La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Du 30 septembre au 3 novembre 2010. 2 Le Succès des Microsoft Days 2009 Points POSITIFS : Reach global : 6040 pers (+25% vs 2008) Plus de 130 RVs Espace.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Du 30 septembre au 3 novembre 2010. 2 Le Succès des Microsoft Days 2009 Points POSITIFS : Reach global : 6040 pers (+25% vs 2008) Plus de 130 RVs Espace."— Transcription de la présentation:

1 Du 30 septembre au 3 novembre 2010

2 2 Le Succès des Microsoft Days 2009 Points POSITIFS : Reach global : 6040 pers (+25% vs 2008) Plus de 130 RVs Espace Projets Un momentum régional Meilleure intégration des contenus Dynamique One Microsoft Une plateforme de relais des CC et lancements produits Points POSITIFS : Reach global : 6040 pers (+25% vs 2008) Plus de 130 RVs Espace Projets Un momentum régional Meilleure intégration des contenus Dynamique One Microsoft Une plateforme de relais des CC et lancements produits Total MSDAYS FY10 Inscrits Total 604010088 360° 17402257 RT 32515613 RDI 10492218 7 RDV du 6 oct. au 04 nov. 2009

3 3 Focus et lancement majeur édition 2010 : Microsoft Cloud & Windows Phone 7 Cloud « TV »MobilePC Interfaces naturelles Une infrastructure n’existe que si l’on peut développer des solutions dessus Serveurs WINDOWS PHONE 7

4 4 Les Microsoft Days 2010 3 ème édition : o 360°, Rencontres Partenaires o RDI : RD Décideurs Informatiques o RT : Rencontres Techniques Format : o Salles : 1 plénière avec retransmission en LIVE sur Paris, des ateliers, un espace rencontre clients pour détecter des projet, des espaces de réception, Pôle Ask the expert, Stand Microsoft o Jour 1 : 360 – jour 2 : RDI+RT (ou inversement) o Un évènement qui perdure dans la temps via la plateforme de des Webcasts 7 villes : une présence nationale Paris, Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Toulouse, Aix Le seul événement IT qui permettent de rencontrer les audiences IT sur toute la France 3 événements en 1

5 5 Les Microsoft Days 2010 : Objectifs Objectifs de participation : o 360 = 2 000 partenaires o RDI = 1 000 ITDM o RT = 3 500 IT Pro et Développeurs Suivi des présents : o Mapping & Dispatch Leads Espace Projet : o 25 K€ panier moyen par lead o 150 RDVs (versus 138 en FY10) Webcasts : o Live 5000 UU au live o 30 000 webcasts view  6 500 participants en FY11 (versus 6K en FY10)  6 500 participants en FY11 (versus 6K en FY10)

6 6 Dates de la tournée TOULOUSE 360 : 13 oct RT&RDI : 14 oct STRASBOURG 360 : 18 oct RT&RDI : 19 oct RT&RDI : 19 oct LYON 360 : 11 oct RT&RDI : 12 oct AIX 360 : 29 sept RT&RDI : 30 sept PARIS 360 : 5 oct RT : 6 oct RT&RDI : 7 oct NANTES 360 : 2 nov RT&RDI : 3 nov LILLE 360 : 20 oct RT&RDI : 21 oct

7 7 Matin Après-midi Rencontres PartenairesRencontres TechniquesRDV Décideurs IT Ateliers commerciaux + Table ronde Gold Ateliers commerciaux + Table ronde Gold Ateliers commerciaux Sessions IT & Dev Plénière 360° Sessions IT & Dev Plénière commune Sessions ITDM Pôle Ask The Experts Espace Projets Jour 1 Jour 2 Agenda type en Régions

8 8 Les thèmes des 3 sessions RDI

9 9 Les thèmes des sessions Rencontres techniques

10 10 Les thèmes des sessions Rencontres techniques

11 11 Les thèmes des sessions Rencontres techniques

12 12 Le Campus Microsoft à Issy les Moulineaux Agenda spécial Paris (Centre de Conférence Microsoft et Palais des Sports D’Issy les Moulineaux) Paris Ed. Spéciale 3 Jours Palais des Sports d’Issy (500 personnes) Palais des Sports d’Issy (500 personnes) Plénière et sessions au Palais des Sports d’Issy (1 300 personnes) Sessions techniques au Centre de Conférence Microsoft (450 personnes) 7 oct – RT+RDI 6 oct - RT 5 oct – 360° Palais des Sports à Issy les Moulineaux

