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Certification de l’EPS en Lycée professionnel Bulletin officiel n°42 17 novembre 2005.

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1 Certification de l’EPS en Lycée professionnel Bulletin officiel n°42 17 novembre 2005

2 Bac pro. en CCF Combien d’APSA ? Lesquelles ? Une note sur 20 Qui évalue ? « 3 APSA de nature différente » qui relèvent de 2 compétences culturelles différentes. « 2 ou 3 issues de la liste nationale » « 1 possible issue de la liste académique » « Moyenne des 3 notes » « L’enseignant du groupe classe ». « La co-évaluation est possible. »

3 CAP BEP en CCF CAP BEP en CCF Combien d’APSA ? Quelles APSA ? Une note sur 20 Qui évalue ? 2 APSA qui relèvent de 2 compétences culturelles différentes parmi celles enseignées dans l ’année. 1 ou 2 issue(s) de la liste nationale 1 possible issue de la liste académique Moyenne des 2 notes L’enseignant du groupe classe

4 Activités retenues pour la certification 3X500-T.T. ou 3X500-Basket ! Menu non recevable Escalade-Danse ou Danse-Musculation ou Escalade-Musculation Disque-Course en durée ou Disque-Boxe ou Boxe-Course en durée Volley-Natation Choix des APSA Bep/Cap L ’offre la plus large (3 CC) est en faveur des élèves. Les combinaisons d ’APSA possibles doivent être clairement identifiées et communiquées aux élèves en début d ’année. Exemples d ’ensembles d ’activités 3X500-T.T-Basket Badminton-Judo-Foot Escalade-Danse- Musculation Disque-Course en durée- Boxe Trampoline-Volley-Natation

5 Protocole d ’évaluation (Bac + Cap - Bep) Précise les ensembles des épreuves proposées aux élèves Fixe le calendrier des contrôles Validé par la commission académique Présenté au C.A. Porté à la connaissance des élèves

6 Commission académique Présidée par le recteur Composée d ’IPR et d ’enseignants d ’EPS Valide les protocoles Analyse et harmonise éventuellement les propositions de notes Transmet au jury final qui arrête définitivement les notes Prudence particulière sur la communication des notes aux élèves...

7 Contrôle adapté Pour qui ? Pour qui ? Modalité ? Modalité ? Handicapé physique Inapte partiel Soit 2 épreuves adaptées en CCF (1 C.C. possible) épreuves choisies en fonction de l ’inaptitude (voir document académique) modalités et critères adaptés soumis à l ’approbation des IPR Soit 1 épreuve adaptée en examen ponctuel terminal

8 Contrôle ponctuel Pour qui ? Quelles APSA ? Qui évalue ? S’adresse aux candidats individuels, des établissements privés hors contrat, du CNED des CFA non habilités Inaptes ne bénéficiant pas d’épreuves adaptées en CCF Sportifs de haut niveau 1 couple d’APSA d’une liste nationale unique : demi-fond et badminton simple demi-fond et tennis de table simple natation et tennis de table simple gymnastique aux agrès et badminton natation et gymnastique aux agrès. Des enseignants convoqués


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