La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Histoire Maritime Du Transmanche

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Histoire Maritime Du Transmanche"— Transcription de la présentation:

1 Histoire Maritime Du Transmanche
« LesCar-Ferries » N°8 A ton allure au clic de souris

2 27 novembre 1958:Lancement du « Maid of Kent »
(2 éme du nom) surnommé “The Pocket Liner” en raison de sa ressemblance aux paquebots de ligne.

3 27 mai 1959 Voyage inaugurale

4 28 mai 1959 Début de services entre Douvres - Boulogne

5

6

7 Le 5 août 1970 il a heurté le quai à Douvres, La réparation de sa poupe a été faite à Rotterdam.

8

9

10

11 Saison 1974 : Il est exploité entre Weymouth - Cherbourg

12 21 avril 1982 Arrivé à Desguaces Aviles SA, San Esteban de Pavia, en Espagne pour la démolition.

13 1 er novembre 1963 Lancement du Cambridge Ferry

14 1973 Sealink nom commercial peint sur la coque

15 En 1982, après avoir eu des modifications à Dunkerque,
il est exploité entre Douvres - Dunkerque-Ouest

16 En 1988 est exploité entre Douvres -Dunkerque

17 Mars 1990 désarmé à Milford Haven.

18 . 1993 Rebaptisé « SIRIO » désarmé à Bari.

19 Mai 2003 vendu à la casse en Turquie.

20 13 juin 1965: Lors de son 1er voyage de presse sur Boulogne, le « Dover » inaugure le nouveau terminal ferry.

21 14 juin 1965 visite de presse à Londres.

22 A Boulogne sur Mer

23 Le 14 juin 1976, a Douvres, il entre en collision
avec le « Breakwater » en entrant dans le port .

24 1977: « Le Dover » est Rebaptisé « Earl Siward ».

25 1981 désarmé à Newhaven.

26 25 novembre 1981 Vendu à Sol Ferries Ltd, Limassol, Chypre
25 novembre Vendu à Sol Ferries Ltd, Limassol, Chypre.Rebaptisé Sol Express

27 18 avril Arrivé à Newcastle ou il est reconverti en à casino - restaurant - boîte de nuit et rebaptisé Tuxedo Royale. 1

28 Le Port de Calais dans les années 1970

29 1965: Lancement du « Holyhead Ferry ».

30

31

32 Septembre 1976: Rebaptisé « Earl Leofric »

33 30 mai 1981 remorqué jusqu'en Espagne au chantier de démolition

34 Après le «Compiègne » l'entrée en service des trois autres navires SNCF de la série, (légèrement différents mais construits sur le même modèle) se fait dans les huit années qui suivent. Le « Chantilly » vient renforcer la capacité de transport des véhicules sur Calais. Le « Villandry » et le « Valençay » sont les premiers ferries Français à entrer en servicce sur la ligne Dieppe - Newhaven.

35

36

37

38 Lancé en Livré le 21 juin 1965.

39 13 juillet 1965 Le « Valençay » entre Dieppe - Newhaven.

40 1976: Exploité entre Calais - Folkestone.

41

42 Septembre 1984 désarmé à Calais.

43

44

45 Novembre 2003 Vendu pour la démolition en Inde.

46 Car-Ferries et Transbordeurs
A suivre Car-Ferries et Transbordeurs N°9 Montage: Jean-Rémy Fournier Cliquez ici pour voir mon site : jrfournier61.free.fr


Télécharger ppt "Histoire Maritime Du Transmanche"

Présentations similaires


Annonces Google