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Publié parSuzanne Henri Modifié depuis plus de 9 années
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CPS SECURITE 1/10/2011 RAPPEL DU REGLEMENT: mélée (commandements)
zone de placage (obligations du plaqueur et du plaqué ruck (à quel moment et où ?) maul ( à quel moment et combien de joueurs) EXERCICES DE RENFORCEMENT: Comment intégrer les exercices dans les séances d’entraînement? Swiss-ball ,élastiques de la FFR, Gainages POSTURES: Dos rond /dos plat poussée 1 c1 ,1c 2,2 c 2 etc…
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CPS SECURITE 1/10/2011 ECHAUFFEMENT: Travail en croix et en colonnes:
Faire tourner le boudin vers la droite et Vers la gauche dans les plots jaunes. n Amener le boudin du plot rouge au plot Rouge, en le poussant parterre.
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CPS SECURITE 01/10/2011 ATELIER 1 Mettre les sacs de placages sur deux boucliers de contact, Impacter en conservant la position.
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CPS SECURITE 1/10/2011 ATELIER 2:
Un sac de placage sur un autre, tenu par un joueur et l’on vient impacter en conservant la posture. Le joueur part du plot rouge prend la posture aux plots verts pour Mettre de la fréquence et impacter . Le joueur au sac varie les positions de celui-ci et le joueur adapte son comportement . n
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CPS SECURITE 1/10/2011 Mettre un ballon sous un bouclier et faire intervenir un défenseur de trois façons différentes: - cas en retard -en même temps - en avance avec les mains sur le ballon et couché sur le bouclier. ADAPTER SON ATTITUDE EN FONCTION DU RAPPORT DE FORCE. (les comportements attendus seront présentés par les référents)
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CPS SECURITE 1/10/2011 PLACAGE ET LIBERATION DU BALLON AVEC ANCRAGE DU JOUEUR EN SOUTIEN. Le joueur 1 part se faire plaquer libère le ballon et le joueur 2 vient se positionner au dessus en s’ancrant sur le plaqué et en regardant « par Dessus les lunettes » Rajouter un joueur muni d’un bouclier et lui demander d’intervenir ou pas Sur le ballon. Mettre deux joueurs aux boucliers et leur demander d’intervenir soit serrés Soit séparés. LA LIBERATION DU BALLON DOIT ETRE EFFECTUEE A BOUT DE BRAS ET VERS SON CAMP. 1 2 3 1 2 3
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Merci et à samedi CPS SECURITE 1/10/2011
Situations à effectifs réduits (9 contre 9) en modifiant les rapports de force De façon à ce que les joueurs retrouvent dans le mvt général les situations qu’ils ont vécu auparavant et adaptent leur comportement en fonction . Ils sera demandé aux éducateurs de bien observer les joueurs dans la perspective du prochain CPS . Les éducateurs, en accord avec les référents auront la liberté de proposer des évolutions aux exercices proposés en tenant compte qu’ils doivent être en relation avec les objectifs de sécurité du CPS . Les référents n’oublieront pas de présenter le protocole joueur de devant . Merci et à samedi
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