Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAdnot Daniel Modifié depuis plus de 9 années
1
Programmation ou progression ?
2
1. Les programmes Liste des connaissances et des compétences, sans ordre particulier Les programmes en cours sont en lien avec l’organisation du Socle commun
3
2. La programmation Organisation des contenus d’apprentissage dans une durée déterminée La programmation ne tient pas compte du cheminement différencié des élèves Facteur premier : le TEMPS
4
3. La progression Enchaînement des apprentissages par étapes successives selon les acquis précédents La progression tient compte des rythmes et progrès des élèves Facteur premier : les SAVOIRS
5
La séquence Ensemble de plusieurs séances respectant une progression On y déroule toutes les étapes de son enseignement, de la situation de départ à l’évaluation La séquence est axée sur le sens donné aux activités
6
La séance Organisée autour de l’atteinte d’un objectif spécifique Un seul objectif par séance La séance est une unité de temps
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.