La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français – Immersion Maternelle à la 3 e année De: Sarah Purdy, Ashley Nowe et Fiona Morrison.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français – Immersion Maternelle à la 3 e année De: Sarah Purdy, Ashley Nowe et Fiona Morrison."— Transcription de la présentation:

1 Français – Immersion Maternelle à la 3 e année De: Sarah Purdy, Ashley Nowe et Fiona Morrison

2 Choix de texte  Choisit un livre à son niveau  Fait moins de 5 erreurs par 100 mots

3 Prédiction  A des attentes vis-à-vis du texte avant et pendant la lecture sur le plan du contenu et du style.

4 Confirmation  Est en mesure de confirmer ses prédictions

5 Vérification  Peut vérifier sa lecture et détermine si sa compréhension se détraque  Il se rend compte lorsqu’un texte devient trop difficile

6 Autocorrection  Utilise des stratégies de rattrapage (relire, sauter un passage, utiliser des indices dans le contexte, demander de l’aide) lorsqu’il rencontre des difficultés

7 Déchiffrage de mots  Utilise différentes stratégies pour déterminer le sens des mots. Reconnaît un petit mot dans un grand mot Reconnaît des familles de mots Reconnaît le sens ou l’origine des mots

8 Maintien de la fluidité  Lit avec expression pour que sa lecture ressemble au parler ou à la façon dont on raconte une histoire  Lit par groupes de mots; lit plusieurs mots ensemble sans hésitation  Respecte la ponction  Adapte le rythme et son expression selon le niveau de difficulté du texte

9 Mise en évidence des points importants  Ressort les idées centrales et les points essentiels du texte.

10 Création des liens  Fait des liens:  Entre le texte et sa vie personnelle  D’un texte à l’autre  Entre le texte et tout ce qui l’entoure

11 Visualisation  Lit en créant des images dans la tête

12 Inférence  Réfléchit à ce que l’auteur dit et à ce qu’il veut dire.  Lit entre les lignes  Déduit

13 Questionnement  Se pose des question avant, pendant et après sa lecture

14 Analyse  Examine le texte, sa structure, ses idées et son contenu afin d’approfondir sa compréhension et son appréciation du texte et de la façon d.ont il a été écrit

15 Synthèse  Combine des informations de diverses sources (la vie personnelle, le monde, les connaissances littéraires)  Développe de nouvelles idées à partir de ce qu’il lit


Télécharger ppt "Français – Immersion Maternelle à la 3 e année De: Sarah Purdy, Ashley Nowe et Fiona Morrison."

Présentations similaires


Annonces Google