La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1."— Transcription de la présentation:

1 1

2 2nde GT Université, CPGE, BTS DUT, écoles 1ère année 2ème année CAP
Terminale professionnelle 1ère professionnelle 2nde professionnelle 2ème année CAP 1ère année CAP Terminale générale L ou ES ou S Terminale technologique STI2D STMG ST2S hôtellerie… 1ère générale 1ère technologique STI2D STMG ST2S hôtellerie. 2nde GT Page  2

3 Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Bac Technologique STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Page  3

4 Management des organisations Sciences de gestion
Série STMG : le bon équilibre entre enseignement général et technologique Les disciplines spécifiques enseignées Économie Droit Management des organisations Sciences de gestion Les Sciences de gestion ce champ disciplinaire enseigné en 1ère va permettre de renvoyer en classe de Terminale le choix d’orientation parmi 4 spécialités : Ressources humaines et communication Mercatique Gestion et finance Systèmes d’information de gestion

5 + Page  5

6 Les filières courtes Prépa ECT L’université Le DCG Quelles études?
BAC STMG Quelles études? Les filières courtes Prépa ECT L’université Le DCG Quels métiers? Informaticien Commercial Administratif Comptable et financier Professionnel de la communication Expert en conseil juridique ……. Page  6

7 Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable
Bac Technologique STI2D Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable Page  7

8 Enseignement transversal
3 champs technologiques complémentaires matériaux et structure gestion de l’énergie traitement de l’information Page  8

9 Pluri-technologique Page  9

10 Le sens du projet en STI2D
Le projet en STI2D Le sens du projet en STI2D Il concerne la conception d’un produit Il a pour objectif le DD ou la compétitivité du produit Il met les élèves dans un processus de réflexion et de création collectif Il fait apprendre une démarche structurée et collective d’analyse, de proposition, de réalisation et de communication Il vise une réalisation pour valider une conception Durée: 70 heures Coefficient:12

11 Horaires équilibrés  maths P/C Page  11

12 Page  12 BAC STI2D Quelles études? Les prépas TSI
Les écoles d’ingénieur Licence de sciences et technologies Les écoles spécialisées Les IUT Les BTS Quels métiers? Ingénieur Métiers de l’informatique Métiers de l’architecture Métiers de l ’énergie Métiers de l’environnement Métiers de la mécanique Enseignant …….. Page  12

13 Bac Général Littéraire Page  13

14  Puis philosophie + EMC Page  14

15 Page  15 BAC L Quelles études? Les prépas Les filières courtes
L’université L’ENS Quels métiers? Avocat Journaliste Clerc Traducteur Régisseur Enseignant Libraire ……. Page  15

16 Bac Général Economique et Social Page  16

17 EMC Sciences + + Page  17

18 Page  18 BAC ES Quelles études? Les prépas Les filières courtes
L’université Les écoles de commerce Les instituts d’études politiques Quels métiers? Juriste Comptable DRH Magistrat Bibliothécaire Sociologue Directeur d’hôtel Chef de publicité Educateur spécialisé …….. Page  18

19 Bac Général Scientifique Page  19

20 + EMC + + + Page  20

21 Page  21 BAC S Quelles études? Les prépas Les filières courtes
L’université Les écoles spécialisées Les grandes écoles Quels métiers? Ingénieur Architecte Statisticien Expert- Comptable Médecin Enseignant chercheur Webmestre Océanologue …….. Page  21

22 LEs OBJECTIFS DU PROJET
LE PROJET INTERdisciplinaire LEs OBJECTIFS DU PROJET Activités proposées Analyser un problème sociétal à résoudre Imaginer des solutions Modéliser une solution Expérimenter , faire des essais afin d’évaluer les performances de la solution Communiquer une solution

23 23

24 DURANT L’ANNEE DE SECONDE
Savoir préparer son orientation au lycée 1er trimestre (découverte du lycée) 2ème trimestre 3ème trimestre Comprendre les objectifs de la seconde. Commencer à s’informer. Connaître les différentes séries Consulter au besoin le professeur principal et/ou le conseiller d‘orientation. Formuler des intentions provisoires d‘orientation. Compléter son information. Evaluer ses chances de réussite. Formuler des voeux définitifs. Page  24

25 Procédures en fin de seconde
Toolbox Procédures en fin de seconde 1 4 FICHE DE VOEUX PROVISOIRES AVIS DU CONSEIL DE CLASSE DU 3ème trimestre sur le PASSAGE et la SERIE 2 5 AVIS DU CONSEIL DE CLASSE DU 2ème trimestre DECISION DU PROVISEUR 3 FICHE DE VOEUX DEFINITIFS 25

26 Conforme au vœu de l’élève
DECISION DU PROVISEUR NON OUI accord ENTRETIEN NON OUI APPLICATION Passage ou Maintien ou Réorientation DECISION PAR LA COMMISSION D’APPEL Page  26

27 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :
Par mail Par Tél. 27


Télécharger ppt "1."

Présentations similaires


Annonces Google