par le logo suivant sont nécessaires pour prétendre à une subvention du conseil régional. Un formulaire d’inscription devra être rempli. La société retenue devra faire partie des solutions techniques qualifiées retenues par Artési Ile De France.Artési Ile De France

2 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 2 Les fonctions de base ½ back office simplifié et conviviale Administration: –Modalités d’accès et ergonomie de l’interface d’administration Facilité d’utilisation et de gestion –Gestion des utilisateurs, des droits et des circuits de validation ( workflow ) Exemples de profils d’autorisation pouvant être affectés à un utilisateur-gestionnaire »Administrateur principal »Contributeur éditorial autonome »Contributeur éditorial non-autonome »Modérateur d’un ou plusieurs forum(s) de discussion »Instructeur d’un ou plusieurs télé-service(s) »Correspondant –Génération et gestion multi-sites (Mulot/Café de la plage)

3 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 3 Les fonctions de base 2/2 back office simplifié et conviviale Organisation et édition des contenus –Système de gestion de l’arborescence Créer, déplacer, modifier, supprimer tout ou partie des rubriques –Système de gestion des contenus Indexation dynamique Créer, déplacer, modifier, supprimer tout ou partie des pages S’appuie sur des formulaires de saisie (blocs de texte) Correcteur d’orthographe Télé-versement de fichiers ( tous fichiers textes, photos, vidéos, et autres par lots ) Tags et mots-clés

4 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 4 Les fonctions qui peuvent être installées 1/4 Modules de gestion des informations –Module de gestion de la page d’accueil –Module de gestion des actualités –Module de gestion de l’agenda (aujourd’hui sortir à Maurepas) –Module de gestion des fichiers et médias –Module de co-marquage des fiches « droits et démarches » de service- public.fr sur maurepas.net dans la rubrique « démarches administratives » –Module cartographique (géolocalisation des évènementiels, des structures…) –*Module de gestion des annuaires (en lien avec le module Intranet …?) –*Module de gestion de la (ou des) lettre(s) d’information * Nouveauté par rapport au site existant maurepas.net

5 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 5 Les fonctions qui peuvent être installées 2/4 Modules de gestion des interactions - * Module de gestion des forums de discussion (Module dynamique existant sur le mini site du Mulot)  * Module de gestion de l’espace d’échange de petites annonces (Module dynamique existant sur le mini site du Mulot)  *Module de gestion des offres d’emplois *Module d’envoi de SMS  *Modules de communication en temps réel (chat, visio) *Module de gestion des commentaires *Module de syndication entrante de contenus externes *Module de gestion des courriels entrants  *Module de gestion des sondages (Module dynamique existant sur le mini site du Mulot) * Nouveauté par rapport au site existant maurepas.net

6 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 6 Les fonctions qui peuvent être installées 3/4 Modules de gestion des transactions –Bouquet minimal de 8 télé-services (exemples page suivante) Quelques uns sont déjà présents sur le site –(Copie intégrale d'acte de naissance, Extrait avec filiation d'acte de naissance, Copie intégrale d'acte de mariage, Extrait avec filiation d'acte de mariage, Copie d'acte de décès, Demande de publication sur les panneaux d’affichage…) => Nécessité de télé-verser les informations dans les logiciels métiers (ex: Tégélog/Ciril) –* Espace personnel sécurisé pour les usagers-citoyens : WebCitoyen  *Module de télé-paiement sécurisé (Définir les services concernés : cantine / stages dispensés par le service jeunesse / CAMU) –*Module d’édition des formulaires électroniques (Module dynamique développé sur le mini site du Mulot) Télé-versement des informations dans les logiciels métiers –*Tableau de bord de collecte et de traitement des demandes * Nouveauté par rapport au site existant maurepas.net

7 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 7 Les fonctions qui peuvent être installées 4/4 Autres fonctions obligatoirement intégrées –Moteur de recherche –Système de sauvegarde des contenus –Outil statistique de mesure d’audience (Installé et administré par le Mulot) Autres fonctions appréciées  *Transformations automatiques des contenus (un PLUS) (site lisible sur téléphone portable / synthèse vocale pour les personnes mal voyantes / conversion multilingue) *Nouveauté par rapport au site existant maurepas.net

8 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 8 Intégration des modules tiers Spécification de modules à intégrer à partir de services Web - Plateforme thermographie aérienne de Maurepas - Module petites annonces  mon enfant à l’école, mon enfant à l’école  Entre-Maurepasiens (annonces/échanges) Entre-Maurepasiens Les progiciels métiers que l’on souhaite intégrer : CIRIL MAPLACE pour la réservation des billets de spectacle A. CAMUS TEGELOG ? Gestion des inscriptions scolaires / jeunesses Petite enfance

9 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 9 Déroulement des prestations : 9 phases Phase de recensement des besoins (mai/juin) Phase de conception détaillée, –Analyse des besoins exprimés (fin mai - mi juin ) –Finalisation du CCTP (juin) Phase de la mise en concurrence (fin juin - juillet) Remise des offres / négociation (juillet sem 28) Attribution (septembre sem 37) Phase de réalisation par le prestataire (sept – mi décembre) Phase de déploiement pour tests (janvier) Phase de formation et de transfert de compétences (février) Phase de déploiement sur environnement de production (Mars)

10 09 juin 2009j.matrat@maurepas.net 01 30 50 80 07 10 Les propositions de télé-services Formulaire / télé service (l’envoi du formulaire atteste de la validation de la demande) :  Copies d’extrait d’un acte d’état civil (naissance, mariage, décès)  Pré inscription à l’école maternelle + primaire.  Droit d’accueil lors des journées de grève.  Inscription aux activités périscolaires (restauration, études surveillées) avec ou sans télépaiement ?  Inscriptions aux activités extrascolaires (centre de loisirs, pré et post scolaire, mercredi et vacances)  Réservation et télépaiement à la salle Albert Camus Logiciel (MAPLACE)  Réservation et télépaiement au conservatoire de musique (logiciel DUO)  Inscription à Maurep’Art  Inscription au Forum des associations  Inscription aux animations du Phare  Réservation aux événementiels du Café de la Plage. (Proposé par C. Maffait)  Réservation aux sessions de l’espace Multimédia  Publication d’une information sur les panneaux Decaux ?  CCAS Inscription des seniors  Réservation pour le repas des anciens Liste des formulaires simples (sous entend l’impression et l’apport du fichier pour validation):  Demande d’un dossier de mariage  Opération tranquillité vacances : Commissariat d’Elancourt  Demande de logement social  Inscription pour l’utilisation des salles à l’année pour les associations.  Demande d’utilisation de voie publique  Permission de voirie DICT Formulaires de simulation (formule de calcul) :  Calcul du quotient familial  Tarifs pour les cours dispensés par le conservatoire A l’étude :  Formulaire d’inscription pour les foires au troc (voir avec le comité des fêtes)  Optionnel service urbanisme : Dossier à télécharger pour les notaires.


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