Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRochelle Porte Modifié depuis plus de 9 années
1
Les éléments graphiques informatifs dans les jeux vidéos staf 18 travail réalisé et présenté par : Lionel Clavien superviseur : Dr Daniel Scheider
2
Les jeux analysés Black and White Quake III
3
Définitions Éléments graphiques informatifs Perceptualisation de l’information HUD (Heads Up display) Réalité virtuelle augmentée
4
Inventaire des EGI de Black and White http://tecfa.unige.ch/staf/staf-g/staf18/bw/EGI_bw.html
5
Inventaire des EGI de Quake III http://tecfa.unige.ch/staf/staf-g/staf18/bw/EGI_quake.html
6
5 catégories d’EGI Les aides Les lancements d’animations Les avatars Les EGI statiques Les EGI dynamiques
7
Fonctionnement des EGI 2 conditions : représentation perception 4 effets : effet de contour mouvements effet de similarité effet de proximité
8
L’effet de contour
9
Les mouvements
10
L’effet de proximité
11
L’effet de similarité
12
La représentation des EGI représentation Sémantique intrinsèque Explication parallèle de la codification
13
Comparaison entre les EGI de Black and White et de Quake III Black and WhiteQuake III Informations tactiles EGI dynamiques Intégration dans le décor virtuel Pas d’informations tactiles Pas d’EGI dynamiques HUD
14
Applications en dehors des jeux Réalité virtuelle augmentée Sites Web Logiciels
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.