Télécharger la présentation
1
TOUT EST UNE QUESTION DE QUALITÉ DE VIE
jj
2
01 02 03 04 05 08 07 10 06 11 09 Table des matieres Qualité de Vie
Nos services 03 Sodexo Benelux 04 Sodexo dans le monde 05 IFM cases Belgique 08 Fondamen-taux et stratégie 07 IFM cases Luxembourg 10 Les étapes de notre croissance 06 IFM cases Pays-Bas 11 Nos principales réalisations en Belgique 09 Notre responsabilité sociale et environne-mentale Tout est une question de Qualité de Vie
3
01 Qualité de Vie
4
Qualité de vie Nous sommes profondément convaincus que la QUALITÉ DE VIE est source de progrès pour les individus et de performances pour votre organisation Tout est une question de Qualité de Vie
5
02 Nos services
6
NOS services SODEXO EST LE LEADER MONDIAL DES SERVICES QUI AMÉLIORENT LA QUALITÉ DE VIE On-site Services Benefits & Rewards Services Personal & Home Services Tout est une question de Qualité de Vie
7
on-site services Accroître l’efficacité en entreprise, renforcer la confiance à l’hôpital, favoriser l’épanouissement à l’école, préserver la dignité en milieu pénitentiaire, assurer le confort et la sécurité sur une base-vie… voilà autant d’expressions de la vocation du Groupe : Améliorer la Qualité de Vie au quotidien. De la construction aux services d’accueil, de la stérilisation des matériels médicaux à l’entretien des locaux, de la maintenance technique aux croisières fluviales, de la restauration à la réinsertion des personnes détenues… Sodexo intègre une large gamme de services qui participent à la performance de ses clients et sont déclinées sur huit segments de clientèle Fort de plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services : l’accueil, la restauration, la propreté, la maintenance technique des installations et matériels… Tout est une question de Qualité de Vie
8
ON-SITE SERVICES
9
ON-SITE SERVICES Corporate Healthcare Seniors Education
Tout est une question de Qualité de Vie
10
ON-SITE SERVICES Defense Justice Remote Sites Sports & Leisure
Tout est une question de Qualité de Vie
11
BENEFITS & REWARDS SERVICES
Pour motiver et récompenser les efforts de chacun Tout est une question de Qualité de Vie
12
BENEFITS & REWARDS SERVICES
Avantages pour les salariés Programmes d’incentive Aides publiques Tout est une question de Qualité de Vie
13
PERSONAL & HOME SERVICES
Pour permettre à chacun de construire sa Qualité de Vie Tout est une question de Qualité de Vie
14
PERSONAL & HOME SERVICES
Conciergerie Aide à domicile pour les personnes dépendantes Garde d’enfants Conciërgerie Verbetert balans werk/privé door diensten aan te bieden als droogkuis, strijkdienst, reserveren van restaurants, minishop, enz. In-home Senior Care Kinderopvang Bv. Bij Banque Européenne d’Investissement in Luxemburg (Sodexo Luxemburg) Tout est une question de Qualité de Vie
15
03 Sodexo Benelux
16
Clients Sodexo Benefits & Rewards Services
SODEXO BENELUX 900 millions € revenues 2.600 sites 11.000 collaborateurs 72.000 Clients Sodexo Benefits & Rewards Services It’s all about Quality of Life
17
70.000 clients Sodexo Benefits & Rewards Services
Sodexo Belgique 380 millions € revenues 1200 sites collaborateurs 1 Belge sur 4 quotidiennement en contact avec Sodexo clients Sodexo Benefits & Rewards Services Tout est une question de Qualité de Vie
18
350 000 50 1300 sites 72% femmes 5400 collaborateurs 28% hommes
SODEXO PAYS-BAS contacts quotidiens 50 services sites 72% femmes 5400 collaborateurs 28% hommes Tout est une question de Qualité de Vie
19
1450 clients Sodexo Benefits & Rewards Services
SODEXO LUXEMBOURG millions € revenues clients Sodexo Benefits & Rewards Services 70 sites collaborateurs Tout est une question de Qualité de Vie
20
04 Sodexo dans le monde
21
75 millions de consommateurs par jour
Sodexo dans le monde 18,3 bn € revenues 80 pays collaborateurs sites 75 millions de consommateurs par jour 18 ème employeur mondial Tout est une question de Qualité de Vie
22
38 % 8 % 34 % 20 % Sodexo dans le monde Amérique du Nord
Royaume-Uni et Irlande 8 % Europe continentale 34 % Reste du Monde 20 % Tout est une question de Qualité de Vie
23
05 IFM cases Belgique
24
14 15 3,9 M € P&G BELGIUM revenues collaborateurs services
Tout est une question de Qualité de Vie
25
P&G - SOFT FM SERVICES Facility Cleaning Landscape maintenance
Reception services Pest control Uniforms Catering Vending Industrial Cleaning Tout est une question de Qualité de Vie
26
P&G - HARD FM SERVICES Domestic hot water system
Domestic cold water system HVAC Non mechanical Building Maintenance Vertical transportation Specialty equipment Metrology & Calibration services Tout est une question de Qualité de Vie
27
