La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 L’APRES VENTE DES FORFAITS SUR BROCHURE Commercialisation des produits touristiques Objectifs: maîtriser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 L’APRES VENTE DES FORFAITS SUR BROCHURE Commercialisation des produits touristiques Objectifs: maîtriser."— Transcription de la présentation:

1 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 L’APRES VENTE DES FORFAITS SUR BROCHURE Commercialisation des produits touristiques Objectifs: maîtriser le suivi technique et l’aspect légal, comprendre l’importance du back-office dans la vente des forfaits

2 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 PARTIE 1- Le suivi du dossier et de son règlement Interrogation centrale de résa du TO ou serveur informatique 3 cas de figure Les prestations sont disponibles Le voyage est complet En demande

3 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 A- Prestations disponibles Dossier en option Place bloquées 48h – passer ce délai l’option « tombe » Penser à rappeler le client ! Réservation ferme Contrat et engagement financier Engagement auprès du TO Factures

4 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 B- Prestations en demande Demande auprès du TO Demande doit être certaine Négociation délicate car il faut donc demander un engagement financier sans être sûr(e) de la réponse positive Réponse négative : avoir prévu une solution de rechange

5 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 C- Le carnet de voyage En fonction du positionnement, le carnet sera plus ou moins fourni et luxueux Vérifier le contenu Prévenez le client

6 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 PARTIE 2- Les modifications et annulation Du fait du TO Du fait du client Modification de prix Modifications Annulation Modification de prix Modifications L’annulation La cession du contrat

7 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 A- Modifications de prix La loi encadre la modification des tarifs publiés : seuls sont autorisés des variations de prix dues : Au prix du carburant Variation de taux de change Aux taxes Le prix stipulé dans le contrat n’est pas révisable : variations doivent figurées dans les conditions particulières de vente. Ne peuvent dépasser 3% du montant total. Si >, possibilité de résilier le contrat A partir de J-30, toute modification impossible. I – Du fait du TO

8 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 B- Modifications Modifications d’un élément essentiel Informer rapidement : Lettre recommandée avec AC Modifications avant le départ Possibilité de résilier Modifications pendant le voyage : Article 103

9 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 C- Annulations Force majeure aucune indemnisation Nombre insuffisants de participants Précisé dans la brochure et dans le contrat de vente. Annulation jusqu’à -21J Incitez vos clients à prendre des départs garantis !

10 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 II – Du fait du client A- L’annulation Le client peut annuler Échéancier + pénalités Stipulé dans les conditions particulières de vente. + Contrat de vente Pensez alors à proposer des assurances

11 L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 B- Cession du contrat Loi du 13 Juillet 1992 Cession du contrat Conditions Conditions : Les personnes remplaçantes doivent exactement correspondre au dossier réservé. Nombre identique Répartition adultes / enfants similaire Nombre et répartition identique des chambres


Télécharger ppt "L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 L’APRES VENTE DES FORFAITS SUR BROCHURE Commercialisation des produits touristiques Objectifs: maîtriser."

Présentations similaires


Annonces Google