13 13 Agenda RT à Issy les Moulineaux le 6/10 au Centre de Conférence Microsoft Issy le 6 octRENCONTRES TECHNIQUES (RT) Campus Microsoft Sous commissions Nbre sessions RDI Nbre sessions RT Amphi Grand-Bleu Amphi PrairieAmphi CorailSalle Rubis 230 pers 92 pers28 pers50 pers 020 9H Accueil 9H30 - 10H30RT 4 10H30 - 11H Pause 11H - 12H00RT 4 12H00 - 13H30 Cocktail déjeuner 13H30 - 14H30RT 4 14H30 - 15H Pause 15H - 16HRT 4 16H - 16H30 Pause 16H30 - 17H30RT 4

14 14 Agenda RT + RDI à Issy les Moulineaux le 7/10 au Palais des Sports

15 15 Agenda RT + RDI en régions

16 16 Un service « privilège » pour les DSI et Managers IT  Desk d’accueil et badges spécifiques  1ers rangs réservés pour la plénière et accompagnement par des hôtesses  3 Sessions dédiées à cette audience  Cocktail déjeunatoire dans une salle dédiée

17 17 Espace Projets MS Days FY10 ► 158 projets  Un service gratuit proposé aux visiteurs de mise en relation avec des experts sur des domaines définis (spécialistes techniques ou métier)  Basé sur une mécanique de prise de rendez-vous pendant et après l’événement entre les porteurs de projets et les partenaires Microsoft  Au travers d’un intermédiaire neutre et reconnu dans ce domaine de mise en relation (garant de la crédibilité du service proposé)  Format : 30 minutes d’entretien

18 18 Le Format o Pour le Client : Un service gratuit de mise en relation avec des experts sur des domaines définis (spécialistes techniques/métier) 1.Présentation commerciale de l’offre 2.Questions/réponses avec un spécialiste du produit (ou d’un module produit) 3.Conseil/assistance PROJET sous un angle Technique (Fonctionnalité spécifique, mise en œuvre ou intégration d’un produit ou d’un module, solution palliative d’un dysfonctionnement) ou Fknctionnel (« Nous cherchons un moyen de … ») 4.Assistance au cahier des charges 5.Présentation d’une étude de cas dans un secteur ou un contexte similaire 6.Rencontre et benchmark de sociétés spécialisées o Pour Vous : 1.Une mécanique de génération de lead basée sur de la prise de rendez-vous pendant et après l’événement avec des porteurs de projets (principalement décideurs informatique) 2.Des rendez-vous sélectionnés sur vos domaines d’expertise 3.Via un intermédiaire neutre et reconnu dans ce domaine de mise en relation (garant de la crédibilité du service proposé) : le Service Direct Expert d’IT Facto 4.Un format court et efficace : 30 minutes d’entretien (le format des RDV est volontairement restreint afin de permettre à chacun de poursuivre la relation selon votre processus commercial et le profil du prospect) Espace Projets

19 19 Planning de communication intense OCT NOV SEPT Save the date RP 360° RT AOUT JUILLET RDI Global Pan d’autropromo on network Invitations email et papier Relances Géotargettées Pan d’autropromo on network Bannière off network Relance tel Pages de Pub sur partenaire media Bannières + Relances géotargettées part media HP MSCom Communautés (pull) Communautés Communautés (Push ) Invitation Save the date Relances Géotargettées Invitations thru distis JUIN

20 20

21 21 MS Days – Les Packages 2 formats pour l’édition 2010 :  Platinum Pour optimiser sa visibilité et présence soit sur : le territoire national, Paris, ou les 6 régions.  Des Options à la Carte Pour optimiser votre visibilité, prendre la parole ou générer des leads… vous avez le libre choix : webcast, live Paris, espace projets, logo cordon badge, Rdv Décideurs Informatiques …

22 22 PACK PLATINUM  Plénière Microsoft : Intervention de 5 minutes en plénière mettant en avant cas client et/ou solution unique sur le marché (Sur scène à Paris – en vidéo en Province)  Rendez-vous des Décideurs Informatiques : Intervention de 10 minutes dans une session RDI: 3 accréditations pour cocktail déjeunatoire, visibilité espace déjeuner, éditorial sur site ITDM Prendre la Parole Visibilité  Site web de l’évènement : Votre logo et présentation de votre société sur le site web de l’évènement: home page et rubrique Partenaires avec lien sur votre site web  Votre logo sur « Flyer » programme  2 x 15 min de webcast : Production, publication d’un livre blanc et diffusion sur la plateforme pendant 6 mois.  Pass editorial MSDN / Technet pendant 3 mois : 1 article technique (pertinence technique à valider) mise en avant sur Home Page et newsletter  Logo signalétique sur lieux de l’évènement  Visibilité sur email invitations et sur relances géociblées  Kit de communication prêt à l'emploi: email & bannière  Relations Presse: association au communiqué de presse Générer des Projets PACK PLATINUM => Paris: 35 K€ / 6 villes province : 32 K€ / National : 65 K€ PACK PLATINUM => Paris: 35 K€ / 6 villes province : 32 K€ / National : 65 K€  Espace projets intégré au package  Mise à disposition du fichier visiteurs global : (sans qualification – mention RDI sera précisée le cas échéant)

