Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGervaise Le bris Modifié depuis plus de 9 années
1
Projet d’apprentissage durable Apprendre les techniques de motivation pour enrichir mes connaissances en éco- conception/développement durable
2
CONTEXTE
3
Motivation Motivation en travaillant seul ou en équipe Seul : manque de motivation dû : ◦ Manque de deadline ◦ Manque de projet concret ◦ Manque d’objectif Solutions pour palier à ce manque : ◦ Faire naître la motivation avant de faire l’activité Plaisir ◦ Faire durer l’activité Trouver un lieu, une technique, des horaires pour empêcher les dissipations (TV, ordinateur….) Comment faire naitre la motivation dans un projet que je mène seul?
4
Etude de l’éco-conception et du développement durable Trouver des sujets d’études ◦ TED ◦ Articles scientifiques ◦ Films ◦ Podcast ◦ Interviews Monter en compétences dans ces domaines pour avoir des compétences solides lors de ma mission Comment apprendre à eco-concevoir?
5
TOEIC Objectif : 850 au TOEIC ◦ Gain de 140 points Augmenter mon vocabulaire Trouver des exercices types TOEIC en accord avec mon sujet Comment associer exercices du TOEIC et apprentissage de l’éco-conception?
6
PROBLEMATISATION
7
Paradoxe J’ai plus de temps quand je travaille seule Trouver des techniques sur l’éco-conception Manque de motivation quand je travaille seule Je n’ai aucune connaissance dans ce domaine
8
Problématique Il est étonnant de constater que je manque de motivation pour ce projet et que le travail seul limite les contraintes, alors que celui-ci donne un sens clairement défini à mon projet professionnel.
9
Hypothèses de travail Trouver mes ressources de motivation Développer mes compétences dans l’éco- conception Apprendre à me motiver seul
10
GANTT
11
GANTT
12
Work on motivation TED ◦ http://www.ted.com/talks/dan_pink_on_motivation http://www.ted.com/talks/dan_pink_on_motivation Article de journal ◦ Motivational control of impulsive behavior interacts with choice opportunities ◦ Activité (lire et comprendre intro et conclusion avec toutes les ressources disponible/ Puis lire le corps du texte sans avoir accès au dictionnaire) Indicateurs Ressources vocabulaire (Combien) Plaisir en %
13
Life Cycle assessment http://pubs.acs.org/doi/full/10.1021/es9007 05j http://pubs.acs.org/doi/full/10.1021/es9007 05j Article https://www.youtube.com/watch?v=FmK8 ghrZhEE https://www.youtube.com/watch?v=FmK8 ghrZhEE ◦ Life cycle assessment https://www.youtube.com/watch?v=AdKF PE1h9xA https://www.youtube.com/watch?v=AdKF PE1h9xA ◦ Environmental impact & human
14
TOEIC Exercices types TOEIC grâce à des livres TOEIC Blanc ◦ Livre emprunté à la bibliothèque
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.