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Publié parFiacre Larcher Modifié depuis plus de 9 années
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Présentation 3 ème arrondissement 30 septembre 2010 Projet atoubus
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Pourquoi Atoubus ? Un réseau de bus devenu complexe et difficilement lisible Une offre inégalement répartie De nouveaux besoins de déplacements Une agglomération qui change (nouveaux pôles d’activités, extension des zones de vie et d’emploi…) De nouveaux rythmes de vie (développement de l’activité en soirée, heures de pointes moins marquées…)
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La démarche Un diagnostic complet de l’offre actuelle, quartier par quartier Des enquêtes clients sur le terrain Des études sociologiques, démographiques, économiques et urbanistiques à l’échelle de l’agglomération Un groupe de projet transversal Plusieurs rencontres avec les élus des communes et arrondissements de l’agglomération pour aboutir à un projet partagé
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Les principes d’Atoubus Mieux structurer le réseau, en faisant ressortir 26 lignes majeures Simplifier la lisibilité des lignes Proposer une offre attractive, simple et lisible en termes de fréquences et d’amplitudes horaires, adaptée aux nouveaux rythmes de vie Mieux desservir les pôles d’agglomération Faciliter les liaisons transversales Renforcer l’intermodalité TCL / TER
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De nouvelles familles de lignes Les lignes majeures structurent le réseau avec des fréquences de 8 à 10 mn en journée. Les lignes complémentaires viennent en appui des lignes majeures pour mailler plus densément les communes. Les lignes de proximité desservent finement les quartiers pour répondre aux besoins de déplacements locaux. Les lignes ou services spécifiques répondent à des besoins particuliers : lignes ZI, GarExpress, Pleine Lune, services Flexo ou Résago.
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Les impacts du projet 6 % de kilomètres supplémentaires sur le réseau de bus (soit 2,5 millions de km par an) : extensions de lignes, passages supplémentaires, suppression de l’horaire vacances scolaires, … + 90 bus articulés (33 M€). Aménagements de voirie (nouveaux terminus, nouveaux arrêts, électrification, …).
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Le calendrier du projet septembre 2009 : présentation du projet aux élus du Conseil Général et du Grand Lyon octobre 2009 - juillet 2010 : consultation des élus et techniciens des communes et arrondissements de l’agglomération par secteur. octobre 2010 - décembre 2010 : présentation du projet au public. décembre 2010 - juin 2011 : préparation du nouveau réseau (aménagement de voiries, confection des horaires, formation des conducteurs…). mai - septembre 2011 : campagne de communication et d’information du public. 29 août 2011 : lancement du nouveau réseau de bus.
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Les réalisations et les projets d’extension du réseau TCL touchant le 3 ème arrondissement
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- octobre 2006 : mise en service de la ligne de trolleybus C1 (prolongement à Cuire début 2011). - décembre 2006 : mise en service de la ligne T3 de tramway - octobre 2007 : mise en service de la ligne de trolleybus C3 - 2011 : mise en service de la ligne de trolleybus C2 (Part Dieu – Rillieux-la-Pape) - 2013 : prolongement de la ligne T4 de tramway à IUT Feyssine
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Atoubus dans le 3 ème arrondissement
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