23 23 Options à la carte: « Visibilité » Site web & Programme Logo, texte et lien sur votre site + logo programme Budget: 2 K€ Clip plénière Limité à 3 sponsors par étape – Exclusivité possible Budget: Paris 2,5 K€ - Province 1,5 K€ par étape, pack 6 villes: 9 K€ - Exclusivité sur la tournée: 15 K€ Pass éditorial MSDN / Technet (pendant 3 mois) 1 article technique (à valider) + mise en avant sur Home Page et newsletter Budget: 1,5 K€ Diffusion flyers par hôtesses officielles Limité à 3 sponsors Budget: Paris 2 K€ - Province 1 K€ par étape, pack 3 villes: 2 K€ - pack 6 villes: 3,5 K€ Visibilité sur les invitations générales Logo sur les invitations générales du 24 août (Paris + 6 villes) Limité à 2 sponsors Budget: 2 K€ Invitations et relances géociblées Limité à 5 sponsors Budget: Paris 1K€ - Province 0,5 K€, pack 3 villes: 1 K€ - pack 6 villes: 2 K€ (=> sans Paris) Visibilité kakémono « Les Partenaires de l’Etape » Limité à 3 sponsors par étape Budget: Paris: 1,5 K€ - Province: 1 K€ par étape, pack 3 villes: 2,5 K€ - pack 6 villes: 4,5 K€ Logo cordon Badge (National) Limité à 1 sponsor Budget: 5 K€

24 24 Options à la carte : Options à la carte : « Prise de parole & Détection de leads» Live à Paris Interview avant plénière avec Steve Ballmer (interview + logo sur site) Limité à 1 sponsor Budget: 7 K€ RDV Décideurs Informatiques 3 accréditations Visibilité espace déjeuner Editorial sur site web Microsoft ITDM Limité à 2 sponsors par étape Budget: Paris 2,5 K€ / Province 2 K€ par étape / pack 3 villes: 5 K€ et 6 villes: 10 K€ Webcasts Production, d’un webcast de 15 minutes avec diffusion pendant 6 mois sur plateforme. Possibilité de publier livre blanc ou autre. Limité à 18 sponsors Budget:2,5 K€ / webcast ; Pack 3 webcasts: 6,5 K€ Espace Projets Prise de RDV et organisation sur place Remise du fichier des participants de l’étape Limité à 20 sponsors Budget: Paris 3,5 K€ / Province 3 K€ par étape / Pack 3 villes: 8 K€ et 6 villes: 15 K€

25 25 Synthèse Prestations Microsoft Days OptionsPlatinum Visibilité Site web & Programme Illimitéinclus Kit communication prêt à l’emploi -inclus Clip plénière 3 sponsors ou exclusivité - Pass éditoriale MSDN / Technet Illimitéinclus Distribution flyers 3 sponsors Visibilité invitations générales 2 sponsorsinclus Invitations et relances géociblées 5 sponsorsinclus Logo signalétique sur lieux de l’event 3 sponsorsinclus Logo cordon badge 1 sponsor- Prendre la parole Plénière Microsoft -Inclus Live à Paris 1 sponsor- Webcast (15 minutes) 18 sponsors2 x 30 min RDI 2 sponsorsInclus + intervention session Générer des leads Espace projets + fichier participants de l’étape 20 sponsorsInclus + fichier visiteur global

26 26 Synthèse Budgets Microsoft Days (en K€) ParisREGIONS 1 étape 3 étapes6 étapesNational Platinum 35--3265 Options Site Web & Programme2 Webcast (15 minutes)Par webcast: 2,5 – Pack 3 webcasts: 6,5 Clip plénière2,51,5915 (exclusivité) Pass éditorial MSDN / Technet1,5 Distribution flyers2123,55,5 Visibilité invitations générales2 Invitations et relances géociblées 10,5123 Logo sur kakémono1,512,54,56 Logo cordon badge----5 Live à Paris7---- RDI2,5251012,5 Espace projets + fichier participants de l’étape 3,5381518,5

27 27 Les remises applicables en cascade

28 28 Votre contact Des renseignements ? Inscription ? Contactez-nous à l’adresse suivante : sponsor@microsoft.com


Télécharger ppt "Du 30 septembre au 3 novembre 2010. 2 Le Succès des Microsoft Days 2009 Points POSITIFS : Reach global : 6040 pers (+25% vs 2008) Plus de 130 RVs Espace."

Présentations similaires


Annonces Google