Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBlancheflor Picard Modifié depuis plus de 9 années
1
Séquence 8 La réplication de la molécule d’ADN
La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype Séquence 8 La réplication de la molécule d’ADN P. Jeremías González B.
2
a1 a. Chaque molécule d'ADN forme une nouvelle molécule d'ADN complète. b. Les deux brins de la molécule d'ADN se dissocient, puis chaque brin sert de matrice à la synthèse d'un brin complémentaire. Chaque nouvelle molécule ne conserve que la moitié de la molécule initiale. c. La copie se réalise par fragments dispersés dans l'ensemble des deux molécules formées.
3
a2 Dans la première génération, Meselson et Stahl observent la présence d'ADN de masse intermédiaire. Il n'y a plus d'ADN lourd, ce qui rejette le modèle conservatif. Au bout de deux générations cellulaires, ils observent la présence d'ADN de masse intermédiaire et d'ADN léger, ce qui permet de rejeter le modèle conservatif. Seul le modèle semi-conservatif permet d'aboutir à des résultats attendus correspondant aux résultats observés. L’expérience met donc en évidence que la duplication se réalise selon un modèle semi-conservatif.
4
a3 Seul le modèle semi-conservatif permet d'aboutir à des résultats attendus correspondant aux résultats observés. L’expérience met donc en évidence que la duplication se réalise selon un modèle semi-conservatif.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.