16 197 12,1 M € J&J BELGIUM revenues services collaborateurs
Tout est une question de Qualité de Vie
28
J&J - SOFT FM SERVICES Cleaning services Catering Window Cleaning
Hospitality services Reception services Telephone Façade Cleaning Mail Room Move Management Landscaping Pest control Indoor plants Airfresheners & lady bins Sanitary supplies Doormats Cleaning vending machines Tout est une question de Qualité de Vie
29
21 16 2,1 M € 3M revenues collaborateurs services
Tout est une question de Qualité de Vie
30
3M - SOFT FM SERVICES Reception Security Office Supplies Visio/Audio
Cleaning Landscaping Internal plants Waste Pest Control Moves Mail Room Meeting Room Reprography Archives Office Supplies Visio/Audio Project Management Helpdesk Warehouse Handyman Catering Vending Water Fountains Dry cleaning Car Wash Shop Tout est une question de Qualité de Vie
31
240 13 20 M € GSK revenues collaborateurs services
Tout est une question de Qualité de Vie
32
GSK – SERVICES Reception Cleaning Landscaping Internal Plants
Pest Control Mail Room Meeting Room Archives Catering Vending Water Fountains Laboratory Maintenance Tout est une question de Qualité de Vie
33
150 collaborateurs gérés par Sodexo
UZ GENT BELGIUM 47 collaborateurs 150 collaborateurs gérés par Sodexo 5 services 9,4 M € revenues Tout est une question de Qualité de Vie
34
UZ GENT BELGIUM - SERVICES
Catering Cleaning Shops Vending Technical Services Tout est une question de Qualité de Vie
35
128 15 11,2 M € FPC GENT revenues collaborateurs services
Tout est une question de Qualité de Vie
36
FPC GENT - SERVICES General management Waste Human Resources Reception
ICT Gardening Clerk Dry cleaning Accountancy Security Communication Parking services Catering Shop Hygiene & Cleaning Tout est une question de Qualité de Vie
37
LES EAUX VIVES – RÉSIDENCE SERVICES
21 collaborateurs 9 services 8 M € revenues It’s all about Quality of Life
38
LES EAUX VIVES - SERVICES
Catering (appartements & restaurant) Daily maintenance of the appartments Reception Dry cleaning Shop Handy man Organisation activities for residents (gym, petanque, film, etc.) 24h/24 first aid Letting and selling of the appartments It’s all about Quality of Life
39
06 IFM cases Pays-Bas
40
KLM 45 services Tout est une question de Qualité de Vie
41
KLM - SOFT FM SERVICES Workplace management Cleaning Greening
Waste management Pest control Snow removal Reception services and security Mailroom Reprographics and printing Archive management Fleet management Removal Services Entrance management Art management Handyman services Uniforms Meeting, visitors and parking services Foodservices (restaurants, vending, catering services) Printers and multifunctionals Tout est une question de Qualité de Vie
42
KLM - HARD FM SERVICES Renovation & furnishing Relocation services
Building Maintenance 24h Technical assistance Building design and installation Project management Energy Management Real Estate Management Traffic & Parking management Fire Safety Environmental legislation Internal Signing Environmental center Carpentry workshop Tout est une question de Qualité de Vie
43
KPN 27 services Tout est une question de Qualité de Vie
44
KPN - SOFT FM SERVICES Workplace management Cleaning Catering Vending
Hospitality services Landscaping Waste management Pest control Reception services Security Postal services Repro services Handyman services Parking services Moves Handling of Arts Access provision Internal signage Handyman Tout est une question de Qualité de Vie
45
KPN - HARD FM SERVICES Building maintenance Space planning
Energy management Building legal permits Tout est une question de Qualité de Vie
46
HITACHI CONSTRUCTION MACHENERY - SERVICES
Reception Cleaning Catering Vending Greening Handyman services Office Supplies Pest control Waste management Uniforms Project management Tout est une question de Qualité de Vie
47
07 IFM cases Luxembourg
48
MAISON DE SOINS « AN DE WISEN » - BETTEMBOURG
144 résidents 224 collaborateurs 17 M € revenues Tout est une question de Qualité de Vie
49
MAISON DE SOINS « AN DE WISEN » - SERVICES
Catering Cleaning Resident care Support Administration management Hotel services Maintenance Tout est une question de Qualité de Vie
50
BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT - KIRCHBERG
116 collaborateurs 6,7 M € revenues Tout est une question de Qualité de Vie
51
BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT - SERVICES
Catering Vending Fine dining Helpdesk Concierge services Childcare Mail room Tout est une question de Qualité de Vie
52
08 Fondamentaux et stratégie
53
Notre positionnement strategique
Etre le leader mondial des Services de Qualité de Vie.
