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Publié parCampion Felix Modifié depuis plus de 9 années
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EFFIPRESSE +Web Média Note méthodologique Contact TNS Sofres : Département Média Claire GUIVARC’H / Coline JUBERT 01 40 92 31 33 / 01 40 92 46 38 2656 – CJT
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– Avril 2007- Vague 1 2 1- MESURE D’EFFICACITE PUBLICITAIRE Mesure du niveau individuel d’exposition Pour la presse Questions d’habitude de lecture des titres de la presse magazine, Rapprochement de ces habitudes avec le plan média presse de la marque X. Nombre de contacts probables avec la campagne presse par individus Pour le web Installation d’un logiciel qui traque l’exposition aux campagnes web, Comptage des contacts avec la campagne. Nombre de contacts réels avec la campagne internet
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– Avril 2007- Vague 1 3 2- MESURE DU NIVEAU D’EXPOSITION D’UNE CAMPAGNE WEB Méthodologie : 4 étapes 1/ RECRUTEMENT 2/ TELECHARGEMENT DU LOGICIEL 3/ ADMINISTRATION DU QUESTIONNAIRE EFFIPRESSE 4/ COMPTAGE DES CONTACTS
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– Avril 2007- Vague 1 4 2- MESURE DU NIVEAU D’EXPOSITION D’UNE CAMPAGNE WEB Etape 1 : Recrutement Critères de recrutement des panélistes Femmes avec enfants de moins de 6 ans Internaute régulier Lieu principal de connexion à Internet = domicile de l’interviewé Utilisateur principal d’Internet au domicile Accès Internet haut débit Possession d’un PC (et non d’un Mac) Accepte de télécharger un logiciel sur son PC Quand ? Le recrutement a lieu une semaine avant le début de la campagne web. Combien ? Pour l’étude XX XX, nous avons recruté 1024 femmes avec enfants de moins de 6 ans répondant aux critères ci-dessus.
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– Avril 2007- Vague 1 5 2- MESURE DU NIVEAU D’EXPOSITION D’UNE CAMPAGNE WEB Etape 2 : Téléchargement Téléchargement du logiciel Invitation par mail à télécharger le logiciel : un clic suffit ! Logiciel transparent pour l’interviewé qui peut naviguer normalement sur Internet A partir de cet instant le logiciel traque toutes les publicités auxquelles l’interviewé est exposé Quand ? Le téléchargement débute deux jours avant le début de la campagne web. Le logiciel fonctionne pendant toute la durée de la campagne et est automatiquement désinstallé à la fin de la campagne. Combien ? Pour l’étude XX XX, 630 des femmes recrutées lors de la première étape ont téléchargé le logiciel.
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– Avril 2007- Vague 1 6 2- MESURE DU NIVEAU D’EXPOSITION D’UNE CAMPAGNE WEB Etape 3 : Administration du questionnaire de l’étude Questionnaire de l’étude Invitation par mail à répondre à la dernière partie de l’enquête. Questionnaire classique de post-test. Quand ? A la fin de la campagne presse + web Combien ? Pour l’étude XX XX, 513 des femmes ayant téléchargé le logiciel ont répondu au questionnaire.
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– Avril 2007- Vague 1 7 2- MESURE DU NIVEAU D’EXPOSITION D’UNE CAMPAGNE WEB Etape 4 : Comptage des contacts avec la campagne web Exploitation du logiciel : Comptage, en réel, des contacts avec la campagne par reconnaissance des créations sur les pages visitées par les interviewés. Quand ? Après administration de tous les questionnaires de l’étude. Combien ? Pour l’étude XX XX, 363 cas exploitables (téléchargement/comptage réussis + réponse au questionnaire dans sa totalité).
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– Avril 2007- Vague 1 8 3- MÉTHODOLOGIE AdEffect Analyse des indicateurs d’efficacité publicitaire en fonction du degré d’exposition à la campagne Impact de la campagne Perception de la marque Habitudes presse déclarées Comptage des contacts Internet Recueil de l'information Indicateurs d'efficacité publicitaire Plan média Nombre de contacts 0 10 20 30 40 50 60 en % Reconnaissance Notoriété Souvenir Image Proximité La méthodologie utilisée dans le cadre de cette étude est AdEffect : Procédure largement standardisée chez TNS SOFRES, AdEffect permet d'analyser les relations entre les indicateurs de bilans de campagne classiques (impact, notoriété, image, achat) et l'exposition plus ou moins forte à la campagne testée.
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– Avril 2007- Vague 1 9 4- LA MESURE DE LA COMPLEMENTARITE Analyse bi-media presse/web Faibles exposés PresseForts exposés Presse Apport de l’exposition Internet auprès des faibles exposés à la campagne Presse Apport de l’exposition Internet auprès des forts exposés à la campagne Presse Ecart significatif à 95% Ecart significatif à 90% Forts exposés Internet Faibles exposés Internet
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