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Présentation au sujet: "jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl"— Transcription de la présentation:

1 jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl
Une initiative des commerçants des Yvelines, soutenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines Fêtez le printemps avec les commerçants ! En créant du trafic dans vos commerces En partageant la même passion du commerce au cœur d’un évènement Ruc 78/

2 Sommaire Contexte Le comité de pilotage Les objectifs Les principes
Les engagements Les outils de mesure de l’opération. Ruc 78/

3 Contexte A l’ initiative des commerçants soutenus par la CCIV au sein du réseau des Présidents d’Unions Commerciales Yvelines et Val d’Oise qui s’est fixé parmi ses objectifs : La nécessité d’apporter des réponses concrètes et visibles aux problématiques du commerce de proximité La volonté de soutenir nos commerçants et de contribuer à accroître leur visibilité Le principe d’une animation commerciale départementale a vu le jour . Ruc 78/

4 Déterminer le planning de l’opération
Comité de pilotage (composé des Présidents d’unions commerciales des Yvelines membres du réseau) Déterminer le planning de l’opération Définir les supports et plan de communication Participer au recrutement des commerçants Travailler en collaboration avec les villes Proposer des lots « tendances » Approcher les prestataires pour devis Fournir les données quantitatives liées à l’opération Participer aux réunions du réseau des Présidents d’Unions commerciales Yvelines/Val-d’Oise Ruc 78/

5 Objectifs Promouvoir un nouveau concept d’animation à l’échelle du département Valoriser l’image et l’action des Unions Commerciales Fidéliser et acquérir de nouveaux clients Dynamiser le commerce de proximité Mettre en place des moyens et une méthodologie d’animation au bénéfice des commerçants du territoire Rendre accessibles des opérations d’envergure Combattre la morosité Ruc 78/

6 Le principe Format : une dizaine commerciale
Date : du Lundi 16 au Dimanche 25 Mars 2012 Lieu : Département des Yvelines. Période : le Printemps qui combat la morosité et appelle à de nouveaux comportements d’achats Les commerçants participant inscrits auprès de leur union commerciale locale ont la possibilité de mettre en place des offres promotionnelles Ils distribuent durant cette dizaine des tickets permettant de gagner des lots de 2 manières différentes : Ruc 78/

7 Le principe Par grattage avec remise immédiate par le commerçant d’un lot d’une valeur marchande de 10 euros minimum. Par tirage Le client est invité, après avoir porté ses coordonnées au verso du ticket (gagnant ou perdant) à le déposer dans une urne mise à sa disposition. Un super gros lot, par union commerciale participante, (valeur environ € 2000) sera tiré au sort par huissier et remis aux gagnants à l’occasion d’une cérémonie dans les locaux de la CCI de Versailles. Les tickets sont achetés par l’ Union commerciale qui en assure la distribution auprès des commerçants participants dans des conditions propres aux règles établies par chaque union. Ruc 78/

8 Le principe Les Présidents d’Unions commerciales des Yvelines participants assurent la communication à destination des commerçants adhérents. Des commerçants impliqués sur toute la durée de l’opération jusqu’au dimanche 25 mars Un site internet dédié à l’opération « Les dix jours du Printemps du commerce 2012» est créé par les commerçants avec l’appui de la CCIV à l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la durée de l’opération. Ruc 78/

9 Le principe La CCIV assure la communication à destination des Villes des Yvelines dont les Unions Commerciales se sont engagées à participer à cette opération. La CCIV assure également la communication grand public et l’action de sponsoring. (financeurs et fournisseurs de gros lots) Le règlement de l’opération est consultable chez Maître …….huissier de justice à ……. et sur demande Ruc 78/

10 Qui peut participer? Tout Commerce sédentaire ou non sédentaire
adhérent des Unions Commerciales participantes Ruc 78/

11 Comment participer ? En se faisant connaître auprès du Président de l’union commerciale de votre ville. En s’engageant à respecter le règlement de l’opération. En apposant le sticker sur sa vitrine. En diffusant les outils de communication (distribution flyers, affiches en magasin, diffusion pour les commerces non-sédentaires.) En fournissant ses coordonnées complètes au Président de l’union commerciale locale. En fournissant les lots gagnants. Achats groupés de lots « tendance» pour les prestataires de services. Ruc 78/

12 Les engagements des commerçants
Au service des clients Un accueil personnalisé Un service de qualité Un large choix de produits et services Des réponses adaptées aux questions des clients Ruc 78/

13 Les engagements des commerçants
Au service de l’opération commerciale Le respect et la promotion de l’organisation de l’ opération La promotion de l’opération auprès des collègues commerçants. Gratuité de l’opération pour les commerçants concernant la prise en charge des coûts des outils de communication et des gros lots, prise en charge assurée par la CCIV et les sponsors. Ruc 78/

14 L’engagement de la CCI La CCI prend en charge et déploie le plan de communication vers les Présidents des unions commerciales afin d’assurer une participation nombreuse des commerçants Outils privilégiés : Affiches, stickers, «flyers», tickets à gratter Site internet orienté vers le recrutement des commerçants, la participation des villes et la mise en valeur des sponsors et de tous les acteurs de l’opération qui agissent en tant que relais. Vers le grand public afin d’assurer un flux de fréquentation maximal Ruc 78/

15 L’engagement de la CCI Pour les commerçants
Une présentation de l’opération Un dossier de presse Des affiches Des flyers Des stickers Des tickets à gratter Une mesure de l’impact post-opération Ruc 78/

16 Indicateurs de satisfaction de l’opération
Le taux de participation des commerces du département des Yvelines Le nombre de tickets distribués Le nombre de cadeaux remis Le nombre de bons d’achats Le nombre de tickets remis Ruc 78/

17 Restitution d’un bilan 2012 de l’opération
A partir d’un questionnaire de satisfaction auprès Des commerçants De la Clientèle Des Sponsors Des Villes Ruc 78/

18 Ne perdons pas de temps ! Parlons-en !
Vivement Le printemps !! Ruc 78/


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