54
Notre positionnement strategique
SODEXO, UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION COLLECTIVE ? Sodexo est le leader mondial des SERVICES DE QUALITE DE VIE RESTAURATION FM 70% 30% Tout est une question de Qualité de Vie
55
Notre vocation Jour après jour, nos collaborateurs à travers le monde conjuguent leurs efforts pour : Améliorer la qualité de vie au quotidien de tous ceux que nous servons. Contribuer au développement économique, social et environnemental des villes, des régions et des pays dans lesquels nous exerçons nos activités. 55 – Tout est une question de Qualité de Vie
56
Nos valeurs L’esprit de SERVICE L’esprit d’ ÉQUIPE L’esprit de PROGRÈS
Plus de 95 % de nos collaborateurs sont en contact direct et quotidien, sur nos sites, avec leurs clients et leurs utilisateurs. Cela exige de grandes qualités humaines et un comportement spécifique que nous appelons : L’esprit de SERVICE L’esprit d’ ÉQUIPE L’esprit de PROGRÈS Tout est une question de Qualité de Vie
57
Nos Principes éthiques
La loyauté Le respect de la personne La transparence Le refus de la corruption et la concurrence déloyale Tout est une question de Qualité de Vie
58
09 Notre responsabilité sociale et environnementale
59
Le better tomorrow plan
est notre feuille de route en matière de responsabilité d’entreprise, il fixe nos engagements sociétaux et environnementaux autour de 4 priorités Développer nos collaborateurs et favoriser leur diversité Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être S’engager auprès des communautés locales Préserver l’environnement Tout est une question de Qualité de Vie
60
Priorité 1 : Développer nos employés et promouvoir La diversité
Sodexo a pour ambition d’être une référence mondiale en matière de diversité et d’inclusion. Tout est une question de Qualité de Vie
61
Priorité 1 : Développer nos employés et promouvoir la diversité
Accueillir chaque collaborateur comme un membre à part entière de notre équipe Donner envie de rejoindre Sodexo Nous vous donnerons la possibilité de vous sentir bien chez nous chaque jour Reconnaître nos collaborateurs vivre nos valeurs et contribuer à leur croissance Faire du développement de nos collaborateurs notre priorité Tout est une question de Qualité de Vie
62
Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire
PRIORITé 2 : Agir pour une meilleure nutrition, pour la santé et le bien-être En Europe*, l'obésité touche entre 8 % et 23,9 % des femmes et entre 7,6 et 24,7 % des hommes. * Source : Eurostat, office de statistiques européen Tous nos menus se basent sur un plan alimentaire Leaflets et Vitality Corners avec thèmes tels que : le sucre, la pyramide alimentaire, les allergies Tous les mois, un thème santé est mis en avant Conférences organisées
63
PRIORITé 3 : S’engager auprès des communautés locales
100% de bananes durables dont 80% biologiques et Fairtrade Max Havelaar Aspretto: notre concept café et thé fairtrade et bio Développement d’un réseau de producteurs régionaux, en circuit court
64
Priorité 4 : Préserver l’environnement
Respect du bien-être animal 100 % de viande de lapins provenant exclusivement d'élevages en parcs 100 % d'œufs de poules élevées au sol dont 70 % d'œufs de poules élevées en plein air 100 % de viande de porcs non castrés chirurgicalement Tout est une question de Qualité de Vie
65
10 Les étapes de notre croissance
66
Historique 1966 : Pierre Bellon fonde Sodexho en France
1971 : Première implantation internationale en Belgique 1978 : Sodexho fait son entrée dans le domaine des chèques de services 2000 : Création d’Altys Belgique, filiale de Sodexho spécialisée dans le multiservice 2006 : 40 ans après la création de l’entreprise, nouveau défi pour Sodexho : « Devenir l’expert mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie » 2008 : Sodexho devient Sodexo Tout est une question de Qualité de Vie
67
11 Nos principales réalisations en Belgique
68
60% produits de saison – hiver 90 % produits de saison – été
RÉALISATIONS 40 % produits locaux 60% produits de saison – hiver 90 % produits de saison – été 95 % viande locale 100% produits d’entretien écolabellisés 100% bananes fairtrade 100% poissons non menacés de disparition Tout est une question de Qualité de Vie
69
MERCI
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.