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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. -

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Anim’h@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Anim’h@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Anim’h@nd Le jeu se caractérise par l’enchaînement des différents types d'affrontements. Afin d'en assurer la continuité, l'ensemble des joueurs est amené à changer de statut pour passer d'attaquant à défenseur, de défenseur à attaquant. Passer de défenseur à attaquante Passer d’attaquant à défenseur Le problème est de repérer vite les signaux de changement de statut Changer de statut Connaissances « Animateur »

2 Anim’h@nd  Un porteur de balle qui s’engage dans une action de tir.  L’activité des défenseurs en train de récupérer la balle.  Une faute d’attaquant sifflée par l'arbitre (marcher, passage en force, reprise de dribble…). Passer d’une attitude en attente à un comportement d’anticipation Reconnaître et anticiper les signaux de perte et de gain de la balle Contre attaquer Replier Pour changer vite de statut, il faut : Dans l’objectif de :

3 Anim’h@nd Reconnaître une situation dans laquelle un porteur de balle s’engage dans une action de tir Pour anticiper les signaux de perte de balle et se replier Pour anticiper les signaux de gain de balle et contre-attaquer

4 Anim’h@nd Reconnaître une situation dans laquelle l’activité des défenseurs fait basculer le rapport de force en faveur de la défense Pour anticiper les signaux de gain et de perte de balle

5 Anim’h@nd Reconnaître une faute d’attaquant sifflée par l'arbitre (marcher, passage en force, reprise de dribble…) Pour anticiper les signaux de gain et de perte de balle


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