La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Michel Marchand Lundi 8 novembre 2011 Présentation aux étudiants de Maitrise M1 AES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Michel Marchand Lundi 8 novembre 2011 Présentation aux étudiants de Maitrise M1 AES."— Transcription de la présentation:

1 Michel Marchand Lundi 8 novembre 2011 Présentation aux étudiants de Maitrise M1 AES

2 1- What is 2 nd Life ? Why is it a business for HR ?

3 Les Multi Users Virtual Environements (MUVEs). Un monde virtuel à utilisateurs multiples est un environnement simulé sur ordinateur qui permet aux utilisateurs de l’habiter et d’interagir via des avatars. Ce monde est utilisé comme environnement dans une interaction entre utilisateurs sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu'il est persistant, c’est-à-dire qu'il ne s'arrête jamais, il existe et évolue en permanence

4 NomCible d’age des utilisateursObjet Nombre d’utilisateurs enregistrés (compter 10% de connexions dans les derniers 60 jours) Handipoint5 à 8 ansEducation1 million Barbie Girls8 à 10 ansMarketing (Mattel)15 millions Poptropica8 à 10 ansEducation (Pearson)20 millions Neopets10 à 13 ansJeu13 millions Club Penguin10 à 13 ansJeu (Disney)19 millions Habbo Hotel10 à 13 anssocial135 millions Stardoll13 à 15 ansSocial – hobby33 millions Gaia online13 à 15 ansSocial - jeu15 millions goSupermodel13 à 15 ansCommunauté7 millions IMVU15 à 20 anssocial35 millions * Meez15 à 20 anssocial7 millions Vivaty20 à 25 anssocial3 millions There20 à 25 anssocial2 millions Second Life30 plusSocial education business15 millions Twinity30 plusSocial –Berlin et Singapour en virtuel50.000 World of Warcraft14 plusJeu en ligne12 millions

5

6

7

8 95% des employés utilisent Facebook, LinkedIn, Twitter and You Tube au travail pour des raisons de travail. Ils étaient 79% en 2008. 82% l’utilisent pour des raisons personnelles de relations. 61% les utilisent au moins une fois par jour (51% en 2008) Source : Face Time Communication (société de sécurité informatique) 2010

9

10

11

12

13

14 « by the end of 2011, 80% of active Internet users (and Fortune 500 enterprises) will have a « second life », but not necessarily in Second Life ». Gartner Inc., 2007

15 2- What is coaching ?

16 Executive Coaching? Professional service for Professional needs which consists in a set of 121 confidential meetings Could be useful in business situations such as transitions, crisis situation, personal skills improvement needs, job take over…situations helping managers and executives increase performance by unlocking their potential Not a psychologist, not a consultant but a questioning mirror and a frame mover Based on a formal contract with a limited number of sessions HR Professionals usually do the prescription !

17

18 Faire une expérience réussie de coaching de manager dans 2 nd Life, et publier le résultat comme une initiative innovante du Ciffop. 3- A project for emerging HR professionals

19 Une compétence technique Une compétence coaching Une expérimentation professionnelle Une communication de qualité

20

21

22 Merci de votre attention, Des questions ?


Télécharger ppt "Michel Marchand Lundi 8 novembre 2011 Présentation aux étudiants de Maitrise M1 AES."

Présentations similaires


Annonces Google